Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui se coupe à chaque chanson

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son qui se coupe à chaque chanson
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour être un peu éclairé. Je suis animateur de soirées et j'utilise le même matériel depuis 5 ans maintenant, c'est à dire un ampli cx 850 d'audiophony, une platine cd 3530 avec la table de mixage qui va avec, des enceintes a-15 reliées en speakon sous 8 ohms.

Le problème est le suivant: samedi dernier, à partir de minuit et demie (je couvrais un évènement depuis 18h, chaque chanson que je mettais se coupait d'environ une demi seconde, et ca a duré jusqu'à la fin de soirée (jusqu'à 5h je vous raconte pas dans l'état de mal être que j'étais).Heureusement, les gens étaient content quand même; enfin bref, j'ai donc testé avec ma platine cd, et les chansons se coupaient; ensuite j'ai travaillé avec mon pc, et ca faisait toujours la même chose, ce qui veux dire que le souci ne vient pas des supports sur lesquels je passais la musique.

Les coupures se faisaient assez régulièrement, toutes les 3 minutes environ, desfois un peu plus, desfois un peu moins; j'avais déjà remarqué que j'avais quelques baisses de son depuis quelques évènements, mais je n'ai pas trouvé ça alarmant car quasi inaudible.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être car j'ai des évènements tous les week end quasiment et je voudrais être sur de quelle pièce je dois changer pour ne plus me retrouver dans cette situation détestable, et surtout pour ne pas louper les prestations pour lesquelles je suis payé.

Merci à tous de m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant (merci de ne pas faire de commentaire inutile, genre ton matos c'est de la crotte etc...).

Très bonne journée à tous!
2
Si ce n'est pas la source, tu as 3 variables:
- La table de mixage
- l'ampli
- les enceintes

J'imagine que tes enceintes n'ont pas de protection intégrale, et puis elles ne se couperaient pas en même temps, la table de mixage, ca serait strange, donc par déduction, le plus probable est l'ampli qui se met en protection.

A toi ensuite de reproduire le problème chez toi, échanger l'ampli par un autre et voir si ca se reproduit ou pas. On peut imaginer qu'il faudra pousser un peu l'ampli pour le faire chauffer afin que la protection déclanche.
3
Tout d'abord merci de ta réponse,

Ca va être difficile de tester ca chez moi vu que je suis en appartement. Ce qui est sûr c'est que l'ampli a tourné de 18h à 05h du matin, que le son a commencé à se couper vers 00h30 ou je commençais à mettre un peu plus fort et que ça ne l'a plus fait au moment des slow vers 04h45.

Pour ma part, je ne sais pas si une table de mixage peut générer ce problème, mais bon on ne sait jamais.

Je suis parti pour changer d'ampli vu que cela m'étonnerait que ca vienne des enceintes; comme tu dis le son se coupait pour les deux enceintes, et de toute manière la musique continuait dans mon casque.

Qu'en penses-tu?
4
Comme te l'a dis Marc, ça doit venir de l'ampli.
Ce que tu rajoutes le confirme.

Ton ampli est-il propre? (si les radiateurs, le ventilo ou les entrées d'air ne sont pas bouchées par la poussière)
5
Oui il est très propre car toujours dans son flight case; et puis je retire la poussière du filtre toutes les semaines.