Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli boost px-1100

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 12 590 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ampli boost px-1100
bonjour j'ai fait l’acquisition d'un ampli boost px-1100 qui fait soit dit en 600w rms en 4 ohms, mais j'ai vu les rumeur sur ce produit qui court sur le web, probleme surchauffe, pas si puissant qu'il en a l'air, ect ... :???: donc je commence a etre inquiet car je n'est pas encore eu l'occasion de le tester sur ma paire de Eminence pro 600w rms sous 4 ohms
dites moi ce que vous pensez de cet ampli, pensez vous qu'il peut le faire pour un debut ??
je débute dans la matière ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
bonsoir alors deja je savait moi meme que boost été du matos pas trés fiable

Si tu savais, c'est donc un aveux d'incompétence alors.

Citation :
apré quand on et debutant
Citation :
je me renseigne en tant que "debutant
Citation :
je debute avec une dj4set

Pourtant tu cherches encore à te justifier avec les excuses du débutant?

Est ce que tu accepterais que ton dentiste sous prétexte qu'il est débutant, qu'il ait de mauvais outils qu'il se loupe sur une de tes dents jusqu’à la bousiller total? Et puis qu'il te dise: "ah pardon monsieur, je suis débutant !"

Est ce que tu accepterais que ton meccano sous prétexte qu'il est débutant ait changé tes plaquettes de freins avec de la mauvaise qualité et qu'au premier virage arrivé, tu t'encastres dans un mur? (j'ai déjà vu le cas arriver)

Si tu devais te marier, tu accepterais qu'un DJ débutant plombe le plus grand jour de ta vie parce son ampli est tombé en rade à minuit et qu'il n'en avait pas d'autre? (ca aussi déjà vu, et la le DJ, il faut qu'il s'apprête à passer un très mauvais moment lol) Je pense que dans la société ou on vit, je ne serai absolument pas étonné que les mariés fassent un procès à une disco mobile qui n'aurait pas rempli son contrat, et qui de + exigent des dommages et intérêts parce que le mariage a été gâché.

Je ne sais pas quel est ton statut (je crois que je ne préfères pas savoir lol, et puis en ces temps de crises, je pense que ca risque d'en énerver quelques uns suivant la réponse), mais tant que tu ne vas pas te positionner en tant que vrai professionnel, et que tu continueras à te trouver les excuses du débutants, tu ne vas pas progresser. En tous cas c’est pas une attitude responsable que d'avancer cette excuse.

Par contre, ne me dis pas que tu as l'excuse du non professionnel, non seulement ca va en énerver quelques uns ici, mais de +, quelqu'un exprime le fait de faire des soirées de 150 personnes (et non une soirée à titre exceptionnel, puisque tu as bien écrit "des soirées") est au yeux de la loi assimilé à un professionnel et doit être déclaré en tant que tel avec les responsabilités qui vont avec.

Citation :
nous n'avons pas certainement les memes valeurs que les pro ou connaisseurs

Perso, j'ai toujours soutenu des matériels peu cher quand ils étaient totalement exploitables et fiables, je ne pratique pas l’élitisme que l'on rencontre dans certains milieux pro (genre "j'ai du turbosound, tout le reste c’est de la merde) je défends même le DIY, parce que le DIY ca marche quand il y a des gens derrières capables. Quand on n'a pas les compétences, on a encore possibilité d'acheter du matériel d'un bon qualité prix et se et se renseigner un minimum sur le métier, tes droits et surtout tes obligations. Mais quand on savait que Boost était mauvais, on n'a plus d'excuse.

Tu as voulu acheter un ampli pas cher pour économiser (sinon je ne vois pas la raison), Maintenant tu te retrouves avec un ampli avec lequel tu ne peux rien faire, ou à la limite le revendre à petit prix vu sa cote d'amour, et tu vas quand même être obligé d'en acheter un bon. C'était donc un mauvais calcul financier. A méditer...

Un petit rappel avec cet article qui démontre la responsabilité de toute personne qui ferait des soirées accueillant du public: https://www.ladepeche.fr/article/2001/02/27/223979-Du-sursis-pour-l-animateur-de-la-soiree-mousse.html

Et la quand t'es devant le Juge, tu peux pas dire : "excusez moi je suis débutant", je pense que ça aurait été très mal apprécié et entrainé une peine plus lourde. Et vu la gravité des faits, je trouve que l'animateur a écopé très peu.
12
oui en effer je ne fais pas parti des gens qui passe leurs temps sur le forum a raconter otant de bla bla sur les gens alors qu'il n'en save que la moitier du genre se demander ce que je vais faire d'un ampli qui me convien pas et encor moin suite au defo qu'il a en plus que je vien de decouvrir ce soir
et bien simplement pas le vendre a petit prix mai le ramener au marchant qui me la vendu etant donné que je suis un debutant et non un pro car je ne fait cela que par plaisir et non pas decl ;) mais quoi que si j'avance ceci c'est peut etre parce que j'ai assez d'intteligence pour acheter ce genre de produit encore sous garantie ...
bref arretez avec vos bla bla moi j'ai pas besoins de vous raconter quelque histoire comparable mais simplement de vous dire que c'est en fesan des erreur qu'on apprend .
13
apré c sur qu'il y a une difference entre des soirées privée entre amis et parents et des soirées faite par un dj pro
enfin il fo savoir comparetre la pratique en tant que "particulier" qui ne fait que des soirée privé, entre conaissance ... et un "professionel"
cela vous va mieu que "amateur" ??
14
ou debutant ?? lol oui mon statut ?? peut etre plus evolué dans otre chose que toi meme tu ny connai surement rien ...
donc voila je te laisse imaginer
mais bon dit toi que si je suis venu me renseigner sur cet ampli c'est surement pour etre sur d'avoir du materiel fiable et me laisser le temps de preparer tout cela avant de me lancer a animer une soirée "entre amis" je precise et non a titre professionel du style garagiste et ces plaquette de frein et le dentiste qui ne doi pas faire de la medecine a titre personel ... :bravo:
15
ne depassera pas 150 personne je reprecise pour conclure
16
Bien sur, des soirées privées avec de 150 amis: ahhh ahhh ahhhh !!!! C’est super crédible !

Amis ou pas, c'est du public, et pas une banale soirée entre amis à la maison (parce que je suppose que c'est pas chez toi les 150 amis hein?) vis à vis de la loi, dé qu'il y a public (et on n'est plus dans un cadre familial avec 150 personnes) si il y un problème généré par ta sono, électrocution par exemple comme dans l’exemple cité à Perpignan, ou encore le feu déclenché par un ampli qui a trop chauffé, tu es responsable. Point ! Et tes pseudos excuses débutant ou amateur n'y changeront rien, c’est la loi, c'est comme cela.

Si tu ne veux pas prendre conscience que la sonorisation c'est un vrai métier avec des responsabilités de moyens et de sécurité, laisse la place à ceux qui ont les compétences.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 04:20:58 ]

17
x
Hors sujet :
Et puis les attitudes hautaines , ici , ce n'est pas trop bien aimé, et en tant que personne "intteligente" , fais un effort sur l'écriture, s'il te plait...
Pour ce qui est du reste ne vient pas ici poser des questions et tu ne veux entendre que ce que qu'il t'arrange, tu demandes un avis , on te le donne ...
Aprés tiens je joue le jeu,: " tu as un tres bon ampli, le meilleur sans doute !!! "
Voilà t'es heureux...
Mais je dis celà sans aucun engagement de ma part car tu es certainement une personne du genre tu reviens dans 6 mois avec limite un procés dans le style tu veux retourner chez ton vendeur..
:" punaise les gars vous ne m'aviez pas dit que mon ampli c'est de la soupe !!!"
Vis ta vie cher monsieur, et soit responsable..
Voilà mon blablabla
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 07:48:58 ]

18
x
Hors sujet :
C'est drôle , je l'ai déjà noté ailleurs, en ce moment y'a beaucoup de "nouvel affilé" qui ont le même style d'écriture avec des sujets un peu zar-bi, genre c'est la même personne où je ne sais pas un modo pour faire vivre le truc où mieux un agent secret qui traque les pas gentil..;zarrbi
Petit à petit on devient moins petit!!!
19
lol je vais parler differament dans ce cas
avec vous on et bon qu'a fermer sa gueule ! c sa non ??
je repete a marc34.o NE DEPASSANT PAS 150 personne ... et pour eviter ces genre d'incident il suffi d'etre juste prudent et de ne pas laisser les gens monter la ou se trouve tout le materiel au pir si je vous ecoute je devrai peut etre metre une enorme affiche qui symbolise l'interdiction d'acceder ... nan mais serieusement arreter avec vos moral a 2 francs au pir si vraiment quelqun de non competant arrivai a faire flanbé son ampli je pense qu'un lieu public a certainement des extincteurs a proximité pour eviter que ce genre d'incident s'agrave .
comment étiez vous, vous a l'époque ou vous étiez comme moi ?? c'est sur peut etre n'y avait t'il pas de forum avec des gens comme vous pour critiquer votre facon de faire ...
20
De toute façon avec se matériel (ampli et enceinte) tu ne pourras pas assurer des prestat de 150 pers donc le problème et réglée. sa sert a rien de s'énerve, on as pour beaucoup débuter avec du matériel bof bof, mais pour ma par je n'ai jamais dépasser 70 personnes, et c'est justement pour éviter des bêtise qu'il te dise sa. C'est pour ton bien rien de plus. Mais je le répète tu ne feras pas 150 pers avec ton matos. Va te balader dans les soirée autour de chez toi et tu verra que tu te plante.