Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli boost px-1100

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 12 571 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ampli boost px-1100
bonjour j'ai fait l’acquisition d'un ampli boost px-1100 qui fait soit dit en 600w rms en 4 ohms, mais j'ai vu les rumeur sur ce produit qui court sur le web, probleme surchauffe, pas si puissant qu'il en a l'air, ect ... :???: donc je commence a etre inquiet car je n'est pas encore eu l'occasion de le tester sur ma paire de Eminence pro 600w rms sous 4 ohms
dites moi ce que vous pensez de cet ampli, pensez vous qu'il peut le faire pour un debut ??
je débute dans la matière ...
2
Fais des recherches sur "Boost", et tu comprendras qu'il te faut être gentil avec cet ampli, ne pas trop le pousser, et qu'effectivement les puissances annoncées sont généralement largement surévaluées.
Mais bon, si tu n'es pas trop exigeant sur le niveau sonore, ça marchera et tu en seras peut-être très content.
3
Je ne pige pas pourquoi vous achetez d'abord et vous demandez ensuite...

Le mieux c'est de faire l'inverse ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
bref j'ai vu apré les rumeurs sur cette marque, maintenant je me renseigne je ne demande pas de commentaire hors sujet .
5
Nick Zefish : c'est surtout pour animer des soirée ne dépassant pas 150 personne au début donc je ne cherche pas a le pousser non plus, j'ai fait des recherche sur cette marque et j'ai vu de quoi tu parle oui c'est justement ce qui m’inquiète :s
6
Citation :
bref j'ai vu apré les rumeurs sur cette marque, maintenant je me renseigne je ne demande pas de commentaire hors sujet .

J'ai dit "vous" pour parler en général.
99% des sujets ouverts sont comme le tien, ce n'est pas hors sujet car on répète 1000 fois la même chose.

Bon si tu n'es pas sur de toi et que tu penses que ce sera trop juste pour certaines soirées, tu peux mettre un limiteur entre la table et l'ampli comme ça tu ne pourras rien casser (si c'est bien réglé).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Citation :
c'est surtout pour animer des soirée ne dépassant pas 150 personne au début donc je ne cherche pas a le pousser non plus


150 personnes, on n’est plus dans le cadre d'une soirée familiale, c'est le cadre professionnel. Donc faudrait peut être réagir comme un professionnel qui je le rappelle a obligation de résultat. L'excuse du débutant ça n'existe pas chez les Pros !

Donc à toi à de te renseigner sur le matériel que tu achètes et dont tu es responsable. Si la marque Boost avait été capable de faire du matériel réellement utilisable dans un cadre pro, ça se saurait. Donc le mieux est tu achète maintenant un vrai ampli utilisable de manière Pro, exemple Crown, Crest, QSC, ce qui te fera gagner en fiabilité et surtout en crédibilité. Si ces marques ne rentrent pas dans ton budget, il y a d'autres marques moins chères et largement utilisables, mais attention: à trop vouloir l'économie on a ce qu'on paye ! Et c’est idem pour le reste matériel. Ne perd jamais de vue que ton matériel, c'est tes outils de travail avant tout !

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 22:17:19 ]

8
+1 pour marc34.o, ceci dit admettons ce cher antoin14 est debutant, il est vrai que souvent quand on débute on ne sait rien ,même pas que de faire une soirée pour 150 pers max il faut un minimum de matos et de savoir faire, ensuite on ne sait pas non plus qu'il existe des forums où il y a des connaisseurs, c'est peut être en cherchant par aprés des renseignements sur le matos que l'on a acheté qui justement est moyen voir nul , ben c'est la que l'on voit qu'il y a des forums avec des connaisseurs et là , flûte , on apprend que le matos qu'un super vendeur-arracheur de dents nous a vendu , ebn qu'il nous a roulé dans la farine, alors tout penaud on prend son ampli et on songe à mieux à plus puissant et surtout plus fiable et on rêve aussi de Rcf et autres marques trés fiable...et on ne veut surtout pas de "hors sujet" on ne sait pas que notre ampli c'est de la daube mais on sait que des "hors sujet" ça on n'en veux pas...alors quoi penser???
Des fois laisser pisser le mérinos ...
Mais boost ben c'est tout ce qu'il ne faut pas acheter , au mieux vas voir du coté de chez The T-amp chez Thotho ...
Cordialement
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 00:49:30 ]

9
bonsoir alors deja je savait moi meme que boost été du matos pas trés fiable apré quand on et debutant comme certain dise nous n'avons pas certainement les memes valeurs que les pro ou connaisseurs ... bref je ne reve pas de d'autre marque comme vous dite mais j'avai seulement en projet dés le debut de prendre un qsc rmx 1450, maintenant j'ai fait la boulette d'acheter du boost j'assume et je me renseigne en tant que "debutant"
10
pour le reste du materiel c'est fiable je pense, je suis passé par un pro par qui j'ai l'occasion d'avoir une paire d'enceinte Eminence pro ... pour la table je debute avec une dj4set .