Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau matos

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 7 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion nouveau matos
Bonjour,
Voila je vais revendre mon matos et j'aimerai passer sur du matos un peu plus evolué.
Passif, actif peut m'importe j'aurai entre 800 et 1000€ de budget pour enceintes + amplis
Afficher le sujet de la discussion
11
si si il bougera de temps en temps
12
comme brikabrak une paire de sx 300 plus ampli ou en actif avec ton budget une paire de art 312 RCF puis plus tard un scecond TA18 pour suivre les deux tétes .
13
en neuf ? Je serai pas mieux à prendre art 4XX en ocas ? car vais-je vraiment reseentir une différence de dB entre les 312 et mes pro 15 ?
14
les pro 15 sonts données pour 97 db donc en gros avec 256 w tu obtient 121 db les rcf c'est 127 db max considerons donc 124 db continu
et tu patt sur du neuf .
15
Dis moi, +2db : puissance doublé ? c'est ça ?
16
Entre Peavey et RCF ce sont 2 mondes différents.
Les sx 300 d'EV sont à un prix intéressant :
https://www.thomann.de/fr/ev_sx_300_stativ_set.htm

Mais attention, c'est l'entrée de gamme de la marque...

Si tu n'as pas envie de t'embêter avec les amplis tu peux prendre les séries ART xxxA, plus chères, mais avec des amplis intégrés de très bonne qualité et parfaitement dimensionnés.

Sur un site très connu il y a une offre autour des 850€ la paire d'occasion avec possibilité de prendre le caisson de basse qui va bien...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:04:54 ]

17
de plus tu me donnes 127 en spl mais regardons les 312 passives elles sont données pour 98... ?
18
les ev sont données à 99db soit seulement 1db de plus mais en spl à 131, je vous dis jsuis un peu largué entre sensiblilité et spl

et les ev on +4db de spl en plus par rapport aux arts 312... faut m'aider les gars lol

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:08:00 ]

19
Le spl max c'est vraiment le maxi de ce que l'enceinte est capable de donner en crête, donc si tu vises ce rendement en continu, c'est la mort assurée des HP...

Ensuite 98/99 en sensibilité ça ne changera pas grand chose au final, c'est selon tes goûts musicaux. RCF est très musical et le son est souvent moins "froid" que d'autres marques.
En plus chaque marque donne des specs avec des mesures pas toujours dans des conditions identiques.

Pour 70 personnes ces systèmes en 2.1 marchent très bien ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:15:51 ]

20
70 personnes déchainés ? ou 70 personnes pour un mariage ?