Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau matos

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 7 095 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion nouveau matos
Bonjour,
Voila je vais revendre mon matos et j'aimerai passer sur du matos un peu plus evolué.
Passif, actif peut m'importe j'aurai entre 800 et 1000€ de budget pour enceintes + amplis
2
ton système actuel ?
ce que tu lui reproches ?
Le type d'utilisation ?


il y a plein de post qui traitent de sono pour 1000 euro, as tu regardé ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
oui j'ai jeté un oeil !
J'avais peavy pro 15, jbsystems ax700 et un TA18, je recherche meilleure qualité ainsi que plus de puissance
4
Cependant moi je suis ouvert à l'occas
5
Avec ton budget c'est, à mon avis, la meilleure solution.
Il faut aussi que tu fasses ton choix entre de l'actif ou du passif, c'est très important.
Si c'est du passif, il faut aussi décider le type de filtrage, là aussi actif ou passif...

Le forum est rempli de sujets qui t'aideront à trouver ces réponses ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
La vérité pour moi actif ou passif j'ai pas assez d’expérience pour vous donner ma préférence... Je cherche juste à avoir plus puissant qu'avant ainsi que plus solide
7
Je comprends, mais ce choix, personne d'autre que toi doit le faire.
C'est toi qui va acheter, porter, stocker et utiliser ce futur matériel, pas nous.
Donc on risque de te conseiller des trucs trop lourds, trop volumineux ou tout simplement inadapté à ton projet.

Maintenant tu veux plus de puissance, mais pour faire quoi?
Combien de personnes, intérieur ou extérieur?
DJ ou concert?

Si tu optes pour du passif simple avec filtrage passif il te faudra un ampli assez costaud, si c'est du passif avec filtrage actif il te faudra autant d'ampli que de voies plus un filtre actif. Au final tu as un système différent à chaque fois avec des avantages et des inconvénients à bien prendre en compte.

Déplacer 2 enceintes full-range + 1 ampli + 1 table n'est pas la même chose que de transporter 2 subs + 2 têtes + 2 amplis + 1 filtre, etc...
En actif tu vas avoir des systèmes en 2.1, mais là aussi les subs peuvent être très lourd car tout est intégré dedans. Si tu es seul cela peut poser problème.

Ton premier choix c'est celui là si tu veux que l'on te conseille des produits qui correspondent à tes attentes et non un catalogue complet où au final tu ne seras pas plus avancé qu'avant...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Bon c'est sur 50kg par enceinte c'est pas vraiment ce que je recherche mais le poid et le stockage c'est pas un probleme.
si vous me proposez du 2.1 ou du 2.2, les subs doivent pas dépasser 40-45kg je pense.
Les enceintes 30kg c'est tout à fait raisonnable.
Ensuite en ce qui concerne le nombre de personne on ne va pas raisonner comme ça : c'est pour une grange donc hauteur de plafond élevé, faible isolation phonique et on est 70. Sachant que la musique c'est de la commercial (un peu), beaucoup de minimal et house.
Avec mon ancien pack j'étais VRAIMENT trop trop juste...
Des conseils ?
9
Donc ton matos ne bouge pas en dehors de cette pièce?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Vu le budget, je garderais le caisson et prendrais une paire de EV SX300 et un ampli style RMX2450 d'occasion.