Sujet Votre avis SVP -- Yamaha DSR 118 ou DSR 215

Sujet de la discussion Votre avis SVP -- Yamaha DSR 118 ou DSR 215
Bonjour
J'ai 2 tête Yamaha MSR 400 est je voudrez bien augmenté la puissance
(je pence rester dans la même marque?)
Le choix est entre Yamaha DSR 118 ou DSR 215 (différence de prix-200euros)
1 config 2 tête Yamaha MSR 400 + 2 sub Yamaha DSR 118
2 config 2 Yamaha DSR 215 est le tête MSR400 pas en retour de scène
(est que les DSR 215 rend bien les graves?)

Je voudrez bien un retour d'expérience ou les avis de connaisseur de matos

utilisation live, groupe composer de clavier,saxo,accordéon ou violon est voix.

Merci

Bonsoir à vous ..

vous comparez la série dsr 215 ou 115 avec du RCF série art !! je pense que les comparer avec la série nx m15-a ou nx m12-a serais plus juste non ??
Re.. je suis en ce moment entrain d'hésiter entre les DSR 215 de yam et les NX-M15 ou les 4 pro 5031-a de RCF.. actuellement j'ai des MACKIE 1232, elles sont en 3 voies et elles envoi sévère.. mais j'aimerais trouver aussi performant mais en plus léger!!! ce que j'aimerais savoir c'est où sont elles fabriqué les DSR ?? en chine ??

J'ai moi même très longuement étudié tout ça avant d'investir sans apriori de marque !

Finalement après gros comparatifs poids/encombrement/rendement/prix j'ai fini chez Montarbo qui propose aujourd'hui des produits compacts et légers à grosses performances et à très bon rapport qualité prix ! Le tout entièrement fabriqué en italie de façon soignée et robuste avec des composants très bonne qualité.

Dans la gamme DSR il y a chez Montarbo la série Spot mais je préconise vivement le Full 1018 compact, léger et 133 dB avec 18" très performant.

j'ai fait le tour des produits Montarbo.. je trouve que cela reste relativement chère pour une marque encore peu connu !! non ??

Marque moins connue en france certe mais plus connue ailleur. Marque italienne et construction entièrement italienne avec composants de qualité B&C selon le cailler des charges Montarbo.

J'ai étudié au début sans apriori de marques, cherchant le meilleur rapport qualité/prix.

Exemple : Le Montarbo full 612 est moins cher que l'équivalent HK Audio, plus compact et plus léger ! Le sub 18" du full 1018 est plus léger que le sub 18" DSR Yamaha tout en donnant 1dB de plus !

Quand on mêle poids, encombrement, prix et perforances; franchement Montarbo est toujours bien placé ! Matériel connu pour sa robustesse et le SAV est super !

Je cherchais une façon au mieux de sonoriser ma batterie électronique sur scène avec mon groupe pop/rock, après étude j'en suis donc au Montarbo full 1018 qui est le meilleur compromi comparé à Yamaya, RCF, HK Audio...

C'est dans la lignée RCF et FBT, ensuite question de gout mais les nouveaux matériels sont vraiment compacts, jolis et ça marche !

Je défit quiconque à ce jour de trouver un système au poids et à l'encombrement d'un full 1018 ou 612 pour le même prix et aussi performant qui ne soit pas fabriqué en chine !

ludo508 montarbo et une vielle marque qui a facile 30 a 40 ans il ont toujours fait du bon matos fiable ce n est pas une marque récente qui arrive sur le marcher ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Et surtout le matériel a nettement évolué, j'ai connu des mastodontes en orchestre qui débouraient et vraiment costo mais maintenant tout a évolué, le matos est beau, ressemble à Nexo, il est très compact et léger, avec les dernières technologies Néodyme, DSP contrôlable à distance, des HP de qualité. De belles inovations poids performances.

J'avais un full 612 avant de passer au full 1018, le caisson avec donc seulement un 12" a faire frémir la plupart des 15", des basses rondes, belles, percutantes sans agression et sans infra. Les satélites avec un grain dans le médium impressionant !

Avant j'ai eu des W440A, manque de graves mais un grain médium aigu hors du comun, idéal avec un petit sub !

Pour le full 1018 je ne m'avance pas encore car je n'ai pas encore testé à gros volume dans un espace suffisant mais apriori un petit creux dans les médiums par rapport au full 612 mais il demande à débourer un peu plus je crois.

J'ai comparé en écoute aux RCF ART 322A qui sont super et ça se tient, question de gout niveau étagement en fréquences, j'ai comparé à un HK Audio Lucas (je ne sais pas lequel) rien à voir, bien meilleur que HK c'est certain, moins gros moins lourd et plus joli en étant moins cher !

cette marque je n'en avais jamais entendu parlé avant.. comparatif de prix j'ai trouvé 1500 euros la NX-M15-as avec un 4pro 8003 as à 1200 euros. Un total de 2700 euros en équivalence à un full 1018 à 3249 euros !!!

Le full 1018 est à 3000 euros, ce qui fait 300 euros de différence seulement :

Le sub du 1018 fait 35 kg contre 49kg sur le RCF, c'est énorme à la longue.

RCF c'est très bon aussi, pas de souci mais le kit que tu monte est plus gros en dB sur les basses et tu risque d'etre désiquilibré.

Quitte à faire moins cher avec ce sub je prendrais un sat 10"+1" genre ART série. Pas vraiment besoin d'un 15" si tu as déjà un 18".

Sur le 1018 Montarbo le sat est aussi beaucoup plus petit et l'ampli est dans le sub.

Questions performances ça se tient mais question trimbalage à la longue je crois qu'on fait vite la différence.

L'avantage en plus du 1018 est sont DSP programable si besoin.

si je prend le NXM-15 as il est a 1300 voir a 1200 y a moyen de trouver .. ca fait quand meme plus de 700 euros d'écart !!! après est ce que les B&C sont t'il aussi résistant que les RCF à long terme ??