Sujet Votre avis SVP -- Yamaha DSR 118 ou DSR 215

Sujet de la discussion Votre avis SVP -- Yamaha DSR 118 ou DSR 215
Bonjour
J'ai 2 tête Yamaha MSR 400 est je voudrez bien augmenté la puissance
(je pence rester dans la même marque?)
Le choix est entre Yamaha DSR 118 ou DSR 215 (différence de prix-200euros)
1 config 2 tête Yamaha MSR 400 + 2 sub Yamaha DSR 118
2 config 2 Yamaha DSR 215 est le tête MSR400 pas en retour de scène
(est que les DSR 215 rend bien les graves?)

Je voudrez bien un retour d'expérience ou les avis de connaisseur de matos

utilisation live, groupe composer de clavier,saxo,accordéon ou violon est voix.

Merci

Je ne connais pas tout ce matos mais je peux quand même te proposer quelques réflexions.

La série MSR et la série DSR sont bien distinctes dans le catalogue de Yamaha. Les MSR sont des petites enceintes qui marchent très bien mais qui sont une petite sono "pour les nuls" (c'est-à-dire pour ceux qui ne sont pas sondiers et qui se sonorisent eux-mêmes). Elles constituent une très bonne solution si on cherche ce genre de produit, mais j'ai bien peur que mêmes les MSR400 soient un peu à la ramasse avec deux DSR en sub. Yamaha préconise les MSR800W pour les accompagner: c'est à dire un seul sub, en 15" au lieu de 18" pour les DSR118W. Autre signe que ce n'est pas la même gamme de produit: sur la gamme MSR, Yamaha ne prend même pas la peine d'annoncer le niveau max, seulement la taille et l'encombrement de l’enceinte. Sur la série DSR, il y a tout. Cela ne vise clairement pas le même public.

Au final, à toi de voir:
- soit tu veux un léger renfort de grave à moindre frais, tu gardes tes MSR400 en façade et tu ajoutes un MSR800W
- soit tu veux passer à un niveau sensiblement plus élevé, et tu repars carrément sur autre chose en façade. Ta solution N°2 est alors pertinente, d'autant plus si tu éprouves le besoin de retours de scène. Je ne peux pas te conseiller les DSR215 plutôt qu'autre chose, ne les ayant pas écouté. Rien ne t'oblige à prendre du Yamaha, rien ne l’interdit non plus.
Merci Nick Zefish pour ton avis
si je garde mes MSR400 comme retour - peux tu me conseiller autre façade,autre marque?
Merci
Il y a des tonnes de produits et tout dépend de ton budget. RCF (série ART), QSC (Série K) ou JBL (série PRX) ont à leur catalogue des enceintes légères et de bonne qualité adaptées au live. Mais il y en a d'autres. Il y a déjà de nombreux sujets sur ces enceintes, tu trouveras pleins d'infos en faisant des recherches.

Je ne peux pas parler de la qualité des DSR215. Néanmoins on trouve assez peu d'enceintes de ce type dans la pratique. Sur le papier, une 2x15"+1" permet d'avoir un grave convenable sans sub, dans une enceinte qui pèse moins qu'un sub et une enceinte 1x15+1" réunis et dans un format compact. Mais!:
- une 2x15+1" pèse généralement plus lourd que le sub ou le satellite 15+1" séparés. Or lors de l'installation, on préférera souvent faire deux voyages avec des éléments relativement légers qu'un seul avec une enceinte super lourde. Ceci dit la DSR215 pèse 50kg, ce qui reste facilement manipulable à deux personnes.
- mais surtout: le tweeter se trouve à environ 1m de la base de l'enceinte. Si l'enceinte est posée directement sur le sol, les aigus seront complètement atténués par les premiers rangs de spectateurs. Pour que l'aigu se diffuse de manière homogène, il faut que le tweeter soit au dessus des têtes. Ce type d'enceinte marche donc correctement si elles sont posées sur une scène de 1m de haut (tweeter à 2m), mais pas au sol. Et ça, c'est vraiment contraignant. On préfère donc la formule 1 sub par coté + une barre + un satellite surélevé, qui donnera une bien meilleure diffusion, indépendamment de la qualité des HPs qui sont dedans.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 22:41:43 ]

sur le site de Yamaha La DSR 215 est poser sur un pied

avant de me lancer dans d'autre marque je voulez bien un retour d'expérience de la part des utilisateurs de DSR118 et DSR215 ????

ca fait un moments que je regarde différent sujet sur cette forums est tous parle des RCF, QSC,JBL... presque rien sur Yamaha
je suis partir sur cette marque car chez moi tout les hi-fi ce du Yamaha
mai je vois que dans le sono - cette marque n'est pas très populaire .
Pouvez vous me explique SVP?
Yamaha DSR215:2x 15" 2" =1300 Watt
Yamaha DSR115:1x 15" 2" =1300 Watt

RCF 4PRO 4003-A:2x 15" 3"=750-Watt
RCF 4PRO 3003-A:1x 15" 3"=750-Watt

1 woofer ou 2 woofer = même puissance !
si je comprend bien: l'ampli envoi la même puissance soit dans 1 woofer soit dans 2 woofer?
ou il y a quelque chose qui m'échappe
Merci
C'est juste que ce sont les mêmes modules d'amplis dans l'une ou dans l'autre.

Vu que le branchement en parallèle des deux woofers dans la 215 divise l'impédance par deux par rapport à la 115, il n'aura pas plus de mal dans l'une que dans l'autre à délivrer la pleine puissance supportable par les woofers.

La puissance envoyée n'a aucun rapport avec la puissance indiquée de 1300W (qui sert à ne pas avoir l'air ridicule face à la concurrence, puisque les acheteurs potentiels sont (trop) nombreux à regarder les "watts" ), qui elle dépend du signal d'entrée et de ce que le DSP intégré autorise.

Je ne les ai jamais vues en vrai; à priori elles deraient être tout aussi performantes que les enceintes amplifiées récentes de la même gamme de prix.

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 17:17:16 ]

Dans la vidéo, la DS215 semble être posée sur un pied spécial, alors que les deux petites sœurs sont sur des trépieds qui ressemblent à... des trépieds tout ce qu'il y a de plus classiques. Par ailleurs, le montage sur trépied n'est pas précisé pour la DSR215, alors qu'il l'est pour la DSR115 et la DSR112. J'ai peur que les 215 n'aient pas d'embase 35mm et que le pied de la vidéo soit un modèle spécial conçu pour le clip vidéo justement.

Il est toujours possible de la poser sur un fly ou quelque chose du genre, mais:
- attention à veiller à ce que ce soit bien stable
- ça veut dire qu'un a une paire de fly de même hauteur dont on sait qu'ils peuvent servir pour cela (et dont on n'a pas besoin pendant la diffusion!).

Citation :
tous parle des RCF, QSC,JBL... presque rien sur Yamaha

C'est vrai que ces trois marques là reviennent souvent. Yamaha a fait du matériel de sonorisation tout à fait honnête et abordable avec la série club, et c'était il y a peut-être 15 ans. Ce n'est pas leur coup d'essai, ils ont la capacité de faire du bon matos à petit prix et il n'y a aucune raison de se méfier a priori des DSR plus que des JBL/QSC/RCF. Mais n'ayant pas testé ces enceintes, je ne peux pas confirmer.

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 10:06:53 ]

Les utilisateurs de sub Yamaha DSR 118 ou DSR 215!!!!!
un petit retour d'expérience???????
Merci
Oui! j'utilise les dsr 215 depuis 1 mois...

C'est très dynamique, une pêche terrible, je les utilise pour des prestations type mariage, anniversaire, etc...

Par contre, il manque le caisson qui va avec, c'est clair qu'il manque les infrabass...

Je peu juste te dire que j'ai été écouter les RCF (série ART), QSC (Série K), c'est bien moins impressionnant, les Yamaha sont vraiment précise, et clair, les caisses clair "frappe" dans le thorax, les voies ne sont jamais gênante, criarde, etc...
J'ai aussi essayer les Dsr 115, ça fonctionne très bien aussi, mais en effet, les 215 semble bien plus puissante, à la rigueur, j'ai pas eu besoin pour le moment de les pousser à pleine puissance, c'est vraiment costaud...
J'adore ces enceintes:mdr: