Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF Serie 4Pro ou JBL Serie SRX???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCF Serie 4Pro ou JBL Serie SRX???
Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils entre ces 2 series d'enceintes de marques différentes:

Soit:
RCF 4Pro 3003 A pour les enceintes tetes
avec caissons RCF 4Pro 8003 AS

Soit:
JBL SRX 712M pour les enceintes têtes
avec caissons JBL SRX 728 S
poussées par des amplis CROWN CTS3000

Le système JBL désiré est nettement plus chère, que le système RCF. La qualité du système RCF n'est telle pas égale au système JBL?

Je vous remercie par avance.
2
Personne n'a un avis à me donner sur ces 2 systèmes?
Le choix me parait difficile entre ces 2 systèmes. J'aimerai avoir votre avis.

merci
3
Il y a deux choses qui font que le JBL est plus cher:
- C'est un système passif, il y donc le coût du filtre passif en plus de l'amplification;
- Le JBL SRX 728 est un double 18", aimant néodyme.. Alors que le 4Pro 8003-AS a un unique 18" à aimant en ferrite.

Je ne peux pas t'aider pour la qualité sonore, n'ayant pas comparé les deux systèmes.
Faut aussi voir si tu privilégies l'actif ou le passif.

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 16:05:49 ]

4
Merci de ta réponse.
Dans le système RCF 4Pro hypothétique il y aurait 4 caissons 4Pro 8003 AS et dans le système JBL SRX hypothétique, il y aurait du coup que 2 caissons SRX 728 S (vu qu'en effet ils sont en double 18" et que les RCF sont en simple 18" ).
Un processeur (filtre-limiteur......)sera tout de même prévu qu'importe le système choisi.
Mais JBL reste nettement plus chère......!!!!????
Je ne privilégie ni l'actif ni le passif.

Un tel écart de prix est il vraiment justifié? Y a t'il une si grosse différence (qualité sonore,finition, etc) entre ces 2 systèmes permettant de justifier un écart de prix aussi important?

Merci
5
Moi je te proserais une alternative : des SRX738.

Tu aurais déjà un grave sérieux dans une enceinte compact.