Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ca suffit pour l'exterieur ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce que ca suffit pour l'exterieur ?
Salut à tous.

En pleine organisation des concerts extérieurs pour 2012 (et oui déja) j'me pose une question.

Pour un concert devant 100/200 personnes en extérieur est ce que cela suffit ?

- 4 THE BOX PA202A (Donc 2 a droite et 2 à gauche)

Voici ce qu'il y a dans la bête :
200W bass + 50W treble
12" + 55x55° horn
50Hz-18kHz/-3dB, 120dB max. SPL

On les a déja et on est content du son (pour le prix bien sur) et on l'utilise très souvent en café concert, souvent bcp mieux que ce qu'on trouve.

Mais voila en extérieur.. on sait pas et pas de budget pour acheter du matos a 2000 euros. On fait de la chanson: accordéon, guitare, etc.. bref pas de batterie ou autre.. Ça reste du soft.

Si 4x(200W bass + 50W treble) ca suffit pas, faudrait quoi ?
Merci d'avance les amis
++
2
salut

si pas de batterie a reprendre a mon avis ça devrait etre suffisant pour 200 personnes sans problémes
bon va falloir les pousser un peu plus qu'en interieur donc attention aux compressions qui sonts assez fragiles sur ces modéles .
3
MErci de ta reponse.

Étant donné qu'on doit quand même investir dans des retours on a deux possibilités:
- Soit acheter des retours
- Soit Utiliser 2 PA202A pour les retours et acheter des 302A voir 502A (mais la bcp plus lourd)

Est ce que la plus-values des 502A vaut la différence de prix et de poids ?
4
au regard de votre style de musique je ne vois pas l'interet de prendre du 38 cm les 202 ou 302 font tres bien l'affaire et puis c'est vrai que les 502 sonts trop lourdes a mettre sur pieds
mais si vous avez besoin de retours et que vous n'avez pas un gros budget les pa 110 pourraient tres bien vous convenir aussi .

jette un oeil aux avis en bas de page : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 20:26:33 ]

5
je met mon petit grain de sel si ca peut aider j ai été écouter les nouvelle enceintes alto ts115 et j ai été agréablement surpris je connais bien les pa302a et les pa502a qui marche très bien pour le prix .

si je devais faire une petite comparaison entre le 2 marque je dirais que les enceinte thotho ont un son assez rentre dedans qui marche bien mais ont a besoin de toucher au réglages basse aigus a l arrière pour être bien niveau son .

les alto ont un son propre sans besoin de correction j ai trouver que l aigus ne casser pas les oreilles les voies sorte bien les basse sont assez ronde .

elle non pas été poussez a fond mais même a plus de la moitie le son ne se dégrader pas et rester pareil donc pour le prix je pense que c est du tous bon en plus elle ne pèse que 17 kg ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"