Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion son
bonjours a tous voila je débute dans le son et j ais quelques questions a vs poser :
_voila je possède 2 enceintes un ampli et une gemini 3610 donc pour les branchements enceintes -> ampli ->tables de mixages de ma gemini 3610.
donc ma question est je voudrais acheter 2 autre enceintes donc comment je dois faire pour brancher les 4???il me faut un autre ampli mais il me faut une autre tables de mixage???
ensuite je voudrais un caisson de basse il lui faut un ampli pour lui tt seul???
désoler je débute je préfère demander avant de faire n importe quoi
MERCI A VS ;)
2

hello,

Normalement tu peut brancher plusieurs ampli en cascade sur la même table, il faut juste que les amplis offre cette connectique.

En tu peut aussi brancher plusieurs plusieurs enceintes sur un seul ampli, il faut juste que t'on ampli soit assez puissent pour la totalité des HP que tu veux mètre dessus et aussi voir si l'impédance de ton ampli correspond a celle du groupe d’enceinte brancher dessus. on parlera donc ici des watts pour la puissance et d'ohms pour l'impédance.

Je ne pourrais pas t'en dire plus sur les calcule d'impédance car c'est pas trop mon rayon mais si tu achète ton maton en magasin, le vendeur devrais savoir ça.

Je te recommande tout de même de maitre un ampli dédié au caisson.

xxoioxx

3
ok merci pour le renseignement donc il faut que j achète des ampli qui puisse se relier entre eux c sa???
4
salut

puisque tu débute un peu de lecture interessante : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis
5
et une autre hypothèse serait de partir sur des enceintes et caisson déjà amplifiés. L'avantage est que les amplis intégrés sont parfaitement adaptés à l'enceinte ou au sub.
C'est aussi en général un peu moins cher qu'ampli + enceinte séparé.