Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion son
bonjours a tous voila je débute dans le son et j ais quelques questions a vs poser :
_voila je possède 2 enceintes un ampli et une gemini 3610 donc pour les branchements enceintes -> ampli ->tables de mixages de ma gemini 3610.
donc ma question est je voudrais acheter 2 autre enceintes donc comment je dois faire pour brancher les 4???il me faut un autre ampli mais il me faut une autre tables de mixage???
ensuite je voudrais un caisson de basse il lui faut un ampli pour lui tt seul???
désoler je débute je préfère demander avant de faire n importe quoi
MERCI A VS ;)
2

hello,

Normalement tu peut brancher plusieurs ampli en cascade sur la même table, il faut juste que les amplis offre cette connectique.

En tu peut aussi brancher plusieurs plusieurs enceintes sur un seul ampli, il faut juste que t'on ampli soit assez puissent pour la totalité des HP que tu veux mètre dessus et aussi voir si l'impédance de ton ampli correspond a celle du groupe d’enceinte brancher dessus. on parlera donc ici des watts pour la puissance et d'ohms pour l'impédance.

Je ne pourrais pas t'en dire plus sur les calcule d'impédance car c'est pas trop mon rayon mais si tu achète ton maton en magasin, le vendeur devrais savoir ça.

Je te recommande tout de même de maitre un ampli dédié au caisson.

xxoioxx

3
ok merci pour le renseignement donc il faut que j achète des ampli qui puisse se relier entre eux c sa???
4
salut

puisque tu débute un peu de lecture interessante : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis
5
et une autre hypothèse serait de partir sur des enceintes et caisson déjà amplifiés. L'avantage est que les amplis intégrés sont parfaitement adaptés à l'enceinte ou au sub.
C'est aussi en général un peu moins cher qu'ampli + enceinte séparé.

Pourquoi veux tu 4 enceintes ? Tu manques de pression, de couverture ?
C'est pour quel type d'utilisation ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 07:52:35 ]

6
j ai 2 enceintes NSX class 2 de 350 watts rms chacune un ampli MC de 2X 250 watts rms et une gemini 3610 c une double platine cd avec table de mixage incorporé un 3 en 1 quoi!!et ce que je veux faire c branché plusieurs enceintes et ampli mais est t il possible de brancher plusieurs ampli sur ma gemini
c pour animer des anniversaires fête entre amis je ne veut pas forcement 4 enceintes mais juste les 2 mienne plus un caisson de basse sono et je voulais savoir comment relier l ampli du caisson a ma gemini sachant que j ais déjà un ampli pour mes NSX
MERCI
7
tu peux utiliser un caisson amplifié doté d'entrées et sorties.

-> Tu sors de ta console vers le caisson.
-> Tu ressors du caisson vers ton ampli
-> de l'ampli aux enceintes.

Un caisson d'un bon rapport QP pour tes enceintes est le TA 18 de chez Thomann.

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm


Tu as aussi le DB 05, un peu moins puissant mais doté de sorties filtrées pour tes têtes (qui ne s'occuperont plus que des mediums aigus)

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 14:43:44 ]

8
ok merci je commence a y voir plus claire mais se système c pour des caisson amplifié mais se je prend pas de caisson amplifié sa se passe comment??
je prend pour modèle les tecknival comment fond t il pour faire fonctionner 20 enceintes???
9
ok donc le filtre me servira de brancher 2 ampli
gemini->filtre->ampli mc et ampli du sub
10
ok ben je vais me renseigner pour le prix et je verrais bien en tt cas merci a tt le monde désoler pour toutes c questions mais pas évidant quand on débute merci