Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de flycase ? d'ampli ? et renouvellement de table de mixage .

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 7 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de flycase ? d'ampli ? et renouvellement de table de mixage .
salut a tous je poste ce sujet pour renouveler ma première table de mixage car elle commence a me faire des siennes et puis mon fameux flycase qui pèse plus lourd que mes caissons de basse j'ai l'impression ( ce que ressent mon dos:((( ) ! et le poids et tout devant :furieux:

En table de mixage c'est pour de la discomobile et j'ai entendu que les tables Ecler et bien réputé pour la qualité et mon budget est de 500 € environs pour la table . en soirée j'ai juste qu'une seule entré a me servir ( ordinateur) et voir une ou deux entrées micro ...

voici pour la table >https://www.thomann.de/fr/ecler_nuo_30.htm

Je souhaiterais surtout une table de qualité !


Pour ma table je pense qu'il serait pas possible de la racké ? pour moi serait l'idéal .

Pour mon fameux racké je les pris pour le w-k dernier et je pense que la caisse doit etre mal équilibré ou le poids trop concéquant ! : Dans le rack c'est celui-ci > https://www.thomann.de/fr/thon_endstufenrack_8_he_live_45.htm

de dans j'ai un ampli , flitre actif , switch , console d'éclairage ; sa prend toute la place , il reste 0 place .

Je sais pas ce qu'il serait le mieux le moins couteux serait de changé de caisse ?

j'ai regardé pour l'ampli chez QSC comme lui que j'ai fais 23 kilos et les haut de gamme font 6 kilos ! :8O: sa ferait déjà 17 kilos en moins mais 800 € en plus ! pour changé de flycase j'ai pensé ce genre la > https://www.thomann.de/fr/thon_lrack_8_he_eco_mit_aufsteller.htm déjà celle la et mieux équilibré sa se voit
Budjet de caisse 250 maxi !

j'ai posté ici je sais pas si c'est le meilleur endroit ...

Merci encore ;)

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

2
J'ai pas compris, si tu n'as besoin que d'une entrée, à quoi te sert une table de mixage DJ?
Tu ne devrais pas plutôt aller vers un contrôleur avec carte son?

Si tu veux réduire le poids, tu as en effet le choix entre changer d'ampli pour un avec alim à découpage, ou répartir le matos dans plusieurs flight case (voire les deux..)

Pour être franc, j'ai un peu du mal à y voir clair dans ton post ! :bravo:
3
vers un contrôleur avec une carte son je sais pas comment sa marche ... :idee:

Pour des raisons de place de transport il faudrait rangé ça dans un seul flycase


En faite il aurait fallu que je change ce mode de fly il est trop lourd alors je propose des solutions ...

Y a changer de d'ampli ? de flycase ? ou prendre enceintes amplifier mais j'ai pas envi mes passive fonctionne encore très bien et la solution la moins couteuse serait de changé le fly je pense .

Si ton idée est de ne pas avoir de table de mixage juste ta carte son faut que je change l'idée de mon fly ( avec possibilité de racké une table dessus) comme le lien que j'ai mis .

Tu peux m'expliqué ton idée de carte son s'il te plait ?

Merci

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

4
Comment tu mixes d'habitude? Je ne vois pas ce que tu veux faire avec une table de mixage DJ si tu n'utilises que l'unique sortie de l'ordinateur.
Un contrôleur avec carte son, ça te permet de contrôler ton programme de mix, tout simplement, avec une sortie pour le son et souvent une entrée micro et une entrée. Mais ça ne marche pas sans l'ordinateur.

Pour ton problème de poids, il me semble que la meilleure solution serait de mettre ampli + filtre actif dans un fly séparé .

Le 2e flycase que tu montres n'a pas de place à l'arrière pour les branchements et la ventilation de l'ampli.
5
La table que tu montres ne possède qu'une entrée micro.

Autant prendre un petit mixer si tu n'utilises que des micros et une entrée RCA

https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10.htm
6
Les contrôleurs possèdent des sorties en xlr ou jack 6.5? (Simple question j'avoue n'en avoir aucune idée).
Pour le poids comme l'a dis Mabrev à part diviser les charges et donc multiplier les flights et donc diminuer leurs tailles... Ou alors pars sur un gros flight aménagé, sur roulettes avec deux rampes pour les monter dans ton véhicule s'il te le permet.
7
Ça dépend, les moins chers sont plutôt sur RCA, ensuite c'est du symétrique en Jack 6.5 (question de taille de guêpe), mais le Vestax VCI 400 aura du XLR en sortie par exemple.
8
Ha tien je ne savais pas, c'est bon à savoir! Merci ;)
9
a vrai dire moi je mix pas ( pas encore ) et pour le(s) micros j'ai un filaire et je vais bientot en avoir un autre sans fils .

cela m'arrive d'avoir deux ordinateurs ... donc controleur avec carte son alors ?? aurait tu un controleur avec carte son a me proposé ? 500 € environs .

Et pour un rack pour ampli et filtre c'est une bonne idée j'avais y regardé merci

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

10
Ça c'est une peu toi qui voit..
Si tu as besoin de brancher de temps en temps d'autres sources (comme un deuxième ordinateur, des lecteurs,..) et plus d'un micro: la mixette que Le101 t'as proposé est pas mal.

Mais si un jour tu comptes mixer, tu as la Synq SMX-3 qui est bien pour de la discomobile: pas trop chère, plusieurs canaux, avec deux entrées micro; de plus elle est étonnamment fiable. (Il y a moyen de la racker, mais avec des rajoutes prévues qu'il faudrait idéalement demander en plus à la commande)
Il y a la SMD-5 de la même marque, avec celle-là tu pourrais brancher les ordi direct en USB, mais je ne sais pas si elle est aussi fiable que la SMX-3 (car je ne connais personne qui l'ait.) Elle est moins chère, mais il y a moins de fonctionnalités (dont on peut éventuellement se passer): pas d'effets (De toute façon, avec un PC, il y en a dans le logiciel de mix), pas de sélecteur d'entrée matriciel (pas trop grave ça), pas de réglage de courbe pour les fader.


Comme contrôleur, je ne vois que le Vestax VCI-400 qui dispose (entre-autres) de deux entrées micro; mais il sort seulement cet hiver.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 23:38:05 ]