Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche boit à musique

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche boit à musique
Bonjour à tous ! :D:

Alors voilà, comme annoncé dans le titre, je recherche une solution pour écouter de la musique. La cahier des charges ? Suffisement de puissance pour une piece de 25m2 (hauteur sous plafond standart), et surtout qui colle à mon petit budget de 300€ (allez, soyons fous, 400€ archi-maximum). L'objectif, c'est de remplacer un vieux systeme actuel qui commence à faiblir, et en profiter pour glaner de la puissance (un peu). J'écoute vraiment de tout, alors recherche enceintes adaptées !
Ce qui convient le mieux ? Paire de monitoring ? Paire d'enceinte sono ?

Merci de vos lumières !!

ps : n'étant pas convaincu qu'il me faille rechercher uniquement dans le domainde Sono, je poste également ce tread sur Hi-fi.

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2
En fait, je ne recherche que un pack ampli + enceintes, puisque j'ai déjà toutes les sources

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Comment sa toute les sources tu possède déjà un ampli ?
4
Merci de ta réponse :D
Non j'entendais juste les sources de son : exemple, lecteur CD, K7, minidisc, platine vynile...
Je précisais ça pour noter que je ne veux pas une chaine compacte, mais juste les enceintes et l'ampli (pour écouter quoi...)

Quentin ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
avec le budget que tu a je te conseille de regardé dans de l'occasion et dans le domaine hifi car premièrement pour un kit de sonorisation il faut, en plus des enceintes et de l'amplis, soit une consoles de sono soit une table de mixage ou pré amplis etc ... et en plus c'est plus adapté à ton utilisation .Quelque exemple de marque pour des amplis première gamme pas trop chère en tout premier pris tu a un des amplis pionner mais bon les premier prix chez pionner c'est pas terrible après tu a onkyo ou encore denon etc .. pour les enceinte si tu peut te procuré des klipsh colonne ou compact c'est bien mais sinon ya monitor audio , higland audio un peu moin bien mais sa va quand même . voila voila poste les bonne occasion sur le forum pour que je puisse te donner mon avis à très bientôt .
jean gabriel
6
en réalité, j'ai déjà une console de mixage et tout le toutim. Pour tout te dire, je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) pour l'occasion. Et je sais que mon budget est tout petit, mais c'est vraiment un truc simple que je recherche, suffisant pour écouter de la zic (en fait j'ai déjà une sono mais elle prend trop de place pour rester installée dans ma chambre).
En tous cas, merci encore de ta réponse (parceque je suis un peu pénible, surtout de ne pas vouloir d'occasion ;))

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
En faite du a déjà une sono mais les enceintes son trop grosse c'est sa ? Bon si c'est sa quelle est la puissance de sorti de ton amplis ? parce que si tu en a déjà un sa évite dans acheté un autre
8
C'est un système triphonique amplifié, ampli intégré dans le caisson. Donc inutilisable chez moi.
Oui, sinon c'est ça, mes enceintes prennent trop de place.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Et en plus lorsque j'en ai besoin pour une prestas quelconque, j'aimerais ne pas avoir à démembrer ma chambre.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
ah d'accord maintenant je saisi ;) Alor je t propose de solution soit une paire d'enceinte amplifiées de sono : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm + les câbles tu en a pour 330€ soit une paire d'enceintes hifi : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html + un amplis hifi : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html et les câbles tu en a pour 310€ a 320€ .A toit de voir avec les enceintes sono tu a plus de puissance alors que les enceintes hifi sont moins puissantes mais de meilleur qualité !