Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro SM58

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro SM58
Bonjour ! Est-ce qu'un microphone SM58 est utulisable dans un local de repetition et si oui sur quoi ( haut parleur ? ampli ? ) faut-il le brancher pour pouvoir l'utuliser ?
Merci !
2
flag :mdr:

Non mais sérieusement.
Donc tu veux en faire quoi de ton micro ?
Bien sûr que tu peux l'utiliser dans un local de répet.

Sur quoi ?
sur une table de mix relier à un amplis et des enceintes
ou une enceintes amplifier
...
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 13:33:51 ]

3
Ah ! Dans quelle catégorie est-ce que je dois poster ?
Ou qu'est-ce qui ne va pas avec mon post ?
4
light_mat t'as répondus,pour brancher ton micro il te faut une table de mixage(pour passer par un pre-ampli)puis brancher ta table de mix dans un ampli ou une sono.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Okay great ! donc si je n'ai pas de sono je peux brancher ca sur un ampli enfin, n'importe quel type d'ampli ?
Sinon est-ce qu'une carte son externe peut servir de preampli et remplacer la table de mix ? J'ai trouvé une digi001 dans la rue qui est en bon état et marche parfaitement :)
6
Il faut éviter de brancher un micro dans un ampli guitare,ca peut dépanner,mais c'est tout.


Citation :
Sinon est-ce qu'une carte son externe peut servir de preampli et remplacer la table de mix ?
oui

Si tu as un ampli guitare ou basse avec une entrée Line/CD,tu branche la sortie de ta carte son externe dedans et roule ma poule.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Niquel merci beaucoup pour ca, et juste une dernière question histoire de comprendre comment ca marche.
Sur les amplis guitares il y a des preamplis mais ne sont pas fait pour les micros ?
En revanche sur le line ca veut dire qu'il n'y pas de preampli et qu'on peut mettre ce qu'on veut du moment que ca passe par un preampli de table de mix ou de carte son?
8
Pour le micro sur une entrée guitare,je crois que c'est un problème d’impédance,ça fait forcer l'ampli.

Citation :
En revanche sur le line ca veut dire qu'il n'y pas de preampli et qu'on peut mettre ce qu'on veut du moment que ca passe par un preampli de table de mix ou de carte son?
Oui c'est ça,plus exactement,dans ton entrée ligne il y a un petit preamp dédié à cette entrée.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Salut,

passer par une table de mix avec préamp serai quand même mieux.......
Après faut voir ton budget,

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

10
Quel est la différence enfait entre les preampli de la table de mix et ceux de la carte son sachant que c'est juste pour des SM58/57. Je perds en qualité son ? ou en quoi c'est meilleur avec une table de mix ?