Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle puissance ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle puissance ?
Bonjour , je souhaite grandir je voudrais savoir quelle puissance aurais je esoin pour tout type de soiree que ce soit en interieur ou exterieur merci. pour environ entre 100 et 1000 personne dans tout type de lieu et tout type d'espace
2
Bonjour,
De quel matériels disposes tu actuellement, et ensuite, quel est ton budget.
3
je ne dispose d'aucun materiel et j'ai un budget de 8000 euros .
4
paquito13 tu a déjà mis le même posts dans djing de plus tu a déjà poser cette question la semaine dernière qui a été effacer et il y a un peut plus de 1 mois tu avais déjà poser la même question !

si personnes ne te répond c est un peut normale ce genre de question et poser trop souvent en plus tu donne très peut d infos sur ta demande un peut comme si tu laisser les gens faire le boulot a ta place et choisir pour toi .

reformule ta question en donnant le plus d infos possible ce que tu veut en matériel ce que tu veut en faire t est besoin ce dont tu peut te passer etc etc

tu verra que la pas mal de monde te répondra , plus une question et claire et précise plus tu aura des réponses rapide .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
oui j'ai déja posé la question ailleur et on m'a dit que c'est ici que je dois posé cette question alors je l'ai posé ici .
6
Autre question: 8000 € ça inclu les lumières? Sinon, si tu pars de zéro matos, sache qu'avec ce budget , c'est impossible pour 1000 pers, et pour tous les lieux. D'ailleur, pour ma part, au dela de 150 Pers, je ne peux pas assurer seul, il me faut un gars avec moi.
Pourquoi une telle fourchette de nombre?
7
je t'ai envoyé un message
8
Bonjour,

Moi je pense que ton budget est largement suffisant, j'ai dépassé les 1000 personnes avec la moitié, MAIS ... quelques sujets de réflexion :
1) La puissance, ça ne veut pas dire grand chose, mieux vaudrait parler en db
je veux dire que tu trouveras des enceintes avec des rendements si différents qu'il te faudra du simple au quadruple en ampli selon tes choix, + boitiers d'alim triphasés pour ne pas disjoncter.
2) Quel genre de musique ? je sens que tu vas me répondre "tous"
3) Tu disposes de quoi pour le transport ? Parceque moins c'est cher, plus c'est gros ...
J'exagère, mais c'est pas si faux.

Pour info je travaille en multi amplification, je veux dire filtre actif séparant une ligne d'amplification de basse (2 amplis pour 4 x 46 cm) et une ligne d'amplification large bande (2 amplis pour 4 têtes en 38 + 1" + 1 troisième ampli pour 4 10 " + 1 ")
Si c'était à refaire je changerais mon bahut pour prendre d'autres caissons de basse, même puissance mais rendement double.

Avec ça, j'ai fait + de 1000 en plein air et 3000 en salle.
Après, bien sûr, il faut chercher pour les enceintes et les amplis, j'ai mis le temps à trouver ce que j'estime qualité prix, et je regrette les premiers achats, + chers et boff.

Si ça te dis, je te donnerais les liens en MP, pour ne pas faire trop de pub à certains points de vente par rapport à d'autres.
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !