Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création d'un Flycase sur mesure

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion création d'un Flycase sur mesure
Slt à tous;
Je cherche à créer un flycase que j'ai imaginé et qui n'existe pas, évidement.
J'aimerais vos conseils pour ce qui est de :
- les matériaux à utiliser
- les sites sur lesquelles acheter du matériel
- des conseils de personnes ayant relevé le même défis (les erreurs à ne pas faire...)

Pour vous donner une idée du projet:
Il sagit d'un Flycase pour une console avec un espace à l'avant pour permettre de poser un clavier et une sourie, un système de pieds qui doit pouvoir se transporter avec le fly (le but étant d'avoir une console toujours à la même hauteur, sans être obligé de trouver au dernier moment un suroît sur lequel poser le fly). Un système pour poser des écrans à l'arrière de la console.
Dans le fly, il y aura certaines améliorations de la console (ex: système de controle à distance de certaines tranches...)
Et pour finir, à l'arrière, un panneau avec le minimum de câble (le flycase sera toujours transporter avec des race associés. Ainsi, 1 câble par rack + un câble d'alim me semble bien.

J'attend vos conseils...

Merci d'avance.

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com

2
Bonsoir,
Pour commencer supprime tes deux autres topics si tu veux bien.
x
Hors sujet :
ça doit être la mode en ce moment...

Pour le reste as tu cherché un peu par toi même? Il me semble que plusieurs tutos circulent sur le forum. A voir tu pars dans la même idée que moi à savoir un meuble entier dans ce genre la : https://www.sonovente.com/reloop-mobile-dj-case-pro-flight-regie-p15625.htm
(Personnellement je suis partit sur une modif a deux tablettes plus pratique.)
J'ai une connectique pour l'alim, pour ma commande et pour les sorties en xlr. Prévue pour la suite une plaque avec des rca pour mes autres entrées.
Il y a franchement moyen de faire quelque chose de correct après si tu veux des alus ça commence a chiffrer.
Pour tes pièces tu tapes bêtement "pièces détachées flight case dans google"... en voila un : http://www.flights-cases.com/
3
si tu veut un fly case sur mesure tu peut appelez atelier 33 en région parisienne vers roissy Charles de Gaulle il me semble .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

4
Bonjour à tous;
Merci pour vos réponses...

@TheRastaDuck: oui j'ai effectivement cherché sur ce Forum. Et puis j'ai contacté des société. Je ne cherche qu'à drainé le plus d'avis possible pour faire les meilleurs choix. Mon montage me semble plus compliqué que le simple flycase habituel. J'ai regardé ton lien, c'est bien, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Je souhaite vraiment faire un studio mobile presque aussi confortable qu'un studio permanent, avec des pieds très stables...
Pour tes autres remarques: "Hors sujet : ..." excuse moi... je ne veux vexer personne. Et supprimé quel Topics? Je n'en retrouve aucun en rapport, je dois être un peux perdu.

@midriaze: merci pour l'adresse. J'y vais sans tarder.

Merci en tout cas, l'adresse me permet d'avancer.

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com

5
jette un oeil ici ça pourrait t'interesser : https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=5427
6
Citation :
J'ai regardé ton lien, c'est bien, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Je m'en doutes bien, j'ai eu le même problème ;)

Tiens, de combien disposes-tu exactement?
Quel est le modèle de ta console?
Il faudrait que je refasse des photos de la bête, si tu le souhaite je peux toujours te les envoyer.

Ps : bon lien papi paul