Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli et enceintes pour débuter

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 7 975 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel ampli et enceintes pour débuter
Bonjour,

j'ai 2 platines Technics sl1200, et je compte acquérir assez rapidement une EMX (Korg) pour m'amuser. J'utilise aussi Virtual DJ avec une console Hercules.

J'écoute de la house, trance, techno, hardcore parfois (bref toute le rétro house des années 1990).

Tout ce matériel est relié à une chaine HiFi des plus standards, sans qualité sonore.

Je souhaite acquérir un ampli et une (ou plusieurs?) enceintes pour avoir un son d'un peu meilleur qualité. Mais quel matériel choisir?

Voici les critères:
Musique = house, trance, techno etc. Du vinyle, du MP3 et bientôt du "EMX"; et Je préfère lorsque les basses sont assez "sèches"
Lieu = chez moi, en intérieur; éventuellement pour des petites soirées entre amis (une vingtaine).
Budget = hyper limité!! je ne cherche pas (dans un premier temps) du matos exceptionnel, mais juste pouvoir écouter et m'amuser tranquillement. Inutile de proposer des enceintes à 500€.


D'avance merci


PS: je suis un ignorant complet pour tout ce qui est matériel, alors soyez indulgent
PS2: j'ai cherché sur le forum, d'autres sujets, et je n'ai pas trouvé de réponses

Piq"house" de rappel

2
donne nous un budget max .

après veut tu des enceintes avec l ampli déjà incorporer ou veut tu avoir l ampli séparer?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Je te propose cette solution :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pub_bundle_ii.htm
pour un budget restreint :
Des têtes qualitatives et éprouvées.
Un sub pour en faire un 2.1 sympa
Pour moins cher, j'ai pas trouvé.
4
moins de 500€ enceintes + sub ? Dans ces cas la il vos mieux pour toi de continuer à écouter ta musique sur ta chaine HIFI pour plus tard t'acheter un truck de correcte parce qu'en dessous de 500€ tu auras de la daube...
5
de la daube, de la daube... c'est vrai que c'est pas cher mais les control 1 sont pas les plus mauvaise pour l'utilisation, pas de quoi faire un concert mais c'est pas le but
C'est mieux qu'un 2.1 informatique de base
6
Materiel de sono, monitors de home studio, amplifié, non amplifié, encientes HiFi, enceintes multimedia...????
Avant de proposer je pense que Ceriselune devrait deja aller dans un ou des magasins pour ecouter les differents types de materiel et deja de lui meme se faire une idée de ce qu'il souhaite. Prendre un ou deux CD de la musique ecoutée et se rendre compte par sois meme de la difference qu'il peut y avoir entre des monitors et des enceintes de sono, et ensuite se rendre compte de la difference entre des enceintes sono entrées de gamme qui donnent l'impression d'avoir du grave (mais en fait plus de la raisonance) et des choses un tout petit peu plus cher qui lui dicteront peut etre de rester encore un moment sur la chaine hiFi pour acheter quelque chose de vraiement different.
Et surtout, ne pas faire un achat "compulsif" et prendre le temps de revenir ici avec quelques references, alors il sera plus simple et precis de donner des avis justes.
C'est juste une idée....

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 15:10:56 ]

7
+1 pour samuel on ne peut pas écouter sur un forum et ce qui convient a l'un ne conviendra pas forcément a l'autre surtout qu'apparement la majoritée du temps c'est pour de l'écoute et non de la diffusion c'est la toute la différence .
8
Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses rapides et intéressantes.

Je réponds en vrac aux différentes questions:
-budget Max, disons 500€
-je ne veux pas du matériel de grande qualité, mais un son meilleur que sur ma chaine HiFI
-pour le type de matériel: avec ampli intégré ou séparé etc. je ne sais pas, pour l'utilisation que je souhaite en faire (et que j'ai déjà décrite), ce qu'il y a de mieux comparativement au budget.


Je retiens au moins l'idée qu'il vaut mieux économiser un peu, parce qu'un "petit budget" est apparemment insuffisant.

Peut-être pouvez-vous me préciser quel matériel je dois justement viser: ampli séparé ou non etc.


Amicalement

Piq"house" de rappel

9
si tu met un peut de coter au alentour de 600 euro la paire d enceinte tu va trouver des truc de bonne qualité que tu gardera un bon moment comme des fbt jolly 12b , electrovoice elx 112 ou sx100

un ampli pour les alimenter tu trouvera ça a environ 200 euro ce qui donne 800 euro environ les 300 euro en plus peut valoir le coups a toi de voir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Citation :
Lieu = chez moi, en intérieur; éventuellement pour des petites soirées entre amis (une vingtaine).


Le "éventuellement" veut dire "rarement", je le comprend comme ça. Donc j'éviterais le matos sono et viserais des enceintes home studio amplifiées. Surtout au vu du budget.

Ce n'est pas parce qu'on aime les basses sèches qu'il faut forcément s'imposer des plans d'austérité Electro-Voice dans les graves.
Du home studio 8" ne fait déjà pas spécialement de miracle dans les graves donc pas la peine d'en rajouter :-D

Mais ta chaîne hifi des plus standards, sans qualité sonore, c'est quoi exactement ?
Il y a chaine hifi et chaine hifi... Si c'est du vintage ce n'est pas forcément plus mauvais que du matos home studio. Différent mais pas forcément plus mauvais.