Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement synthé sur behringer xenyx 1222fx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement synthé sur behringer xenyx 1222fx
bonjour,


j'aimerais brancher mon synthé sur une table de mixage behringer 1222fx. ayant l'habitude d'utiliser des DI pour chaque voie, je branchais ca sur la une voie stereo 'en passant pr 2 DI). Cette fois , je n'aurais pas de DI donc j'aimerais savoir si c est risqué ou pas de pour ma table de mix ou pour mon synthé de brancher directement le synthé sur la table de mixage sur une voie stéréo par l'intermédiaire de 2 cable jack direct ?

merci
2
salut,

ce n'est absolument pas risqué. C'est même fait pour. Je ne travaille que comme ça.

Les entrées lignes stéréo de ta Berhinger acceptent les entrées lignes symétriques (via DI) ou non (2x Jack mono).
Tu peux aussi utiliser 2 voies mono en réglant proprement le gain d'entrée du pré-amp et en mettant les panoramiques à fond gauche-droite.

En fait, c'est brancher un clavier via DI qui ne me viendrait pas à l'idée. Donc, je suis curieux. Tu fais cela parce que tu as une grande longueur de câbles (< 10m) ou par habitude ? Et utilisais-tu bien 2x Jack stéréo (3 brins) entre la DI et la console.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
merci de ta réponse !

sinon, oui je fais ca par habitude et surtout que j'ai appris ca comme ca. je branche un cable mono sur ma di que je branche par xlr sur une voie. tant mieux s'il n y a pas besoin de di !
4
Il est courant de brancher les claviers sur DI: les consoles pros attendent un niveau très élevé sur les entrées lignes (+4dBu nominal), et certains claviers ne sont pas capables de fournir de tels niveaux (-10dBv). Dans ce cas on atténue ce niveau clavier grâce à la DI et on l'envoi dans un préampli micro qui est lui prévu pour gérer les niveaux faibles.
Ceci dit: ça dépend complètement des modèles de clavier (certains sont suffisamment péchus), et beaucoup de consoles permettent de booster légèrement les entrées lignes, ce qui peut suffire à compenser un clavier un peu faiblard.
Dans tous les cas une chose est sûre: tu ne risques rien.

Une autre raison pour passer en DI est qu'en concert, on ne raccorde souvent que les entrées micros sur le multipaire qui va de la console à la scène. Il n'y a donc pas d'entrées lignes disponibles sur le boîtier de scène.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 00:04:34 ]