Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation local 56 m²

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 17 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation local 56 m²
bonjour,

je cherche a réaliser une installation correcte dans un local d'environ 56 m², et après avoir chercher sur le net je me retrouve avec des dizaine de possibilités, j'espère donc que vous pourrez m'aider :)



alors le but est d'avoir le meilleur son possible, et pourquoi pas pouvoir réaliser quelques soirées orienter electro - rock puisque c'est ce qui passe le plus souvent ici, le budget tourne autour de 1500 - 1600 euro.

pour la salle comme dit plus haut 56 m² pour 3.50 m en hauteur, on y met un peut moins de 100 personnes, sol plein avec des mur +- 60cm, je sais pas si ça aide mais bon voila... normalement les enceintes devrait être suspendue et rester là donc peut importe le poids je vais dire.

j'aimerait que le son se rapproche assez d'un son "concert", c-à-d assez aéré, les aigu un rien cristallin, des medium présent et une basse pas trop chargée, naturelle. Et si le matériel pouvait être le plus transparent possible, ce serait parfait. :D:


la première question posé est donc, un caisson de basse est-il indispensable?

et ensuite, comment le câbler? :??: peut on mettre un caisson actif avec des enceintes passive? faut-il en mettre 2 obligatoirement?



au début je pensait partir sur 2 RCF ART 315 avec un QSC RMX 850, mais j'ai lu pas mal d'avis disant qu'ils manquerait quand même un peu de grave.

maintenant j'hésite entre :
2 EV ELX 112 + 1 EV ELX 118 + EV Q44-II + DB TECHNOLOGIES ASX 18
2 EV ELX 115 + 1 PEAVEY EUROSYS 118 + QSC RMX 850 + DB TECHNOLOGIES ASX 18
ou 2 EV ELX 215 + EV Q44-II

en regardant sur cette vidéo, petite preférence pour les 112 et les 215, les 115 ont pas l'air top
https://www.youtube.com/watch?v=DlWjIs81z5Q


Pour l'instant le son sort d'un PC et est amplifier par un FAME MKII 600 vers des enceinte de chaine - Hifi, aussi comme le PC restera la source principale est-ce que le changement de la carte son améliorerait les choses? Je pensais à une M-Audio Audiophile 2496.

aussi je pensait récupérer l'ampli Fame pour l'éventuel caisson de basse, afin de coller au budget.


D'avance je vous remercie pour vos réponse :D:
et n'hésitez pas si vous avez d'autre propositions
2
dans 60 m² tu peut prendre 2 x electrovoice zx1-90 et 2 x electrovoice sb122 avec un ampli db technologies hpa1400 tu et dans ton budget .

ce system n a pas besoin de correction il marche vraiment très bien et tu alimente le tous avec un seul ampli il faut pas ce fier a la taille des enceintes les zx1 envoie tres bien et les petit caisson sb122 avec leur petit 31 cm et une vrai petite bombe .

tu ne manquera pas de basse et le son sera très bon c est ce que j avais il y a quelques années

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
je note por les sb 122, ils ont l'air vraiment sympa :D:

par contre les sb 122 m'ont l'air un peu petit, et pour le filtre par contre je ne sais pas trop comment ça va, j'ai lut sur la doc de EV qu'on pouvait directement passer par les sub puis repartir vers les enceintes, c'est bien ça? et est-ce que ça marche bien?

sinon pour les caissons, est-ce qu'il y aurait moyen de n'en mettre qu'un, uniquement pour gagner de la place, car je pensait le mettre dans un coin ou il n'y jamais personne mais il serait placer face aux enceintes, est-ce que ça gênerait vraiment pour le son?

et encore par rapport a la doc qu'il fournissent sur EV, pour le branchent des enceinte derrière les sub, est ce que je pourrait si je ne prend qu'un sub mettre d'un cote une enceinte en série sur le sub d'un côté et juste une enceinte de l'autre côté ou est-ce que le son serait trop déséquilibré ? juste pour économiser l'achat d'un philtre.

merci

4
1 seul sb122 ca le fait aussi mais perso je trouve qu il y a un manque de basse avec 1 seul .

les zx1 envoie très bien 1 caisson par sats c est pile ce qu il faut par contre regarde bien la taille des sb122 c est pas très grand c est 2 fois moins gros qu un caisson en 18 comme tu proposer .

je fessais des soirées d un peut plus de 100 personnes sans soucis avec et dans des salles beaucoup plus grande que la tienne .


le system ce branche comme ça ton ampli chaqu un des speakon brancher a chaqu un des caissons et des caisson tu repart sur les sats , tous le system et filtrer passivement pas besoin de filtre actif ou quoi .

et tkt pas les sb122 on beau être des simple 31 cm il marche très très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
en amplifié tu peut prendre un sub db technologies sub15d et 2 db technologies opera 410d

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
oui désoler les sb 122 sont très bien je me suis tromper je voulais dire les zx1-90 qui me paraissait petit. Sinon ok pour le branchement ça à l'air simple comme ça et j'aurais pas a mettre de filtre :)

sinon que pense tu ds EV ELX 112 elles ont l'air pas mal et pas trop cher mais en voyant les photos de celles ci on ne voit qu'une poignée et je souhaiterait les suspendre avec 2 chaîne au plafond? Sinon existerait-il des pieds avec un coude que l'on pourrait fixé au mur ou quelque chose comme ça :

https://www.thomann.de/gb/ev_cazx_trussclampadapter.htm

mais pour de ELX 112 ?


edit

j'ai trouver ça, je pense que ca irai?

https://www.thomann.de/be/adam_hall_mbs5.htm

ou

https://www.thomann.de/be/millenium_multi_speaker_wallmount_msw1.htm


par contre comme les caisson et les enceinte seront en série est-ce que je doit prendre un ampli plus puissant? j'ai regarder sur la doc de EV et je comprend pas tout...


merci

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 23:21:26 ]

7
Effectivement, cette solution est dans ton budget :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm
8
Juste une petite question par rapport au caisson, est-ce que c'est un vrai filtre qui est intégrer dedans? Par exemple si on les branche sur un autre ampli que les enceintes sans mettre un vrai filtre avant, vont-ils restituer uniquement les graves ou tout le spectre ?

merci
9
les sb122 et les zx1 sont filtrer passivement pas besoin de rajouter un filtre actif tu peut les brancher sur n importe quel ampli .

tu peut brancher les sb122 sur un ampli et les zx1 sur un autre ca ne changera rien ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
ok merci :) je pense que je vais partir la dessus alors :bravo: j'ai écouter les zx1 et c'est vrai que ça me plait bien :D:

merci encore