Quelles enceintes pour un Crown XTI 2002 ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 10 080 vues
- 8 followers

lupercal

Je possède un Crown XTI 2002, et j'aimerais terminer ma sono avec des enceintes de qualité, je viens donc vous demander conseil.
J'ai un budget de 700€ environ.
J'avais pensé à prendre des Pro 15 chez HK, du fait du rendement, de la renommée de la marque et de la puissance intéressante (400W RMS/8ohms), mais j'ai lu des avis plutôt négatifs...

Je vous donne les specs de l'ampli si ça peut vous aider :
- 2x475w /8ohm
- 2x800w /4ohm (préféré,...)
(- 2x1000W /2ohm mais ça je préfèrerais éviter, le 2ohms ça chauffe quand même pas mal...)
Voilà, merci d'avance à vous !

Musicalement,
Seb

brikabrak

Tu utiliseras ces enceintes seules ou avec des caissons?

JG/audio

lupercal

Ensuite, donc je n'ai pas de caisson, et je ne pense pas pouvoir en faire rentrer un avec 2 enceintes dans un budget de 700€, ce sera donc sans caisson pour le moment... mais pourquoi pas par la suite.
Sinon, l'utilisation est plutôt pour des concerts en intérieur et extérieur (sur le trottoire, devant un bar, pour la fête de la musique par exemple) et pour les répètes, donc en local, à l'intérieur.
EDIT : je l'utiliserais donc pour mon groupe de Rock(de Pop Rock à Metal Symphonique en réalité

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 00:25:51 ]

JG/audio

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 09:25:10 ]

midriaze

y a aussi les electrovoice elx 115 , les ld systems lde 152 , das audio dr115 !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

lupercal

J'ai aussi trouvé, dans mon budget et relativement proche de chez moi, 2 HK audio Actor (passives) d'occasion. (avec possibilité de venir écouter et tout, pour vérifier la marchandises tout ça ^^). Puissance 400wRMS/8ohms et 103db pour le rendement.
Le vendeur indique qu'elles datent de 2004.
Vous pensez que ça irait ? Avez vous des avis sur cette gamme ?(Le vendeur dit dans son annonce que c'est nettement mieux que la gamme premium pro que je comptais prendre, mais bon, c'est un vendeur, il peut donc être honnête ou non, ça je ne peux pas le savoir, d'où ma demande.)
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 16:24:44 ]

midriaze

une enceinte basse reflex même de très haut de gamme style nexo ou meyersound ou funktione one aura toujours du mal a dépasser les 100 db de rendement c est possible un 101 db peut être 102 db mais la j en suis moins sur , surtout avec un seul hp de basse .
donc explique moi comment hk arrive a faire 104 db de rendement avec un seul hp en br alors que des marque haut de gamme avec processeur ne le fond pas !!!
a mon avis les hk tourne au alentour de 97 a 99 db max .
c est comme tous les sirènes des gros chiffres attire toujours les gens plus facilement !
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 17:06:54 ]

Nick Zefish

L'extension dans le grave des PR:O 15 n'est pas extraordinaire pou un 15" (60Hz), peut-être que HK a privilégié le rendement et que les 101dB sont "à peu près " vrais.
Il se peut aussi que les 104dB soient une sorte de moyenne entre l'aigu (une compression correcte atteint 106 à 108dB/1W/1m sans soucis) et les grave (98-99dB/1W/1m, c'est déjà pas mal)
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 17:40:52 ]

lupercal

Mabrev

Soit un son inaudible avec des pics de 128 dB maximum...
En gros ça gonfle le chiffre "dB moyens fidèles au son original" d'au moins 6dB (3dB pour la différence crête-moyenne, environ 3dB de par l'énorme saturation,..) , soit une sensibilité plus réaliste de 96dB/W@1m... Dans le meilleur des cas.
Il y a aussi un truc, c'est de mesurer le son plus loin qu'à 1m et de rajouter 3dB (en Half-Space) à chaque mi-distance. Avec la dispersion assez serrée de 40°x60°, y'a moyen de grappiller pas mal !
Mais faudrait demander à un ingénieur de là-bas toutes les astuces qu'ils utilisent

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 20:41:51 ]

papi paul

Taigong

Cela reste du HK : bon rapport qualité/prix mais je confirme ce que les autres disent ... HK à tendance à gonfler le rendement réel de ces enceintes.
Les graves des HK passives pèchent un peu en général même pour les 15" et il est souvent nécessaire d'ajouter un caisson ou deux pour compenser.
Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

JG/audio

midriaze

il ne comprenne pas qu une enceinte a 2000 euro fasse le même rendement qu une enceinte a 200 euro c est oublier la qualité du son car la il y a des fossés niveau qualité entre une enceinte qui embarque un hp de basse a 400 euro et une compression a 200 euro et compare a une autre enceinte qui elle embarque un hp a 50 euro et une compression a 20 euro et pourtant vous me diriez elle fond toute les 2 le même rendement .
c est pareil même dans les bas prix il y a de grosse différences surtout au niveau de la mise au point de l enceinte quand tu voie un truc a 200 euro d une marque x qui et équiper d un filtre avec 2 malheureux composants et qu une marque reconnu depuis pas mal d année et casi au même prix avec un beau filtre bien étudier quand tu écoute les 2 tu t aperçois vite de la différence .
je ne dit pas ca pour toi en particulier lupercal mais sur le forum c est de plus en plus comme ca

le rendement en premier et la qualité ont verra bien !!!

Nick Zefish

a sensibilité des hk audio est mesuré en half space ce qui la fait augmenté de 6db une hk de 104db vaut enfaite 98db
C'est ce que j'ai dit 5 post plus haut... à ceci près que je ne sais pas quel facteur correctif a été donné par HK, mais ce n'est pas forcément 6dB. Une pratique courante est d'ajouter 3dB. Mais impossible de savoir...
Bon enfin de toute façon ça ne sert à rien de tourner très longtemps autour des différentes specs constructeurs, vu qu'elles sont rarement comparables de toute façon.

lupercal

Ensuite les gonflements de chiffres, je ne connais pas assez le domaine pour en parler... donc là, j'écoute et j'apprends

(Vous avez vraiment pas d'avis sur les satellites HK Actors ?

lupercal

J'ai trouvé des Electrovoice ZX4 et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.
Le seul avis sur AF est très positif, mais j'aurais voulu des avis de divers horizons.
Merci d'avance, et joyeuses fêtes à toutes et à tous

midriaze

par contre met un bon ampli avec ca ne sera que mieux .

lupercal

Joyeuses fêtes

- < Liste des sujets
- Charte