Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un connait le FBT VERTUS CLA ??

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 15 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelqu'un connait le FBT VERTUS CLA ??
Bonjour

alors??
2
voici un lien:



en fait je voulais acheter le bose L1 compact

mais la j'hesite parceque je prefere fbt,ceci dit pas moyen d'avoir des infos et avis et encore moins de l'essayer
3
Pensez vous que l'on puisse utiliser juste la colonne CLA 604,sans caisson,et que ce serait comme un bose L1 compact?

http://www.fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/LINE-ARRAY/Vertus/CLA604a/index.asp
4
La colonne CLA604 peut tout a fait etre utilisée sans le caisson (avec une limite dans le grave) la grande difference est que, plutot que d'utiliser des petits HP large bande et de corriger le tout via un DSP. FBT a plutot fait une enceinte en 2 voies equipée de 6 x petits HP et de 4 x petit moteurs 1", le DSP est ici pour la gestion de la bi amplification de la colonne en jouant sur les reglages du filtre actif et de l'equilibre entre les deux parties. Comme pour la serie ProMaxx il y a un potar a l'arriere de l'enceinte avec divers programmes pour configurer l'enceinte en fonction de l'utilisation et si oui ou non il y a le SUB.
L'ensemble complet arrive en magasin d'ici quelques jours, il sera en demo et il me sera possible de prendre plus de temps pour le tester comme il faut afin de donner plus de précisions.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
x
Hors sujet :
Si un modo passe par la, il peu peut etre deplacer le sujet dans la section sono?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Matériel enfin arrivé, il est branché en magasin, pour ceux qui souhaitent l'écouter...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Peux tu donner ton avis sur ce produit ?
Je suis tenté par le Maui 28, mais rien n'est décidé...

Merci !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
Un son XXL. Une extreme precision du medium que ce soit sur de la musique enregistré ou un micro et des instruments. Il y a 4 "petits" tweeters tout en haut de l'enceinte qui ajoute cette petite touche de clarté que les autres n'ont pas. Le caisson en double 8" offre, suivant le preset du DSP, un grave sec qui cogne ou un grave profond et ample. Idem pour la tete qui a son propre DSP et qui permet de configurer l'ensemble en fonction du resultat choisis.
Sans denigrer le Maui 28, faut rester clair sur le fait que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout la meme gamme de materiel, a l'image du prix ( un ensemble de 2 x caisson + 2 sat FBT Vertus reviens en pack a +/- 3500 euro !) c'est comme comparer un petit pack Wharfedale avec des ProMaxx.

Apres, un materiel de ce type cela ne s'achete pas sur internet juste sur les avis d'utilisateurs. Il faut imperativement se deplacer et ecouter dans des magasins qui le proposent.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Merci de ton avis.
En effet, un autre monde, en rapport avec un prix en conséquence... Je crains que le Maui soit le seul pour l'instant que je puisse me permettre, mais tu as raison, il faudrait que je trouve moyen de l'essayer.
As tu un avis sur ce produit ? Toute proportion gardée, bien sûr...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10
Pour ceux que cela interesse, il y a un test complet du Vertus dans le sonomag de Juin (écoute + mesures) Les conclusions sont super bonnes pour l'ensemble (fabrication, qualité du son etc...) et ce avec la prise en compte des autres systemes du memes type testés il y a un ou deux mois.
Par contre, la grosse bourde icon_facepalm.gif. en origine de fabrication ils ont ecrit "Chine" a la place d"Italie". D'un coté je compren la surprise dans le sens ou l'ensemble des systèmes qu'ils avaient testés etaient fabriqués en Chine et que cela est tellement surprenant d'avoir une autre origine qu'ils n'ont pas fait attention, mais tout de meme! pour une fois qu'un produit de ce type est fabriqué en Europe et arrive a ce prix de vente cela pouvait etre souligné.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 18:39:13 ]