Sujet Besoin d'un avis!

Sujet de la discussion Besoin d'un avis!
Bonsoir à tous, voici la petite fiche technique de mes subs :

TECNICAL SPECS
System type Vented enclosure subwoofer
Nominal Impedance 8 ohm
Input power rating (continuous) 800 W
Input power rating (peak) 1600 W
Frequency response From 40Hz
Sensitivity 100dB @ 1W/1m
Maximum (peak) Output 132 dB @ 1m

Selon vous, quel ampli pourrais-je mettre pour pousser correctement une paire de subs comme ça?
Bonsoir,

Ce serait plus simple de mettre le modèle du sub, les specs sortent tout droit du département marketing.

Normalement, un ampli de 2x400W RMS ou plus, sous 8 ohm, ça devrait le faire. Quel est ton budget?

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 22:56:51 ]

oui, désolé. C'est deux PROEL TFL215SP8 avec les caractéristiques écrites plus haut. Mon budjet est de moins de 2000€.

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 22:59:59 ]

Ok! Je m'attendais plus à un simple 15" Behringer (c'est l'habitude) :bravo:

Du coup ils peuvent encaisser les 800 watts continus, et les carac' sont proches de la réalité :)

Je n'ai pas d'expérience pour les amplis de cette gamme-là,
si tu cherches à soulager le dos tu peux aller voir du côté de powersoft peut-être?
(Le M30D, mais peut-être un léger manque de puissance.)
L' Ecler DPA2500T jouit d'excellents retours utilisateurs sur les subs.

Et au pire, il y a le Peavey 4080Hz, plus modeste mais au bon rapport qualité-prix (1000€)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
Ok Mabrev, merci pour ces conseils, l'Ecler DPA2500T ferait quand même un peu lourd, je sonorise des groupes rock, hard rock et blues... Et du coup mon installation n'est pas fixe.

Pour le peavey CS 4080HZ je me suis amusé à lire le sujet qui lui est dedié, les avis diverges pas mal. Il y a quand même 70% d'avis positifs je dirais.

Je cherche encore.

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 10:05:21 ]

Il y avait un petit sujet sur une marque pas très connue ici, ça peut t'être utile
(Le XD4000 particulièrement)