Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle sono compacte legere pour 1500 euros?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 17 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle sono compacte legere pour 1500 euros?
Bonjour,

je n'arrive pas a me decider ,c'est surtout le cote pratique et avec un bon son que je cherche.

J'ai deja una table de mixage.

C'est pour des petites prestas dans divers endroits.

Musique accoustique,une guitare avec un micro devant et un chant,quelquefois un chant en plus.
Le tout ne necessite pas trop de basses.

Que me conseillez vous?

merci
2
Ça dépend complètement de la jauge ("divers endroits" ce n'est pas très précis).

Si c'est du café concert tranquille, SR Technology fait des petits combos avec table de mixage intégrée d'excellente qualité, série Jam. Seul hic: il n'y a que deux entrées micros, or si je comprends bien tu as besoin de deux micros en standard et parfois trois.
Une manière de contourner : utiliser ta petite table de mix que tu raccordes à l'entrée stéréo du combo. Comme ça, tu peux te permettre d'utiliser ou pas ta table de mix suivant les cas.
Autre solution: acheter deux exemplaires, l'un pour toi avec ta guitare, l'autre pour la seconde voix. C'est plus lourd, mais si tu peux placer chaque combo à proximité de la source et en hauteur, l'illusion de cohérence sonore sur scène sera excellente (et bien meilleure que ce que tu pourras espérer avec une sono classique).
Le Jam 100 pèse 11kg, le Jam 150 pèse 13kg. Il ne faut pas en attendre un gros niveau. Cela convient parfaitement pour guitare+voix devant 100 personnes attentives, et le son est bien plus "velours" que n'importe quelle enceinte de sono même de qualité.
http://www.sr-tech.net/index.php

AER fait la même chose plus cher et encore plus réputé (c'est vraiment très bon!). Le Domino 3 possède 4 entrées XLR et pèse 16kg. Avec 2x100W et deux HPs de 8", il permet d'envisager des jauges un peu plus importantes, et pour le coup tu n'auras plus besoin de ta table (et tu auras même une entrée en rab' pour une seconde guitare ou une troisième voix ou n'importe quoi qui se reprend avec un micro).
http://www.aer-amps.com/index.php?option=com_content&view=article&id=294&Itemid=100261&lang=en

Sinon, tu peux aussi partir sur une enceinte de sono amplifiée. Tu trouveras des tonnes de modèles et en ne prenant qu'une enceinte tu seras très en dessous des 1500 euros (on parle beaucoup des QSC K12 ou JBL PRX 612 en ce moment). Sinon, une paire de QSC K8 (moins de 1500 euros la paire). Là, les niveaux sonores n'auront rien à voir (bien plus fort!), mais la qualité sera probablement en dessous: plus agressif, plus directif donc moins homogène dans l'espace. Et puis c'est plus dur de s'en servir à la fois en face et en retour (alors que les combos SRtech ou AER, tu le places un peu derrière toi et zou!). Ça peut quand même parfaitement le faire.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 20:03:14 ]

3
Merci de ta reponse nick!

Partir sur une enceinte amplifié,non car j'en ai deja 4 et assez legere...

L'ennui c'est que maintenant j'habite au 7eme etage et j'en ai marre de me trimbaler toute la sono a chaque petite presta.(pour les grosse c'est deja equipé)

Ce dont tu me parles j'ai l'impression qu'il s'agit d'ampli pour guitare acoustique?

Je pensais plutot a un truc comme le bose L1 compact.

je veux aussi absolument utiliser ma table,car je la regle comme je veux,par exemple la guitare flamenca ,je dois creuser les mediums,et par exemple sur le reglage du L1 compact,ya que bass et aigue.pas terrible.

Puis j'aime ma table et sa reverb incorporée.de plus c'est pas contraignant a porter.

Mais tu penses franchement que c'est mieux en qualité sonore ,le petit aer que le L1 compact??
Parceque les 2 produits n'ont rien a voir non?
Puis je me souviens du vendeur ou j'ai essayer le L1compact,m'avais dis que pour son duo il avait l'aer et qu'il allait prende le L1 compact a la place...(de ce qu'il disait...)

Pour les lieux oui,c'est cafe concert,resto,petites salles ....


merci
4
Citation :
Ce dont tu me parles j'ai l'impression qu'il s'agit d'ampli pour guitare acoustique?

Entre autre, mais justement: la caractéristique fondamentale d'un ampli acoustique est d'être relativement linéaire (pas comme les amplis pour guitare électrique). Du coup, il est facile pour un constructeur de proposer un combo qui soit aussi capable de transmettre la voix, ou un clavier, un harmonica... enfin un peu ce que tu veux quoi. D’où la présence de plusieurs entrées (dont des entrées micros) sur ces systèmes. Le but est bel et bien de remplacer une sono complète par un seul appareil pour les situations solo/duo dans des petits lieux. Le SR tech, c'est essentiellement une grosse enceinte hi-fi avec une table de mixage intégrée.

Je ne peux pas comparer avec le L1 compact: je n'ai jamais vu d'artiste en utiliser, par contre j'ai déjà accueilli des artistes avec des AER (le compact 60) ou des combos SR tech. Mais peut-être que le L1 compact est très bien et conviendrait à ton utilisation. Il a un avantage: avec les extensions, le son est émis à une hauteur proche de l'idéal (au niveau de la tête si tu es debout). Si tu es assis c'est un peu trop haut, et malheureusement il semble qu'on ne puisse pas utiliser une seule extension (ballot).

Ceci dit il ne faut pas se laisser piéger par le discours marketing de Bose. D'après la doc le L1 compact fait retour et façade en même temps à condition d'être placé à coté ou un peu derrière l'artiste... Tu parles d'une révolution ! C'est exactement ce que de nombreux artistes font avec leurs combos classiques (comme ceux que je t'ai indiqué) depuis des décennies! De fait, le L1 compact est extrêmement proche en terme d'utilisation de ce qui se fait déjà. Ce n'est ni plus, ni moins qu'un combo de forme originale. Mais c'est peut-être un très bon produit.
5
Si si nick le L1 compact on peut regler la hauteur en elevant des etages je crois
6
Oui, mais c'est soit 0 étages, soit les deux étages (2m de haut environ). Mais pas un seul. C'est en tout cas ce que je comprends de la doc.
7
Nick regarde sur cette vidéo, l'utilisateur ne met qu'un module mid.

8

J'ai écouté ça dans un mag sono, ça m'a paru pas mal, un peu cher aussi et c'qui me surprend c'est que je n'en ai jamais vu sur scène chez les sonorisateurs, alors ???????? Y a bien une raison non ???

Pour en revenir au sujet, si'jai une console j'opterai tout de suite pour un système amplifié HK 1000w ou +.

Y a le choix en config. Inconv.:les caissons sont toujours lourds et oué !! 

Même en occas, j'ai essayé en groupe, ben ça va bien.

Sinon je connais bien les chez EV les SX300 et les caissons adéquates SB122. C'est du léger et très efficasse.

9
Citation :
J'ai écouté ça dans un mag sono, ça m'a paru pas mal, un peu cher aussi et c'qui me surprend c'est que je n'en ai jamais vu sur scène chez les sonorisateurs, alors ???????? Y a bien une raison non ???


J'aimerais bien le savoir aussi..

Pour les sx300 je les connais c'est bien mais je veux quelques chose de pratique a porter
alors si en en plus tu me parles des caisson ,je t'explique pas la galere.

J'ai deja dis que j'avais 4 enceintes amplifiés.

HK c'est pareil leur caisson pesent un ane mort..

C'est vraiment un systeme pratique comme le bose L1 compact que je cherche.

Combien de personne pensez vous que je puisse arroser avec ca:

http://www.fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/LINE-ARRAY/Vertus/CLA208Sa/FBT_Vertus_ENG.pdf

avec le caisson cla 208 et la colonne cla 604

10

Sais pas ? je touche pas à ces marques chinoises !

Je pensais que tu cherchais du fiable et de la qualité pour entrer dans la cour des grands ?

Maintenant pour le poids , tu es le seul à pouvoir trouver une solution: un chariot ou autre. 

Sache quand même qu'un HP de qualité fait son poids. As-tu pesé un HP de 30cm chez EV, RCF, ou Celestion ?

T'as du mal à en soulever 2 avec 1 bras !! Après c'est l'enveloppe qui fait le poids, c'est tout.

Bonne recherche et surtout fais bien le point avant d'acheter (Ya pas qu'AF) à savoir que dans l'occas y a du TB aussi.

N'oublions pas que le matos de qualité se revend tb (si on en prend soin)

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 19:35:01 ]