Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses pour beyma sm 112n

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses pour beyma sm 112n
Bnjour a tous et a l'aide aussi
pour faire des soirées j'ai fait l'acquisition de deux enceintes comprenant un beyma sm 112n chacun avec tweeters et filtre ainsi qu'une table de mixage un ampli de puissance inter-m 600 et mon pc.
Ma petite question est de savoir comment rajouté des basses sans que sa me coute la peau du cul c'est a dire pas moins de 500e le caisson de basses amplifié que je voit sur le net
alors j'ai pensé a une enceinte amplifiée qui pourrait servir de caisson mais est-ce une bonne idée que dois je faire
merci pour vos réponses
2
regarde ici tu as l'embarras du choix : https://www.thomann.de/fr/boxes_basses_actives.html

pour moins de 500 euros .

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 17:16:15 ]

3
Un grand merci a toi papi paul
et sais tu comment brancher tous sa a la table de mixage entrée sortie etc..?
4
peut etre moyens de brancher un caisson passif... avec de la bidouille nan ?
5
pouquoi vouloir bidouiller ? tu prend un filtre actif pas trop cher si tu n'as pas trop les moyens
regarde celui ci : https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm il a l'air de fonctionner correctement d'aprés les utilisateurs .
et puis de toute façon avec un caisson passif va te falloir un scecond ampli donc dans ton cas autant le prendre avec ampli integré .tu t'en sortira mieux niveau tarif .
6
Si tes SM112N sont dans de petites caisses c est normal qu'il n'y aie pas de basses.
Par le calcul de demi-chauffe j'obtiens du 95 litres/40 Hz en 200W pour un overhang de 3.5mm (+-9mm).

La destruction du SM112N arrive à +-15mm.

Le caisson de basse est une bonne solution mais il est possible que le problème de dynamique demeure sur la partir médium/aigu : par exemple un CP16 ça le fait pas trop, un CP25 je sais pas.

Un SM112N peut suivre une SMC280ST ( beaucoup plus puissant qu'une CP25 ) en amplification de 400/500W mais avec une coupure vers 50Hz ou un peu plus haut : le support Beyma pourra te le confirmer.

J'ignore les dimensions des salles que tu as à sonoriser.

x
Hors sujet :
PS : j'avais de petites caisses sur des 31cm que j'ai poussé à 130W/40Hz : pas de basses.
Changement de caisses et ça a changé du tout au tout, mais il est vrai que mon objectif n'était pas d'avoir du SPL mais une bande passante plus homogène :cela me permet aussi de ne plus tirer à mort sur l ampli pour les basses.

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 15:06:14 ]

7
j'ai 84cm en hauteur
Et 40 en profondeur
40 sur 15 pour la sortie d'air
c'est tous ce que je c'est les histoire de hertz bande passante pour l'instant c'est du chinois pour moi
8
et pour brancher tous sa quelqu'un pourrait m'expliquer parce que je débute moi
le filtre actif ya quoi qui va dessus par exemple
9