Retours de scène
- 22 réponses
- 9 participants
- 7 873 vues
- 9 followers
SPH1X
j'aimerai acheter une paire de retours de scène qui fasse au moins 500 watts et ayant une bonne sensibilité, 99db @ 1m ce serait déjà pas mal.
j'ai trouvé que le marque LD était pas mal... notament la LD Premium Line V-12.
Mon budjet max pour une enceinte est de 600€.
Je suis ouvert à toutes critiques, à tous les avis et à tous les conseils ou retours d'expérience.
Merci.
Seijuro 40
J'irais plutôt voir du coté de l'occasion.
Tu pourras trouver en fouinant un peu des DS15, des LE400 qui sont bien au dessus des LD Systeme.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
SPH1X
en effet c'est ce que je viens de faire, il y a de bonnes occaz. Mais j'ai une question toute con sûrement...
Pourquoi les LE400 de martin ou les DS12 ou 15 de APG ont un rendement si supérieur?
pazuzu13
Le rendement dépend de la qualité du HP et de son moteur et n'est pas toujours juste suivant les frequences. Faut quand même d'abord écouter avant de se lancer.
Pour les APG j'connais pas les détails des rendements mais je les ai eu en retour, ben ça ne vaut pas du EV SX300 qui offrent une qualité bien meilleurs, surtout en façade, pour moins cher (et + léger). Et pour tes 500w, ça les encaisse !!
Sinon du RCF en Art 310A ou 312A amplifié c'est du bon et costaud, j'y ai testé aussi.
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 19:10:07 ]
Nick Zefish
Pour les APG j'connais pas les détails des rendements mais je les ai eu en retour, ben ça ne vaut pas du EV SX300 qui offrent une qualité bien meilleurs, surtout en façade, pour moins cher (et + léger). Et pour tes 500w, ça les encaisse !!
Ca c'est vraiment ton avis perso, parce que la plupart des pros qui utilisent régulièrement du matos du niveau d'APG, L-Acoustics ou Nexo te diront le contraire. D'ailleurs les SX300 seront considérées par les mêmes pros comme des petites enceintes d'entrée de gamme sympatiques. Après, je ne sais pas dans quelles conditions étaient gérés tes retours. Mais comparer des enceintes à 2000 euros avec d'autres à moins de 500 et dire que les dernières sont bien meilleures... tu devrais te poser des questions sur les conditions d'utilisation quand même. Peut-être que ton sondier était à la ramasse le jour où tu as eu ça.
j'aimerai acheter une paire de retours de scène qui fasse au moins 500 watts et ayant une bonne sensibilité, 99db @ 1m ce serait déjà pas mal.
C'est assez énorme ta demande. 99dB/1W/1m, ce n'est pas "pas mal", c'est "très bon". Et 500W, c'est là aussi beaucoup pour un retour. Ces specs-là ressemblent plus à une utilisation façade que retour. C'est pour un batteur ?
En retour, on préférera privilégier la qualité des enceintes sur le niveau sonore, parce qu'on sera quand même vachement moins emmerdé avec les risques de larsen. Et indépendamment des capacités d'une enceinte, il est important de garder un son relativement modéré sur scène, sinon c'est la surenchère assurée et le risque que ça pollue la salle.
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 19:24:12 ]
XLRcable
A moins que ce soit pour un autre usage que direct en bain de pied ?
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
SPH1X
brikabrak
J'aime beaucoup les SX300, ça fait le boulot, mais quand ça commence à envoyer, elles sont bien trop justes dans le grave.
SPH1X
SPH1X
- < Liste des sujets
- Charte