Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet urgent:petit conseil pour préamp pour configuration live merci!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion urgent:petit conseil pour préamp pour configuration live merci!
bonjour à tous,

j'aurais souhaité un petit conseil pour la préamplification live. j'ai comme matos en behringer une petite table de mixage (ub 1202), un ampli behringer epqx 2000 et des micros behringer de base (à petit budget matos de qualité basse). les préamps de la table s'avèrent insuffisants pour la sono (a la fois le gain des péamps micro et des entrées instruments). pour mon premier live, j'ai utilisé pour renforcer le gain des micros un voice transformer (le vt1) en sortie de console, ce qui devenait raisonnable en gain (mais encore limite). Je sais c'est du pure bidouillage d'amateur mais je n'avais pas le choix. l'ampli lui n'a pas saturé, je n'ai jamais atteint la limite dans cette configuration.

je cherche donc de quoi préamplifier à la fois 4 micros , une guitare et un piano numérique correctement en sortie de ma table de mixage insuffisante et voici mes questions:

est ce que je peux juste rajouter un prampli du genre art tube préamp en sortie de table?
est ce que je dois mettre un préamp avant la table pour la guitare éléctro, un autre pour la piano, et un autre pour les micros?
si je ne mets qu'un préamp en sortie de table, vais pouvoir régler le gain des micros et des instruments sans manque de réserve?

merci de vos réponses à un néophyte.

moise b

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 21:11:33 ]

2
Plutôt que de partir dans des solutions bricolées, rachète une table de mixage et éventuellement de meilleurs micros. Au moins ça servira à quelque chose (tu ne perdras pas ton argent pour rien):
https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10.htm

Par contre si ta guitare ne passe pas par un ampli qui possède une sortie ligne, il faudra passer par une DI et une entrée micro, ce qui demande au moins une entrée micro en plus de tes micros voix.

Enfin, j'ai moi-même possédé une UB1202: les gain de micros peut être relativement important sur cette table, cela devrait suffire en terme de niveau. Par contre, le son devient dégueulasse dès que le potard de gain dépasse les 3 heures. Mais si tu n'as pas assez de niveau, cela vient peut être de tes réglages sur la table, du réglage de l'ampli, de la sensibilité des enceintes....
3
merci de ta réponse


je vais réfléchir à la question.

en effet les micros de base ne sont surement pas très sensibles, et on pousse plus

moise b