Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duplication d'un signal audio ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 7 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Duplication d'un signal audio ?
Salut à tous!

Dans quelques semaines, avec des potes on a pour projet d'organiser une rave-party avec un autre sound system. Hors je me retrouve face à un dilem , comment fait-on pour, à partir d'un signal audio stéréo sortant d'une table de mixage, le faire entrer dans plusieurs processeurs différents? Existe-t-il des appareils pour dupliquer un signal audio sur plusieurs sorties?

Merci pour vos réponses
Tchao
2
Salut,

Plusieurs solutions;
- Câble en Y, tout simplement;
- Utiliser deux sorties non utilisées d'un processeur pour envoyer le signal à l'identique;
- Utiliser un splitter (p.ex. Behringer Ultralink)

Mais un soundsystem avec plusieurs proco? Tu comptes mélanger plusieurs systèmes différents? (bon, tu vas me dire, pour une rave party c'est le nombre de boîtes qui est primordial ^^)

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 17:38:19 ]

3
Yep! Merci des infos. On devrait pouvoir se débrouiller.

On possède un processeur Behringer DCX2496 avec 6 sorties et un petit filtre actif Audiophony CX-110 avec 4 sorties. En tout on a besoin de 8 sorties. Donc si l'on branche 2 sorties du processeur sur les entrées du filtre actif j'aurais mes 8 sorties?

Il faudrait aussi qu'on chope des câbles en Y pour envoyer le signal au processeur de l'autre sound system.
Tout ce bidouillage ne risque pas de causer des problèmes quelconque?

Citation :
Mais un soundsystem avec plusieurs proco? Tu comptes mélanger plusieurs systèmes différents?


Ouais, chaque sound system aura son matos branché sur son processeur, vu qu'on a pas assez d'un seul processeur, mais le tout sera sur un seul mur de son (si c'est ça ta question)

Citation :
bon, tu vas me dire, pour une rave party c'est le nombre de boîtes qui est primordial ^^


Effectivement !!! ^^
4
pour brancher plusieurs system le mieux et une console avec plusieurs départs !

de plus une console peut être utile quand tu a pas mal de chose a brancher la table de mixage , un gars qui fait du live un autre qui ramener ses platines cd et ça table qui veut faire un battle ou autre , des potes qui ont ramener des grattes ou autre instruments , 1 ou 2 potes qui veulent faire du beatbox pendant le mix y a des 10 ene d exemple ou une console va te simplifier la vie !

les Y ça peut dépanner faut juste pas en abuser a chaque fois que tu met un Y sur une source du baisse le niveau de la source et tu et donc obliger de pousser le gain sur le proc .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
C'est certain que ça doit être le mieux mais des bonnes consoles comme ça, ça va vite coûter cher. On est qu'un petit son et pour l'instant on a pas trop de thunes à mettre dans un truc qui risque de nous servir une ou deux fois par an.
Mais avec ce que tu me dis sur les câbles, on va peut-être se diriger plus vers la location d'un splitter.
Merci pour les infos
6
loue pas un splitter un ultralink berhinger ça coute 90 euro ^^

tu a aussi le truc de chez thotho qui et pas mal car complétement en xlr .

https://www.thomann.de/fr/millenium_sp8_splitter.htm

le seul truc qui manque au truc de thotho c est un gain par sortie mais pas obligatoire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
tiens j en et trouver un mieux avec les gain réglable !

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2418.htm et moins chère en plus ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
C'est justement ceux-là que je regardais ^^ et effectivement vu le prix je vais peut-être en acheter un directement. Je devais justement bientôt faire une commande thomann