Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements sono

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 19 944 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchements sono
Bonjour,

Pouvez vous me donner les meilleurs branchements pour les appareils suivant entre eux:

1 filtre actif,
1 ampli pour les 2 enceintes,
2 enceintes,
1 ampli pour les subwoofers,
2 subwoofers,
1 table de mixage

Je confectionne les câbles moi même donc les fiches sont à la demande.

Vous pouvez visualiser les connectiques de tous ces appareils sur:

http://www.centre-canin.fr/blog/

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
tu branche +1 et -1

Citation :
j'ai l'impression que vous ne comprenez pas mes questions.

oui on est un peu abrutis mais on sais brancher nos amplis !!!

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 11:19:33 ]

22
Citation: J'ai vu que le branchement d'un speakon est: +1 et -1 pour les enceintes et +2 et -2 pour les subs.
(T'as vu ça où ? les cordons basiques du commerce sont cablés sur -1 et +1, uniquement 2 conducteurs. Ca voudrait dire que l'on ne peut pas les utiliser pour les sub, donc c'est faux. Tu as du voir un cablage particulier.)

Il faudrait savoir comment ton sub est cablé actuellement, si tu n'es pas capable de le déterminer toi meme il va falloir demander un coup de main sur place.
tu peux essayer les différents couples de broches (y en a 6), restera ensuite à savoir s'il y a des liaisons entre le speakon et les autres connecteurs que l'on voit sur la photo.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 11:25:22 ]

23
Bonjour,

Merci, j'ai bien compris pour les branchements des speakons

Les subs ont 2 speakons sur leur chassis, est il possible qu'ils possèdent un prise chassis speakon IN et une prise chassis speakon OUT, ou est que les 2 sont identiques.

Est ce qu'il faut déconnecter le filtre passif interne au sub; avantages et inconvénients.

24
les 2 sont identiques. Ils sont cablés en parallèle donc tu peux entrer ou sortir sur les deux.
Si tu filtres en actif le filtre interne ne sert plus à rien (il a plus rien à filtrer) donc si tu le sors tu gagnes sur le poid du truc...mais pas beaucoup... tu peux aussi le laisser dans la caisse et juste le déconnecter si un jour tu veux le remettre en passif ce sera plus simple.
Bon sinon t'en es où ils fonctionnent tous ces HP ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 16:11:20 ]

25
Bonsoir

Grace à tous les précieux renseignements que vous m'avez fournis, je vais me mettre à la confection des câbles et ensuite effectuer des essais.

Si j'ai un problème je me reprocherai vers vous.

Encore merci
26
Bonjour

Me revoilà déjà.

J'ai remis une image à cette adresse( clic dessus pour l'agrandir et pouvoir lire les indications)
http://www.centre-canin.fr/blog/

En tenant compte de tous vos renseignements et notamment du plan de câblage de Midriaze du 18/11, j'ai voulu commencer à câbler et là je me suis aperçu qu'à l'arrière du filtre actif, les fiches étaient repérer à la fois au dessus et en dessous d'elles.

La 4 est repérée "input" en dessous et "not used" au dessus
La 7 est repérer "high" en dessous et " not used" au dessus

1) Les repérages "not used" m'ont créer un doute, ces fiches sont elles utilisables ou pas.

2) j'ai numéroté tous les éléments
Pouvez vous, pour chaque fiche me dire ou la brancher et pour 3, 5, 9 comment les positionner.

Merci
27
les not used c est juste au cas ou tu veut utiliser ton filtre en 3 voies mono donc pour ta tu t en fou ^^

les 2 input c est les fils xlr que tu a brancher a ta table de mixage sur la sortie master

les 2 output low tu les branches a ton ampli qui alimente tes caissons .

les 2 output high tu les branches a ton ampli qui alimente les satellites .

et voila :D:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 12:39:36 ]

28
Merci Midriaze

Comment positionner les 3, 5, 9.

Comment positionner les commandes en façade pour un fonctionnement de base pour m'assurer que tout fonctionne en attendant que je tripote tout ça afin de me familiariser avec toutes ces commandes.
29
les 3 et 9 tu laisse en x1 et le 5 tu le met en 2 way stereo

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 14:16:48 ]

30
Et pour un premier réglage des commandes de façade?