Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements sono

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 19 946 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchements sono
Bonjour,

Pouvez vous me donner les meilleurs branchements pour les appareils suivant entre eux:

1 filtre actif,
1 ampli pour les 2 enceintes,
2 enceintes,
1 ampli pour les subwoofers,
2 subwoofers,
1 table de mixage

Je confectionne les câbles moi même donc les fiches sont à la demande.

Vous pouvez visualiser les connectiques de tous ces appareils sur:

http://www.centre-canin.fr/blog/

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
tous les câbles xlr son câbler pareille
tous sur la connexion ici:http://www.rane.com/note110.html
12
très bonne page lansing je la garde sous le coude pour la ressortir ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
petite chose guy86 ça ne serre pas a grand chose d allez sur 3 forums différent pour poser la même question tu aura les même réponses et c est normale ce que tu demande la et la base de la sono .

ce n est pas méchant mais les forums sont déjà très charger en questions et même les questions que tu a poser tu aurais pus trouver toi même les réponses ici sur ce forum en cherchant un peut !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 21:17:02 ]

14
Pour les xlr ok

Mais ce que je cherche encore à savoir c'est la connectique des speakons.

Etant donné que les speakons ont 4 bornes (+1 et -1) pour les enceintes et (+2 et -2) pour les subs, j'ai bien compris que pour les enceintes on utilise +1 et -1 et ceci sur les 2 speakons de l'ampli A (enceintes).
Ce que je ne sais pas c'est: les 4 bornes des speakons de l'ampli B (subs)sont elles connectées et dans ce cas faut il cabler sur +2 et -2 ou faut il rester sur +1 et -1 sur les speakons du cable d'alimentation des subs coté ampli B et subs.

Est ce que les subs possèdent un prise chassis speakon IN et une prise chassis speakon OUT, ou est que les 2 sont identiques.

Est ce qu'il faut déconnecter le filtre passif interne au sub; avantages et inconvénients.

Merci et ok je ne reste que sur ce forum
15
Vaut mieux sortir le filtre interne.

Ton idée c'est de d'uliliser un cable à 4 conducteurs avec deux fiches speakon par coté (une fiche pour chaque ampli) et de faire arriver les 4 fils sur l'embase du sub ? Apres au niveau de l'embase sub tu utiliserais +1 ET -1 pour les sat (donc ça repartirait sur le Jack) et -2 et +2 pour le HP du sub.C'est ça ?
16
Non, 1 cable 2 conducteur par élément.

pour les enceintes +1 et-1

pour les subs je ne sais pas si c'est sur +1 et -1 ou sur +2 et -2 en se référent à mon post précédet

Merci
17
Avoir un seul cable à 4 conducteurs serait bien, la connexion speakon est prévue pour.
Pour savoir quelles broches sont utilisées tu devisses le capuchon d'une prise, tu la connectes à l'embase et tu mesures à l'ohmetre entre les différentes broches.
18
Bon dimanche à tous

Je vais essayer d'être plus précis en ce qui concerne me réflexion:

Je pense que les 4 bornes des speakons des amplis A et B sont connectés (+1,-1,+2,-2):

Il y a 1 câble 2 conducteurs pour chaque enceinte (vers ampli A) et 1 câble 2 conducteurs (vers ampli B) pour chaque sub donc 2 câbles enceintes vers ampli A et 2 câbles sub vers ampli B.Pas de câble 4 conducteurs.

Pour l'ampli A des enceintes pas de problème; +1 et -1.

Faut il cabler les speakons du cable d'alimentation des subs (coté ampli B et coté subs) sur +2 et -2 ou faut il rester sur +1 et -1 .

merci
19
Regarde comment sont cablés les sorties sur speakon sur cet ampli QSC
http://www.qscaudio.com/support/library/schems/Current/RMX%20Series/rmx1850.pdf
Le speakon du canal 1 reçoit le signal du canal 1 en -1 & +1 et il recoit le signal du canal 2 en -2 & +2.
Le speakon du canal 2 reçoit uniquement le signal du canal 2 en -1 & +1.
PS: j'ai l'impression que tu survoles les réponses. Tu sais te servir d'un ohmetre ?
20
Bonjour,

Merci pour les schémas auxquels je n'y comprends rien, je ne suis pas électronicien.
Je ne survole pas les réponses et bien que j'essaye d'être de plus en plus clair et précis, j'ai l'impression que vous ne comprenez pas mes questions.

J'ai vu que le branchement d'un speakon est: +1 et -1 pour les enceintes et +2 et -2 pour les subs.

Le speakon du câble de chaque ENCEINTE est à 2 conducteur, pas de problème, +1 et -1 de chaque coté: branchement sur les deux speakons de l'AMPLI A

Le speakon du câble de chaque SUB est à 2 conducteurs, à brancher sur AMPLI B.

Faut-il relier les conducteurs des câbles des SUBS sur +1 et -1 comme pour les enceintes ou sur +2 et -2 et laisser +1 et -1 vides car ce sont des subs.Y a t-il une importance de brancher les subs sur +1 et -1 quand ceci ne sont pas occupés.

Merci