Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un insert?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 12 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un insert?
Hello tout le monde,
Je pense que le sujet a déjà été abordé....
Je n'arrive pas a comprendre à quoi sert les inserts sur une table de mixage ou une carte son.

Je viens d'acheter une carte son firewire 8 entrées jack XLr et 8 sorties analogs.

Je ne sais pas comment utilisé une sortie analog et un insert?

ON Y BRANCHE QUOI? :)

merci de votre aide!

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

Jim Morrison 

 

 

 

2
1 insert sur une console de mixage sert justement a inserer un peripherique par exemple reverb, delay, echo, vocalist.......
sur les consoles ( physique)l insert est quelquefois un jack 6.35 stereo mais les deux conducteur servent a l envoi et le retour du signal. ne pas confondre avec les entrées auxiliaires d une console.
Maintenant concernant ta carte sons si tu evoques le nom '' insert'cela signifie que la connectique est adaptée??
Modjjo


3
On branche en général sur les inserts un traitement dynamique (compresseur, gate...).

Réverbs et effets se connectent sur les auxiliaires post-fader.
4
Effectivement, l insert est plus adapté pour ces peripheriques
Modjjo


5
si je branche un compresseur, gate.... en insert, ça va affecter toutes les autres voies de la table?

Cordialement, 

 

Aren 

6
non
7
Les inserts sont ils quand même adaptés pour des effets comme flanger reverb.... Ou il faut mieu éviter si oui pourquoi l'éviter ?
8
Oui tu peux très bien mettre une reverb en insert. Certains aiment mieux mettre la reverb sur un Bus/Aux car de cette façon on peux envoyer le signal de plusieurs autres tranche sur ce dernier, ce qui évite d'avoir à mettre une reverb en insert sur plusieurs tranches de console (il faudrait posseder plusieurs reverb harware). Mais dans un DAW/Stan (logiciel audio) et des VST, on peut mettre ce qu'on veu en insert sur les pistes. La seule limitation étant la charge du CPU. Donc si tu mets trop de reverb sur plusieurs piste en insert, tu peux en mettre sur des pistes BUS/AUX et prélever le signal des autres piste que tu veux faire passer dans la même reverb, etc!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
Bonjour,

Je suis un vrai novice en matière de sonorisation.

Je suis occupé à lire un maximum de choses à droite et à gauche pour essayer de parfaire mes connaissances ( deb ase j'insiste bien :lol:).

J'ai un petit duo acoustique qui tourne plutôt bien dans ma région (guitare-voix).
Mon guitariste a récemment acheté un équaliseur multi bande, et je me posais la question de savoir comment brancher ce type de matériel sur une table de mixage. Est-ce que je peux passer pas une des entrées AUX de la table (ma table : Tascam DP 24SD)... ou est-ce que justement il faut passser par ces "inserts" ? Mais dans ce cas comment appliquer, pour chaque piste, l'équalisation ? A moins que je me trompe et qu'on parle ici, avec cet "insert", d'appliquer un effet ou un gate sur le master ?

Merci.
Yves
10
Salut
Cette table c'est un portastudio non ?
Il y a des prises insert la dessus ?

Pour traiter une piste: insert de la piste en question.
Pour traiter tout le mix: insert sur les masters.