Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle marque Sonovente : Elokance

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 44 880 vues
  • 24 followers
1 Nouvelle marque Sonovente : Elokance
Salut tout le monde, je viens de recevoir le catalogue 2012 Sonovente et j'ai vu qu'il distribuait une nouvelle marque : ELOKANCE
Je suis un peu sceptique sur la qualité du produit vu le prix : 399€ un caisson de basses actif 500w rms : https://www.sonovente.com/elokance-elo-sub15amono-enceintes-p32009.htm
Qu'en pensez vous??
J esuis à la recherche d'un caisson de basse pour compléter une paire de Montarbo W440A acheté 1600€ la paire cet été.

Merci d'avance
Afficher le premier post
21

Citation :

mais bon pour vous faire plaisir je ne suis pas trop loin de sonovente je vais essaye de passer au magasin écouté le matériel elokance !

Tu me donnes tes dispos et on fait ca ensemble! Je suis passé au showroom la semaine dernière, il n'y avait que du HK et du FBT à l'écoute...

Quant à nico84310, il me semble que tu ferais bien de t'arrêter maintenant avant de perdre toute crédibilité...

A partir du moment où quelqu'un parle de la puissance d'une enceinte en parlant de "RMS" et non de "SPL", je pense que chacun considère ici avoir en face de soi quelqu'un ne connaissant rien au monde de la sonorisation.

La sonorisation et le Deejaying sont deux choses bien différentes...

22
comment dire que Elokance est d'une grande fiabilité (citation Sonovente) alors que c'est distribué depuis 2 ou 3 mois maxi.
Il est également dit qu'Elokance est réputé pour sa fiabilité et sa résistance. Sur quoi est ce basé?? c'est tellement récent que site internet de la marque n'est toujours pas fait :
Enfin bref, c'est, pour moi, la marque propre à Sonovente, c'est du "pas cher"
nico84310, tu parle quand même beaucoup comme un jeune de 14 ans. tes phrases sont bourrés de fautes... Tu mets en avant que tu as des DNS 3700, où est le rapport?? Tu mixe en boite, où est le rapport??
J'utilise du Montarbo, je ne crie pas sur les toits que je suis un technicien son...
Comme cela est dit un peu plus haut, arrête toi là car tu perd en crédibilité.

Bye...
23

Je suis franc, j'ai 16ans ok je débute je fais des fautes ... ce que je veut dire par la, c'est que il y a plusieurs types de consommateurs:

Les professionnels qui eux on besoin d'une qualité, fiabilité irréprochable et qui sont de très bon conseil certes. Quand a des débutants, des amateurs... des gens qui ont pas de budget, ou du matos qui ne sert que très peut, il y a des catégories de matériels pour tous! ok je n'est pas de leçons a donner au pro que je respect, mais juste un mineur genre 15ans ne va pas investir dans du RCF a 1500€ la paire pour jouer dans ça chambre... Chacun son budget et surtout son utilisation. Il faut faire ses choix en fonction de cela.

En revenant a ELOKANCE on ne peut pas encore connaitre ça si grande soi-disant fiabilité... elle fera peut être comme certaine marque propre a une société sortir du catalogue... Reste a voir le service après vente. C'est chinois comme beaucoup on pourra vraiment être fixer dans le futur, voir aussi quel catégorie d'utilisateur cette marque satisfait elle, de la a dire c'est le top du top, que les utilisateurs disent leurs avec le temps, et surtout que quelqu'un de qualifié dans la sonorisation effectue un test avec du temps aussi...

Alors est ce que cette marque fera comme THEBOX ? seul le temps nous le dira.

(ps: déjà un petit avis de pro, les hp elokance sont plus cheap que the box)

 

Je soutient les avis des personnes expérimentés plus haut qui connaissent les produits de qualités et fiable ...reste a voir pour quel type d’utilisateur...

Bonne soirée a tous!

 

Hugo

24
Moi ce qui m'inquiète le plus sur ce produit c'est sa résistance sur la durée.
Surtout au niveau de l'ampli si on pousse pendant 5 heures ou plus.

Est-ce que ça grille ou est-ce que ça prend feu comme certains produits de gamme similaire...?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 21:44:17 ]

25

je ne peut pas juger car je ne le c'est pas.

Comme on dit on apprend le métier par le vécus et ses expériences! alors on nous le dira.

Je ne c'est pas si ce matos est équivalent a du behringer...

26
Je pense pas que ça aille jusqu'a prendre feu, mais effectivement, j'ai un gros doute sur la fiabilité du prosuit sur une utilisation intensive ... Et Sonovente qui n'arrete pas d'affirmer que c'est "excellent", c'est outeux quand même ! ! !Avez vous remarqué qu'un autre site (mondialesono.fr) vendait aussi cette marque?? Je ne serais pas surpris que ce soit une filiale de sonovente :-)
27
excuser moi de dire sa mais il y a un truc qui ma sauter au yeux mr nico a 18 ans ok , il et lycéen ok , il dit mixer en club mais na pas de salaires ???? bizarre

my life is music and music is life

28
Citation de luic4064 :
excuser moi de dire sa mais il y a un truc qui ma sauter au yeux mr nico a 18 ans ok , il et lycéen ok , il dit mixer en club mais na pas de salaires ???? bizarre


:-) :-)
29
et de plus c'est sur comparer cette marque a funcktion one faut le faire j'ai jamais écouter mais lue des test de funcktion one et je baver presque

my life is music and music is life

30
Je suis 100% d'accord avec djhugomix il faut du matériel pour tous les budgets, la fiabilité et la qualité vont de paire mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

HS: Nico qui a 18 ans et qui mixe gratos ça ne regarde que lui.