Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 9 102 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Bonsoir tout le monde !
j'ai un ampli HPA B1200 : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/hpa-electronic/b1200/
Je recherche des enceintes de sono qui pourraient aller avec.
De quoi sonoriser au moins une petite salle (- de 100 personnes) avec un son quand même assez bon.
Mon budget : 400€ environs.
J'ai pensé à des peavey pro 15 mkII puisque les avis sur AF n'ont pas l'air mauvais : https://www.sonovente.com/peavey-pro-15-mk-ii-enceintes-p13854.htm
Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon choix ? Avez-vous d'autres enceintes à me proposer ?

Merci de m'aider :)
2
Dans ton budget toutes les enceintes bas de gamme se valent, il n'y a presque que l’autocollant collé dessus qui change.
Privilégie une marque qui a un réparateur près de chez toi, et si tu peux essaye en plusieurs histoire de voir quel sonorité te plait le plus.
3
Attention l'ampli délivre max 400W/8 Ohms et 600W/4Ohms.
Je te déconseille les enceintes peavey pro 15 mkII qui font 300 Watts Rms / 4 ohms.
Soit tu prends des enceintes 300W / 8ohms, soit tu prends des 500W / 4 ohms.
Vu le budget tu peux regarder les Wharfedale EVP15 Neo, Peavey PV115, Alto SX115 par exemple. Après c'est vrai qu'une écoute comparative y a rien de mieux.
PS: tu pourrais connecter deux EVP215 (600W/4Ohms) à cet ampli. 132dB max contre 128 pour l'evp15.

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 13:07:32 ]

4
Ok merci, alors finalement est ce qu'il vaut mieux que j'achète des wharfedales evp 15 ou des evp 215 car la différence de prix est quand même de 100 euros l'enceinte ???
5

Citation de : ced34

Ok merci, alors finalement est ce qu'il vaut mieux que j'achète des wharfedales evp 15 ou des evp 215 car la différence de prix est quand même de 100 euros l'enceinte ???

 

100 euros par enceinte c'est rien ça. Mais inutile de prendre des 215, c'est juste impressionnant par la taille mais par le son bof. Prend toi 2 enceintes et si t'as besoin plus de basses économise et reprendre un caisson plus tard mais du double 38 ne vaut pas un caisson.

Si tu pourrais prendre les 215 autant prendre les delta 12 t'auras que 79 euros de plus par enceintes et ça ira niquel avec ton ampli. https://www.sonovente.com/wharfedale-delta-12-enceintes-p31560.htm

 

 

Edit: par contre t'auras forcément besoin d'un caisson. Mais ce serait déjà une bonne base pour l'instant.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 16:39:41 ]

6
Les delta 12 sont meilleures que des evp néo 15 ?
Le problème c'est que si je rajoute un caisson à mes delta 12, il me faudrait un nouvel ampli ? et avec un caisson, je vais être hors budget...
7

Plus cher donc un peu meilleur et sortie récemment.

Il existe des caissons actif et oui te faut un ampli si tu prend un passif.

Oui tu seras hors budget mais je t'ai parlé de ça pour que tu prenne ton caisson plus tard quand tu auras de nouveau un budget.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

8
Sinon, il y a t-il des enceintes qui rentrent dans mon budget et qui ne m'obligeraient pas à acheter un caisson ?
9
si tu fais des soirées bal musette tu peut t'en sortir avec 400 euros la paire par contre pour des soirées jeunes et 100 personnes c'est limite surtout sans caissons .
10
Ok mais les wharfedale evp néo 15 ont l'air de tenir la route quand même.
Est ce un bon choix pour des petites soirées (50 personnes) en attendant l'achat d'un caisson (quand le budget sera là) ou bien est ce qu'il y a des meilleures enceintes à des gammes équivalentes (Yorkville, Peavey, Yamaha,...)