Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes sono soirées amateurs petite salle

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceintes sono soirées amateurs petite salle
Bonjour à tous,
faisant habituellement mes soirées à la maison sur du matériel HC/hi-fi Focal, largement assez puissant pour la pièce et un son d'une qualité absolument brillante, mais bon c'est à la maison.
Je vais sacrifier la hifi et passer à du plus lourd (plus grande salle - 50m2 30pers environ - mais je veux de la marge pour plus grand, et souhait d'avoir plus de spl) notamment pour les réveillons.
J'ai vu des choses intéressantes sur thomann: Behringer B815NEO (puissance/prix) mais aussi JBL 515XT pour puissance/poids.
Je souligne que je recherche du facilement transportable seul impérativement ce qui exclue le les caissons de + de 20kg, ben oui je suis pas très costaud :mdr: donc il faut que les enceintes assurent sur tout le spectre.

Pourriez vous m'éclairer sur ce projet ?
2

Salut,

des enceitnes de moins 20kgs exlu du 15 ' pour les basses si je me trompes pas donc il te faudra forcément un caisson de basse supplémentaire qui fera forcément plus de 20kg lui par contre.

 

Pour les enceintes je les connais pas mais vu la marque JBl ça doit être des bonnes enceintes. Par contre behringer voila quoi laisse un peu de coté. tu devrais pas tarder à avoir d'autre réponse je pense, qui t'en diront plus.

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 11:21:42 ]

3

Des enceintes qui assurent sur tout le spectre, et légère, je vais casser tes rêves dessuite mais ça n'existe pas.

 

Tu pourras avoir une descente correcte, mais rien de comparable avec un système en plusieurs voix actives.

 

Par ailleurs, si tu veux des enceintes qui descendent un minimum, la facture va vite, très vite grossir.

 

Dans les références qui te conviendraient niveau poids/encombrement et toujours en enceinte amplifiés il y a ici même de bons avis sur les PRX 615 de JBL, les K12 de QSC, les 415 et 715 de RCF et d'autres encore, mais comme tu le vois, c'est le double au niveau budget...

 

Ton budget peut-il évoluer?

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
merci d'abord pour cette première réponse ;)
Justement non celles-ci : JBL 515XT en font que 14kg (à peine croyable d'ailleurs).
OK pour Behringer :(
Donc ma principale interrogation restante est les JBL suffiront elles notamment en basses ?
Mon caisson à la maison est un Focal Chorus SW 800V j'en suis très satisfait, mais si ça pouvait "cogner" un peu plus fort, ça sera bon pour les JBL alors ?
5
argh, non je suis en limite de budget sur les 515XT (800€ pièce en gros)
6

https://www.leboncoin.fr/image_son/261564328.htm?ca=10_s

Tiens en plus c'est un gars du forum. C'est de l'occas mais c'est dans ton budget.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur