Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne sais pas comment brancher

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 15 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ne sais pas comment brancher
Bonjour a tous !!
Je dispose depuis peu d'un ampli samson sx 1800, de 2 Enceintes BHM (qui ont cramé, car je suppose un ampli trop puissant) et de 2 monitoring prodipe pro 8.

Premièrement, mon problème est que je ne sais pas comment et quoi faire avec ce matos(et autre si il faut en acheter) pour pouvoir avoir une sono correct.

Deuxièmement, j'ai une petite idée lol Je pensais acheter un subwoofer. Partir de la table de mixage, rentrer sur les prodipe, puis repartir des prodipe pour aller sur l'ampli et ensuite suite le subwoofer. Est ce que cela est-il possible ???
Voici un petit schema rapide de mon idée:
http://img51.imageshack.us/img51/1899/sanstitrevyc.png



Merci d'avance :D:

http://
Voici les Prodipe pro 8 : http://nanolink.fr/yvidb7sa
Voici les BHM : http://www.dune-sono.com/produit.asp?ref=BOX-115E&cg=002&csg=001&cssg=001&cp=1&cs=5
Voici l'ampli : https://www.samsontech.com/samson/products/power-amplifiers/sx-series/sx1800/
2
Oui c'est possible.
Mais que penses-tu apporter avec un sub ? Il faut penser également à un filtre actif.
Commence par reprendre deux enceintes correctes de sono avant. (pas avec un piezzo et une senisibilité de 92db comme les BHM)
A l'avenir, écoute la réaction de tes enceintes : pour que les deux crament en même temps, la table a dû rester longtemps au dessus du rouge !
3
je voie un peut ce que tu veut faire !

tes prodipe 8 sont des monitoring comme tu la toi même marquer rajouter un caisson sono avec si c est pour chez toi ca serre a rien le prodipe sorte déjà pas mal de basse et pour mixer chez sois c est déjà plus que suffisant.

si jamais tu veut utiliser tes prodipe pour une soirée style anniv entre potes ou soirée familiale si jamais sais un petit comité chez toi ca peut le faire si sais pour une soirée en salle avec du monde oublie je ne donne pas longtemps pour que tu crame tes prodipe 8.

ce genre d enceinte marche bien mais ce n est pas prévu pour être poussé casi a fond pendant plusieurs heures c est pas du matériel de sono .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
midriaze, attention à l'orthographe, deja que tu dis pas mal de betises dès qu'un nouveau pose une question, faudrait pas non plus que AF passe pour un forum d'incultes
Si tu ne sais pas ne poste pas et laisse ceux qui savent
Un peu cordialement.
5
Comme les enceintes ne sont pas des symétriseurs (RCA vers XLR) l'ampli pour le sub doit être branché sur une des sorties de la table.
6
Merci a tous pour vos reponses !!

Le 101, sur la table de mixage les deux indications pour les HP n'étaient pas dans le rouge ! J'ai pensé acheter de nouvelle enceintes mais je ne sais pas trop quoi, que me conseille tu ? (a un prix abordable ^^) merci :)

laurend, je peut brancher les Prodipe a l'ampli avec un cable XLR-XLR non ?

Enfaite tout ceci c'est dans l’immédiat, pour une soirée a nouvelle an ou ont est entre 50 et 75 personnes, mais je fait souvent des soirées, anniversaire, mariage etc..
7
Les XLR sur tes enceintes sont des entrées, pas des sorties. Les sorties sont sur ta table.
8
x
Hors sujet :

Citation :
x
Hors sujet :
midriaze, attention à l'orthographe, deja que tu dis pas mal de betises dès qu'un nouveau pose une question, faudrait pas non plus que AF passe pour un forum d'incultes
Si tu ne sais pas ne poste pas et laisse ceux qui savent
Un peu cordialement.


Je te trouve un peu dur. Midriaze post à chaque fois des conseils plutôt avisés.
Que reproches tu à son post ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 23:09:12 ]

9
alexandre51 pour l orthographe je suis d accord avec toi mais je ne vais pas m excuser tous les jours je sais bien que je fait pas mal de fautes et je m en excuse encore !

mais je ne vois pas trop ou sont les conneries que je marque je ne parle pas du problème de branchement que demande geo.5 ! je parle surtout du faite de vouloir mettre du matériel sono avec du matériel studio vue le genre de demande de geo.5 j étais casi sur qu il voulait faire une soirée avec du monde en utilisant son matériel et je le met en garde contre la casse qui pourrais arrivé suivant son utilisation .

tu trouve que la mise en garde que j ai mis et une connerie ?

il m arrive de lire certain post un peut trop vite et de répondre aussi trop vite mais je ne pense pas que je dise que des conneries , d ailleurs si je me trompe 90% du temps je l écris sur le post d après .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 23:37:49 ]

10
Citation :
Le 101, sur la table de mixage les deux indications pour les HP n'étaient pas dans le rouge !


La table ne doit pas taper dans le rouge, certes, mais en aucun cas ses VU-mètres ne t'indiquent l'état de l'ampli ni des enceintes !
Si ta table est dans le vert et que tu sors sur un ampli à très fort gain (potard au max), alors tu auras autant de puissance dans tes enceintes que si tu pousse ta table dans le rouge avec un ampli faible gain (toujours potard de volume au max).

Si ton ampli sature, donc si la DEL "Clip" est allumée, alors il faut que tu baisse un peu le niveau de ta table, parce l'ampli ET les enceintes vont cramer (tu leur envois du continu, car l'ampli écrête le signal de sortie) !
Si l'ampli est capable de sortir plus de puissance que ce que peuvent encaisser tes enceintes, si tu pousses trop le gain de la table tu vas aussi tuer les HP. Dans ce cas, rassure toi, tu auras entendu bien avant la casse que les HP font la gueule : ils vont se mettre à saturer, et donc à déformer le son. En plus de ça, tu verras les HP de grave s'affoler et faire de très grands mouvements.


Pour ce qui est de brancher les Prodipe à l'ampli ... Sans filtre actif, je te déconseille de prendre un sub, tu vas vouloir trop pousser tes petites enceintes de monitoring !
En supposant que tu veuilles quand même en avoir un, tu peux sortir de la table en XLR vers l'entrée XLR des Prodipe, puis ressortir en Jack 6.5 vers les entrées XLR de ton ampli.
Dans cette configuration, tes enceintes devront reproduire tout le spectre, alors que le caisson s'occupera uniquement des basses ... Pas idéal !

Trouve toi un filtre actif deux voies, du genre CX2310 de Behringer (une quarantaine d'euros), pour envoyer les basses au futur caisson (via l'ampli), et les fréquences plus hautes aux Prodipes.
Je te suggère aussi de trouver des enceintes plus orientées sono, pour garder tes Prodipes en état, et gagner en potentiel ... (mais pas forcément en qualité sonore à volume modéré)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.