Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment relier plusieurs amplis sur une sortie filtre.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment relier plusieurs amplis sur une sortie filtre.
Salutation a tous

Je dans la sonorisation, adepte de techno dans la foret ^^ je souhaites comprendre ce que je fais.
Je ne sais pas comment installer notre config de fortune :)

Configuration tres simple.

Une table avec 2 sorties (master et tape ... les deux fonctionnent en meme temps)
Un filtre actif crossover 2 voies stereo.

Et c'est la que ca coince, entre le filtre et les amplis.
On a surtout du materiel de recup (ampli de salon ... )


Donc je souhaite separer les basses des mediums/aigues

Mais est-ce que je peux relier en // les entrées des differents amplis, branche a une seul sortie XLR du filtre ?

Par exemple.

Sur le canal sub du filtre (mono), je sors sur 3 amplis qui alimenteront les subs et ainsi n'en sortira que la plage de frequence que je laisse passer.

Sur les canaux medium aigues (stereo), je sors sur 2 amplis qui alimenteront les enceintes full range mais uniquement en medium aigues.


C'est possible ca ?

Il y a pas une histoire de perte d'impedance ou de court circuit ou de probleme si les amplis ne sont pas identiques ou bien je ne sais quoi d'autre ^^ ?

Parceque je comptais faire ca bien a la rash. Relier plusieurs cable en un point et sortir en RCA de chaque cote, ainsi une sorte de hub ou demultiplicateur de RCA.


Merci d'avance
pour aide.

2
Ok

Je pense avoir compris.
Ca fonctionnerait tres bien en faisant comme j'ai prevu de faire.
Risque juste d'y avoir une perte de puissance et d'impedance.

Sinan il me faut un splitter et tout un tas d'adaptateur XLR RCA ^^

J'ai bien compris ?

En gros j'en ais pour plus de 100 euros contre zero euro en solution domino ^^

C'est bien ca ?
3

Citation :

Mais est-ce que je peux relier en // les entrées des differents amplis, branche a une seul sortie XLR du filtre ?

Oui.

Tu sors de ton filtre actif sur le premier ampli grave (sorties Low 1 et 2) et tu branches ensuite les autres amplis en cascade. Idem pour les aigus en sortant du filtre actif (sorties High 1 et 2).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Cascade ?

Ca veut dire l'entre du second ampli sur la sortie du premier ampli ?

Mais si il n'y a pas de sortie sur les amplis ^^ ?
C'est du matos de salon comme j'ai dit, dla recuperation.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 23:24:44 ]

5

Alors ta bidouille domino est à essayer. Si tu est embêté (différences de niveau suivant les amplis, buzz et autres), il faudra passer à la caisse et trouver un petit splitter.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
Si tes amplis sont des modèles de salon, ils ont surement une sortie "tape" ou "rec" qui te permettrai de les mettre en cascade.
7
je repasse dans le coin :)

bon avec des y ca fonctionne et c moins cher quun splitter.

g une nouvelle question, en sortant du canal sub, en rca mono, je vais vers un amplis salon avec 2 sortie tape. je peux mettre des y en sortie sur les tapes et alimenter les deux canaux des deux autres ampli a suber?

ca fonctionnerait , et sans perte?

merci davance.
8
vous les avez pas encore explosés vos amplis!?

vous auriez meilleurs temps d'acheter des amplis de sonos d'occasion

sinon pour répondre à ta question, si j'ai bien compris le branchement, oui ça devrait fonctionner, mais ça commence à faire un drole de montage

Non je ne mettrai pas de pull