Sujet Votre avis sur une sono débutant

Sujet de la discussion Votre avis sur une sono débutant
Bonjour,

Je possède depuis peu la hercules dj console rmx et je souhaite acquérir petit à petit du materiel dans le but d'animer quelques soirées privées.
Au niveau sono, je possède seulement un kit multimédia logitech z-2300 qui est bien sur un peu léger. Cependant, j'ai quand meme envie de l'utiliser ne serait-ce qu'au début car je trouve sa puissance non négligeable.
Mon avis serait donc d'ajouter à ce kit 2.1 deux hp amplifiés. A partir de là j'ai 2 petites questions..

1) Est-ce possible de brancher de brancher en plus de mon kit 2.1 deux enceintes amplifiées (en sachant que je comptais utiliser les 2 sorties rca pour mon kit multimiedia et les 2 sorties jack 6.35 pour mes 2hp) ?

2) Mon budget "son" est de 300€ max pour l'instant. Les 2 hp amplifiées sont-ils la meilleurs solutions? Avez-vous des références à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Help? :???:
Qu'entends tu par soirées privées? Quel type? quel nombre de personnes vises tu?
75 personnes max, surtout de type anniversaires..

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 16:58:11 ]

Essaie ton kit seul dans une salle avec 75 pers. Tu aura une autre idée du terme "il envoi". Pour 300 € tu n'aura que des HP amplifiés de grosse M...... ça existe pour cette somme, pas de soucis. Y'en a plein. Tu as déja vu ce qui se passe avec un DJ qui flingue une soirée car son matos est HS? Moi oui... il y a deux ans quand j'ai été appellé à 23 h pour un dépannage sur une soirée d'anniv de 60 pers. Je peux te garantir que le client de ce DJ était fumasse (mot très faible...). Depuis ce jour j'ai eu 5 contrats avec cette famille et leurs amis pour leur avoir sauvé la soirée.
Le Kit proposé par musikal est à peut près correct pour 75 pers. A condition de ne surtout pas le pousser et de savoir que ça ne doit être qu'un passage avnt un investissement plus important si tu continue.
Je connais très bien son clone de chez Musicstore (marque Fame). On est au ras des paquerettes niveau budget (entre 300 et 400 balles) sans sacrifier à une qualité très correcte de base et en évitant les produits inaudibles de type koolsound etc. Essayé dans une salle de 200 m², pour 50-80 personnes, les oreilles ne sont pas écorchés par des haut-mediums stridents, les aigus sont en place, les mediums sont présents et il y a du grave de bon niveau, en tout cas supérieur à une enceinte deux voies éco.
En reprises musiciens (voix, guitares acoustiques, basse en direct), type bar, 30 à 40 personnes, résultat apprécié par l'assistance.

Comme le dit Loloise, c'est à mon sens le minimum du minimum pour débuter sans se faire lyncher par l'assistance, avant d'investir dans du matos plus réputé si cette activité devait se développer.

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 17:39:08 ]

Pour pas qu'il y ait de jaloux :

C'est ce modèle en particulier que j'ai testé, clone à quelques détails prêts de celui de Thomann de marque The Box.
Bien sur que je parle ici pour un début mais j'ai toujours fonctionné comme ça et je ne souhaite pas au départ avoir du matériel trop important et me "faire la main" sur des plus petites soirées (même si j'ai déjà pas ma d’expériences avec du matos qui ne m'appartenait pas) pour ensuite évoluer petit à petit.

Maintenant je n'ai pas eu de réponse sur la possibilité ou non de superposer mon kit 2.1 avec le système amplifié que me propose muzikal par exemple.

Parce que mine de rien, je continue de penser que mon kit 2.1 pourrait apporter un bonne valeur ajoutée au départ puisque en global il apporterait 200W RMS et le système que me propose musikal serait de 230W RMS environ.