Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une cafétéria d'entreprise

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 41 334 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une cafétéria d'entreprise
Bonjour,


je suis chargé de sonoriser la cafétéria d'une entreprise suite à un évènement ou tout le monde à apprécié mes RCF 410 A !

L'idée est de sonoriser l'espace avec de la musique de fond, en restant dans de la qualité d'écoute correcte. Le lieu fait environ 200 m2. Ma question est donc sur la diffusion.

J'ai préselectionné pour l'instant 2 systèmes :

Une paire de PA 108 avec un ampli T Amp E 400.

1957069.jpg
1957070.jpg

J'utilise moi même la 108 A en version amplifié en utilisation retour. Je la trouve relativement claire comme petite enceinte. Si besoin, elle a du coffre.
Je préfère par contre ici la version non amplifiée afin de pouvoir facilement éteindre l'ampli. Sur les versions amplifiées, plus compliqué d'éteindre le switch on off sur les enceintes tous les jours....

Le système "THE BOX PRO ACHAT MINI BUNDLE"
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm

272786.jpg

Ce système doté d'un sub et de 2 satellites à l'air pas mal...vous l'avez écouté ?


Merci de vos retours d'expérience.

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11

Il te faut un ampli capable de délivrer au minimum 2x400 sous 4 Ohms. Le E800 peut donc suffire. Néanmoins si tu peux prendre le 1400 pourquoi pas, il y aura d'avantage de réserve.

Pour les fixations si tu peux percer ça va impeccable ce que tu viens de trouver bravo . Tu pourras les orienter un peu comme tu veux.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 23:52:50 ]

12
La zx 1 est donnée pour 200 w rms en 8 ohms.
Avec 2 paires connectées sur l'ampli c'est pas 400 w en 8 ohms par canal qu'il faut ?

DeeGSA        

Soundcloud

13

Avec l'ampli en "stéréo", si tu pars d'un canal pour aller sur une enceinte, et repartir de cette enceinte pour aller vers une autre enceinte, l'ampli fonctionnera sous 4 Ohms. C'est ce que je te conseille de faire.

Les enceintes sont branchées en parallèle, mais l'ampli est bel et bien en mode stéréo. Il te faut donc minimum 2x400 sous 4 Ohms comme dit précédemment.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 00:36:24 ]

14
C'est plus clair merci.

Tamp E800 ?
TA1400 ?
Qsc GX 3 ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 00:57:35 ]

15

La qualité de ces produits est proche. Les T Amp étant moins chers...

Donc le 1400 si tu as le budget, autrement le 800 conviendra ne t'en fais pas.

SI tu veux un ampli de la même marque que les enceintes, il y a le EV Q44.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 01:09:19 ]

16
Bonjour,


mon projet avance.....

Voici le plan du cablage.
Je veux m'assurer que je ne fais pas de bourde.
J'ai donc 4 enceintes à relier sur un seul ampli.
Ce sont les EV ZX1i (pour installation).

Je pensais cabler le canal gauche de l'ampli à la première enceinte puis de la 1ère enceinte à la seconde.
Idem pour le canal droit, ampli vers 1ère enceinte puis seconde.
C'est les liens rouge et bleu sur le plan.

image.php

Le lien vers l'image plus grande.
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=243026

C'est bien çà ?

DeeGSA        

Soundcloud

17
Tu as également les DAS DS8 qui peuvent te donner satisfaction pour un prix 30% inférieur et te permettre l'acquisition d'un GX3 plutôt qu'un T-amp (préférable pour une utilistion quotidienne)

Ta disposition permet avec un seul ampli de gérer deux zones (bar et salle), il te reste à mettre ton signal en mono.

Enfin, attention au JBL Control 1, elles sont étonnantes pour leur taille mais fonctionne en 4 ohms ce qui exclu de mettre deux paires en parallèle mais nécessite comme expliquer plus haut de les mettre en série.
Grâce à leur prix et leur taille, on peut envisager d'un mettre 8 et d'avoir 2 amplis pour un budget équivalent :

Soit
4 EV ZX1 + 1 QSC GX3 = 1450 €
4 DAS DS8 + 1 QSC GX3 = 1100€
8 JBL ONE + 2 QSC GX3 = 1100€

A toi de voir
18
Merci pour ton retour.

Mon câblage est donc bon ?

DeeGSA        

Soundcloud

19

C'est pas forcement ce que j'aurai fait mais ca marchera.

Il aurait été plus judicieux d'avoir la stéréo dans chaque espace, et donc de relier les enceintes 1 et 3 au canal A et 2 et 4 au canal B. Mais cela nécessite plus de câble.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 20:17:52 ]

20
J'y ai pensé g2 mais je me dis que je pourrais faire varier le niveau indépendamment danc ces 2 parties avec ce branchement.

DeeGSA        

Soundcloud