Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter des hp 38cm pas cher

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 9 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où acheter des hp 38cm pas cher
Bonjour, l'un des mes hp 38cm datant de 10 ans vient de claquer .

Non réparable car de bas de gamme (musicalement votre ) model PCS50 'hi-tech' (coloris noir, contour rouge). Je veux donc changer les 2 .

N'ayant pas acheté sonomag (pour voir les annonceurs) depuis 3 ou 4 ans et avec tous les offres web , je ne sais plus où regarder.

Il m'en faudrait des models de 150w rms mini . budget serré car car utilisation familiale occasionnelle (nouvel an, noel + fêtes de famille ).

Je suis du 62. achat dans ma localité (boulogne) ou à distance .

Merci
2
C'est quoi ton budget serré?
Le hic dans l'histoire, c'est que l'adéquation d'un HP avec une enceinte ne se résume pas au diamètre. Il y a pleins de paramètres acoustiques qui sont très importants. S'ils ne sont pas respectés, tu risques d’avoir un son exécrable et de cramer ton HP assez vite. Au final, il vaut peut-être mieux que tu t'orientes directement vers des enceintes complètes (d'occasion ou neuf premier prix) plutôt que de racheter des HPs.
3
Oui je savais qu'il y a des calculs pour le volume de l'enceinte .

budget 50€ par hp .

Et le frais de port ont explosé depuis que j'ai commandé ces hp il y a plus de 10 ans, certains vendeurs web demandent 10euro par hp !!!!!

il y a plus de 10 ans, facture ressortie, il demandait 50fr par hp !!!

Quand j'ai acheté ces hp 15 pouces, j'étais jeune et ils étaient vendus en kit chez musicalement votre . une tweeter + medium piezo + le hp 15 pouces . + en cadeau la façace en aggloméré de 20mm pré découpé. Une fiche technque de cablage pour le tweeter et meduim (filtrage condensateur + résistance) indiqait aussi la profondeur de l'enceinte à réaliser et l épaisseur et endroits de capitonage interne .

ça m'embéte de virer ces caisses , nostalgie !

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 14:07:56 ]

4
Mmmm... pour 100 euros en tout, je ne vois rien à te proposer. La meilleure solution, si tu n'es pas trop pressé, est de scruter les petites annonces à la recherche d'un occasion correcte.
5
Pour 100 euros tu n'auras vraiment rien, il vaut mieux attendre afin d'économiser plus d'argent plutôt que très mal investir ce que tu as actuellement.

Si tu dépenses peu dans du matos de merde, tu te retrouveras à devoir réparer ou renouveler ce matos souvent et de façon inattendue (en plein milieu d'une soirée, quand ça fait bien chier). Si tu investie un peu plus, c'est une sécurité financière, tu as moins de chance de tomber en rade avec du matos de meilleur qualité, plus fiable dans le temps et tu es assuré pour la revente.

Essaye de revendre du matos bas de gamme, tu risques de le garder sous le bras un paquet de temps, parallèlement avec du matos bon ou réputé, tu pourras revendre le tout en un clin d’œil lors d'une éventuelle galère financière si la sono n'est pas une priorité pour toi.

Pour l'histoire des frais de port, 50 francs ça fait 7,62 euros, donc la différence avec aujourd'hui n'est pas très importante, d'autant plus que 50 francs à l'époque ça représentait bien plus que 7,62 euros aujourd'hui...
6
Bonjour, j'ai commandé 2 hp Audiophony WF15. Soldé à 35€ l'unité .



Je vois aussi que les 1er model mise en vente sont de 2007.
Au cas où la boutique qui me les a vendu, les a gardé en stock xxx mois . que puis je vérifier à reception pour m'assurer de la qualité du produit?

Ce vendeur m'a conseillé cette marque plutôt que KoolSound .

Merci
7
Inutile de perdre plus de temps à te donner des conseils que tu n'écoutes pas ;)
8
Oui je vous écoute, vous dites (en général) : plus c'est cher, de marque reconnue , plus c'est top !!

Mais comme moi , cela a une utilisation occasionnelle et comme mes hp hi-tech "musicalement votre" ont fait plus de 10 ans, je me dis qu'en produit d'entrée de gamme on peut avoir de bonne surprise .

Citation de Petermaler :
Pour 100 euros tu n'auras vraiment rien, il vaut mieux attendre afin d'économiser plus d'argent plutôt que très mal investir ce que tu as actuellement.

Si tu dépenses peu dans du matos de merde, tu te retrouveras à devoir réparer ou renouveler ce matos souvent et de façon inattendue (en plein milieu d'une soirée, quand ça fait bien chier). Si tu investie un peu plus, c'est une sécurité financière, tu as moins de chance de tomber en rade avec du matos de meilleur qualité, plus fiable dans le temps et tu es assuré pour la revente.

Essaye de revendre du matos bas de gamme, tu risques de le garder sous le bras un paquet de temps, parallèlement avec du matos bon ou réputé, tu pourras revendre le tout en un clin d’œil lors d'une éventuelle galère financière si la sono n'est pas une priorité pour toi.

Pour l'histoire des frais de port, 50 francs ça fait 7,62 euros, donc la différence avec aujourd'hui n'est pas très importante, d'autant plus que 50 francs à l'époque ça représentait bien plus que 7,62 euros aujourd'hui...


En aparté, l'histoire que d'acheter du matosse de marque/réputée est un gage de revente facile avec un bon prix , je me permets de douter car : j'ai tenté de revendre un écran 42" HDTV 1080P lcd de très grande marque avec une garantie encore active de 30 mois et des plaisantins en voulaient sur leboncoin pour 250€ alors qu'il coutait neuf 800€ (en 07/2010)+ extension de garantie !!

Mon matosse n'est pas composé que de marque "no name" ou sous marques , car j'ai aussi du Behringer (mixer et processeur de cette marque en ma pocession).

Oui j'aurais pu prendre aussi bien de hp éminence en soldes diam 15" ,je n' ai vu à 70€ l'unité c mais comme c'est un usage peu régulier , j'en vois pas l'utilité . Il y a aussi la famille à nourrir LOL et ma moitié va faire la gueule .

Il y a 10 ans pour 7.62€ (si tu préféres) on avait livré chez soi 2 hp ou un ampli . De nos jours (selon site ou magasin) on nous réclame 20€ .
Pour ce coup là, audioson (lieu d'achat des wf15) , m'a fait payé 10€ de port les 2 , c'est aussi un argument de choix .

Faut savoir que dans ma localité, j'ai contacté pas mal de magasins sono (+/- 30km) ,il y en a de moins en moins (internet les a tué LOL) et soit j'ai pas eu de réponse , soit des prix assez élevés pour ce que c'est (demande de devis par téléphone/mail/répondeur).

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 17:06:39 ]

9
x
Hors sujet :
Le successeur du PCS50 est en principe Red 15/40 à 29 euros chez VisioShop.
Je recommande plus le Black 15/50 à 32 euros chez VisioShop, support bobine Alu : le son pourra plus s'en rapprocher.

Le PCS50 est un 38cm bas rendement genre 93db/W/m.
J'ai le PCD30 qui fait partie de la serie PCS (91.8db/W/m) .

C'est vrai que ça tient longtemps ces conneries de hps : les miens ont connus quelques infra basses à 35Hz/30Hz et ils sont encore là, sans frottements, malgré une réparation de membrane déchirée ( le coin de la portière d'une voiture sic ...j'avais pas les grilles à l'époque ).

Je crois que AudioClub, Musicalement Vôtre et VisioShop c'est plus ou moins les mêmes proprios.
Ceci dit les miens sont à la retraite maintenant.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 19:30:12 ]

10
Effectivement le site visiochop est encore en vie , mais sans rubrique acheter en ligne , pas de panier . et il n'a pas évolué depuis des années . je pensais même que c'était un site fantôme en hommage à une éventuellle boutique fermée .

Google earth street view montre un batiment avec 2 toutes petites pancartes en façade dans une zone industrielle .

Avant de commander chez audioson, j'avais tenté de contacter par mail visiochop pour les ports etc... , sans succés .

Dépôt légal : Actes et statuts de société.com n'annonce aucun changement depuis 2000.

Edit 19h58, je viens de voir que audioson (78310 Coignières) est aussi dans une zone industrielle et via google street view, pas de pancarte . j'espére une livraison sans soucis !!!

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 19:59:42 ]