Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question impedance

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question impedance
salut
j aimerais savoir l impédance idéal par bandes de fréquence
je m explique,je sais que l on peut faire tourner les subs en 2 ohms avec un bon ampli
peut on en faire autant sur des bas mediums ?
ainsi que les mediums?
et peut on utiliser un ampli avec par exemple sur le canal 1 les bas mediums et sur le canal 2 les mediums
2
Il n'y a pas d'impédance idéale par bande de fréquence ... Pour une qualité de son optimale, je dirais qu'il vaut mieux faire travailler ton ampli sous son impédance nominale, donc 8ohms en général.

Il est vrai que certains amplis tiennent le 2 ohms ... Mais, étant données les questions que tu poses, je suppose que tu n'es pas capable de t'en offrir un !
Ce sont des amplis très haut de gamme, donc très chers.


Sur des amplis normaux, il est très fortement déconseillé de ne pas passer sous les 4 ohms, surtout pour une application sur des subs, très demandeuse en courant.

Pour des fréquences plus hautes, c'est un peu moins dangereux pour le matériel, mais ça reste fortement déconseillé ...


Citation :
et peut on utiliser un ampli avec par exemple sur le canal 1 les bas mediums et sur le canal 2 les mediums


Oui, c'est tout à fait possible, voire même utile pour des amplis moyens ou pourris : l'alim force moins qu'avec des bas-médiums sur les deux canaux.
Pour se simplifier la vie au niveau des gains et éviter d'avoir une mauvaise répartition de la stéréo, il vaut mieux avoir le même modèle d'ampli de chaque côté.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Très compliqué et très risqué.
Pourquoi compliqué ? Tout simplement parceque les formules qui fondent la relation impédance-fréquence se basent sur l'inductance. Et ce par le biais de la pulsation du courant. Les calculs se font dans le domaine des complexes. En gros, a moins d'être électronicien professionnel, ce n'est pas la peine de se pencher là-dessus. Et sans faire les calculs, tu prends des risques.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
En plus de savoir faire les calculs (pas besoin d'être un pro pour ça ... Avec mes petites connaissances j'en serais capable, et pourtant je suis vraiment pas aussi bon u'un pro !), il faut aussi avoir des données précises sur les amplis utilisés ... Et rien que là, ça va coincer !
Sauf éventuellement si les composants sont tous marqués et courants (certains constructeurs virent les références pour rendre incopiables leurs schémas ...), et encore ...

Bref, en tout cas , oublie le 2 ohms.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
Mousaka précise le sens ou le pourquoi de ta question, orientes la question pas rapport au besoin pratique auquel tu fais face.
Et là je pourrais éventuellement répondre efficacement (si j'ai le temps).