Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2xFiesta 152 + Ampli Cx600

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2xFiesta 152 + Ampli Cx600
Bonjour à tous :-p

Alors voilà, j'ai récemment acheté un petit pack Sono a bon prix qui comprends :

2 enceintes passive de 250W chacune sous 8 Ohm (Modele Fiesta152 de chez Audiophony)
+
1 ampli Cx600 de chez AudioPhony (2x325W sous 4Ohm)

http://img444.imageshack.us/img444/1812/packq.th.jpg

Je l'ai utilisé au nouvel an avec la configuration que m'a conseillé le mec a qui j'ai acheté tout ça, autrement dit : L'ampli à Max 75% car enceintes de 250W et ampli 300W, 0.775V (ça je comprends pas) et en stereo comme sur les photos.

http://img140.imageshack.us/img140/4932/amplicx600.th.jpg

Et donc les enceintes sont branché sur le CH1 et CH2 de l'ampli direction les prises jack mono 6.5mm de chaque enceinte, l'ampli étant lui relié via les deux prises jack 6.5 à mes platines (en RCA).

http://img339.imageshack.us/img339/7704/fiesta152.th.jpg


Il y a un trés bon son, mais j'aimerai juste comprendre le principe de ces 0.755V, et d'amples explications si besoin, et si il y a moyen de les booster encore sans les abimer ?

je vous remercie !



2
Citation :
de les booster encore sans les abimer

:non::non:
Le gars qui te les a vendues semble connaitre leur limite.
Le 0.775 volt est compatible avec la plupart des équipements hifi : il t as bien conseillé.
Je serais toi je ne tenterais pas le diable.
3
Ces enceintes premier prix son fragiles, les puissances indiquées sont souvent farfelues et les aigu piezzo a 5 euro .... détruisent l'appareil auditif des gens qui écoutent.
Dans les avis sur cet enceinte ils disent souvent que les aigu arrachent la tete, et que sa se règle facilement en baissant les aigu sur la table...
Quand tu traduit sa veut dire : quand je coupe les aigus de 18 db je les entend plus me vriller le tympa, le son est dégueulasse et on distingue pas les instrument les un des autres.
Pour moi, c'est du consommable: tu ne pourra rien améliorer la dessus, il vaut vraiment mieux changer d'enceinte pour une gamme supérieur.
Le 0.775V c'est la sensibilité d'entrée.pratique avec les équipement hifi populaire.
Garde tes sous pour acheter une vrai enceinte, d'occasion si tu as peu de dollars.
Et change de vendeur, pour moi un vendeur de piezzo a 5 euro et un voleur.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 03:32:39 ]

4
Comme dit plus haut, 0.775v c'est la sensibilité d'entrée; c'est à dire que pour envoyer la même puissance selon les différentes sensibilité (réglage du potard de gain sur la face avant identique), il faudra 0.775v, 1v, ou 1.4v en entrée d'ampli.
Tu peux essayer les différentes positions pour t'en rendre compte: avec un réglage de sensibilité plus haut, le son sera moins fort.

Au passage, ton ampli ne peux pas envoyer 300W dans tes enceintes, puisque c'est la puissance 8ohm et non 4ohm dont il faut tenir compte. Ça donne environ 150W par canal.
Mais ça ne veut pas dire que tu peux pousser sans problème: si tu envoies un signal trop fort en entrée de l'ampli (càd gain de l'ampli à fond, 0.775v de sensi, la table de mixage dans le rouge -pour autant que ça devienne rouge au-dessus de 0.775, ce qui est fort probable pour une table qui sort en RCA), l'ampli va saturer, et ça devient dangereux pour les enceintes.

De toute façon, tu ne saura guère "booster" ces enceintes, au pire, vu la position actuelle du gain de l'ampli, autant le mettre à fond ^^
Mais quoiqu'il en soit, si tu veux plus fort, il faut du matos plus performant .. ( => bien plus cher :/ )
5
Hey !

Merci beaucoup de vos réponses, je me doute bien que ce sont des enceintes premier prix, pour ce qui est du vendeur, c'est un grand passioné ! Vous verriez son matériel qu'il à, tout un garage qu'il a transformé en magasin, j'y ai passé 3H ou il m'a tout montré, expliqué, comparé, ce n'est pas comme vous dites un vendeur de Piezzo ;)

Pour debuter, je crois que ces enceintes font l'affaire, c'est bien ce qu'il m'a dit ;) Bien sur, plus on a d'argent, plus on de la qualité !

Ok pour les 0.775V, de toute manière je vérifiais régulierement les LED sur le devant de l'ampli pour rester dans le correct.
Mais par contre un truc m'avait fait bizare, c'est qu'a un moment il avait poussé l'ampli au maximum (les 2 CH sur 100%), et je lui avait demandé pourquoi alors qu'il m'avait dit que l'ampli était plus pluissant, mais il m'a dit qu'il avait Bridgé...Alors que le bridge c'est pas ça ?...

Et pendant que j'y suis, ce l'ampli il y a 3 modes : Stereo, Parallelle, Bridge.
Stereo, c'est celui qu'il m'a dit d'utiliser, logique en même temps...
Parallele ? J'aimerai bien comprendre à quoi il sert ?
Et bridge, je crois que c'est pour envoyer TOUTE la puissance de l'ampli sur un canal ?

6
Le mode parallèle te sert à envoyer le même signal aux canaux A et B : tu rentres dans une seule entrée (la A, le plus souvent), et tu as le même son sur les deux voies.

Le mode bridge sert en effet à concentrer l'ampli sur un canal, et ça fait plus que double (en théorie) la puissance disponible sur un seul canal.
L'inconvénient de ce mode, c'est que tu ne dois pas mettre 4ohms ou oins en sortie de l'ampli : tu le grillerais.
(4 ohms : deux enceintes de 8 ohms en parallèle, ou une enceinte de 4ohms)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
Joss je ne me moque pas de toi, tu peu être content de ton achat si tu veut.
Seulement je peu pas te laisser dire que se son de bonnes enceintes premier prix!
Ses enceintes c'est comme le couteau de cantine avec le bout rond et la lame qui coupe pas!
Regarde en tete du forum, il y a un post-it avec des conseils pour acheter des vrai enceintes pour débutant.
Avec le temps tu verra que tes super enceintes pas cher t'auront coûtées beaucoup et que le son n'est pas si bon que tu le crois.

ps: Je me suis trompé sur le prix du piezzo, il est vendu 2 euros.


8
C'est bien un vendeur de piezzo a deux euros.
Du moins c'est le prix du piezzo chez terre de son.
Sans te mentir ni te blâmer, tu t'est fait avoir.
Il t'as vendu un couteau de cantine avec le bout rond et la lame a tartiner, et tu croit que c'est un couteau a steak.
Cette gamme d'enceinte premier prix ultra bas, chez plein de constructeur, c'est de la MERDE, c'est 20 euro de composant et 80 euros de marges point barre.
les vrai enceintes pour débutants, il y en a plein, regroupées dans un post it ici.
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 22:52:44 ]