Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ampli 4Ohms & Enceintes 8Ohms

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli 4Ohms & Enceintes 8Ohms
j'ai un ampli 2*240 watt rms sous 4ohms mini
qu'est ce que ça va donner avec 2 enceintes 200 watt rms sous 8ohms ?

Merci d avance pour votre réponse ;)
2
ça va donner du son :mdr:

non sans blaguer tes enceintes seront exploitées a moitiée car sous 8 ohms ton ampli fait a peu pres deux fois 100 w sous 8 ohms .
3
Ok donc vaut mieux s'orienter sur des enceintes en 4 ohms ...
4
ou un ampli plus puissant parce que si c'est du bas de gamme mieux vaut rester sous 8 ohms .
5
en 4 ohms je voudrais acheter des WHARLEDALE KINETIC ou des PEAVY MESSANGER
6
... en même temps... si 2*120W RMS sous 8 Ohms lui suffisent... inutile de faire des frais... faut voir... c'est pour quelle application ? :)
7
Soirée entre ami dans de grandes salles et pleines air ...

j'ai déjà 2 caisson en 125w et 2 autres en 200w sur un ampli et la je compte rajouter ce produit .
8

Lol bizarre nous on parle en millier de watts pour du plein air avec des Db spl...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

9
Db non, dB on met un B majuscule pour Monsieur BEL.
10
n'empêche que le monsieur, il a pas tout à fait tord... mais bon ^^

... même si je considère rarement la puissance comme un réel critère et que je préfère regarder les données de sensibilité et le contexte dans lequel on emploie tel système ou tel autre... là... deux subs de 125W et deux autres de 200W... en plein air ou dans des grandes salles... c'est tendu du slip, je trouve... mais ça n'engage que moi ^^
... enfin, ça va marcher, 'y a pas de raison... on peut avoir du sub... à 3m du système... et puis après, plus loin... faut voir ^^'

... bon tu peux toujours passer sur un ampli qui débite 200W RMS sous 8 Ohms... ou encore 400W RMS sous 4 Ohms... as you want... mais pas sûr que ça réponde à tes besoins au final...
11
Citation :
j'ai déjà 2 caisson en 125w et 2 autres en 200w sur un ampli et la je compte rajouter ce produit .

il dit juste qu'il a des caissons , ça ne veut pas forcément dire qu'il a des subs .
car souvent les jeunes ont tendance a appeller comme cela une simple enceinte .

faudrait qu'il nous en dise un peu plus, parce qu'il y a une grosse difference aussi entre l'exterieur sur une place avec 500 ou 1000 personnes et une soirée autour d'une piscine entre potes !
12
J'ai donc 2 sub de 200 w et 2 autres enceintes de 125w, grandes salle : 250 m² maxi.
et l extérieur, c'est sous un appenti ou toi de tante de l armée ... , on comme dis si dessus autour d'une piscine ...
Pour une moyenne de 50 personnes et au grand maxi 100-120 personnes ...
13
si je comprend bien tu branche tes subs et enceintes sur un seul ampli ?
si oui comment est realisé le filtrage ?
14
J'ai un ampli 4 sortie et un ampli 2 sortie
15
si tu veut que l'on t'aide devellope un peu tu ne dis rien sur la façon de filtrer tout ça ?
donne nous plus de details sur ton matos , on n'est pas devin .

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 19:07:08 ]

16
Donc Mon ampli 2*240w rms sous 4 ohms a besoin d être équipé de 2 enceintes. L'autre est bien comme il est. Mais je m interroge quoi mettre ( quel puissance ) sur le 2*240w sachant que je vais surement le changer par la suite .

Est ce que je peux y mettre des enceintes plus puissante sans risque ?
17
si tu ne detaille pas un peu plus je ne répond plus :furieux:
18
Qu'avez vous besoin comme autre détail ?
Je compte acheter dans un future quelque chose comme cela :

https://www.thomann.fr/the_tamp_e800.htm

19
Citation de azsq :
j'ai un ampli 2*240 watt rms sous 4ohms mini qu'est ce que ça va donner avec 2 enceintes 200 watt rms sous 8ohms ? Merci d avance pour votre réponse ;)

Ton ampli peut délivrer une tension de 31 V rms maxi. sous 4 Ohms avant de saturer.
Sous 8 Ohms il pourra monter un peu plus en tension mais guerre plus.
Par exemple 35V rms ce qui donnerait un peu plus de 150 W rms.
Ca dépend de la construction de l'ampli mais en général c'est vers 150W rms sous 8 Ohms qu'il te faut tabler pour 240 W rms sous 4 Ohms

MAis ta question c'est "qu'est ce que ça va donner ?" Et là à moins de savoir quelle est "l' efficacité" de tes enceintes (le niveau de dB qu'ele sortent à 1 mètre de distance pour 1 W en entrée) il est difficile de répondre. MAis c'est souvent là qu'il ya le plus à gagner:
PAr exemple une enceinte d'efficacité 95 dB/1W/1m consommant 1000 W rms ne sonnera pas plus fort qu'une enceinte de 99 dB/1W/1m consommant 400 W rms. Mais quasiment pareil

Bref c'est quoi tes enceintes ?
20
Je ne sais pas encore car je compte les acheter soit sur le net ou a un fabriquant particulier qui travail avec des boite sur paris ...