Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli 4Ohms & Enceintes 8Ohms

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli 4Ohms & Enceintes 8Ohms
j'ai un ampli 2*240 watt rms sous 4ohms mini
qu'est ce que ça va donner avec 2 enceintes 200 watt rms sous 8ohms ?

Merci d avance pour votre réponse ;)
2
ça va donner du son :mdr:

non sans blaguer tes enceintes seront exploitées a moitiée car sous 8 ohms ton ampli fait a peu pres deux fois 100 w sous 8 ohms .
3
Ok donc vaut mieux s'orienter sur des enceintes en 4 ohms ...
4
ou un ampli plus puissant parce que si c'est du bas de gamme mieux vaut rester sous 8 ohms .
5
en 4 ohms je voudrais acheter des WHARLEDALE KINETIC ou des PEAVY MESSANGER
6
... en même temps... si 2*120W RMS sous 8 Ohms lui suffisent... inutile de faire des frais... faut voir... c'est pour quelle application ? :)
7
Soirée entre ami dans de grandes salles et pleines air ...

j'ai déjà 2 caisson en 125w et 2 autres en 200w sur un ampli et la je compte rajouter ce produit .
8

Lol bizarre nous on parle en millier de watts pour du plein air avec des Db spl...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

9
Db non, dB on met un B majuscule pour Monsieur BEL.
10
n'empêche que le monsieur, il a pas tout à fait tord... mais bon ^^

... même si je considère rarement la puissance comme un réel critère et que je préfère regarder les données de sensibilité et le contexte dans lequel on emploie tel système ou tel autre... là... deux subs de 125W et deux autres de 200W... en plein air ou dans des grandes salles... c'est tendu du slip, je trouve... mais ça n'engage que moi ^^
... enfin, ça va marcher, 'y a pas de raison... on peut avoir du sub... à 3m du système... et puis après, plus loin... faut voir ^^'

... bon tu peux toujours passer sur un ampli qui débite 200W RMS sous 8 Ohms... ou encore 400W RMS sous 4 Ohms... as you want... mais pas sûr que ça réponde à tes besoins au final...