Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli stereo 2 hp 4 ohms et 2 enceinte 8 ohms

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli stereo 2 hp 4 ohms et 2 enceinte 8 ohms
bonjour,

voilà je viens de trouver 4 enceinte dans mon grenier.

attention...

première question : je voudrais savoir si il était possible de mettre deux hp de 4 ohms et deux hp de 8 ohms sur un même amplificateur. Si oui comment?

deuxième question : sur les enceinte de 8 ohms il y a écris au dos :
120w music ; 60w din. je voudrais connaitre la puissance d'une enceinte

merci d'avance
ps : n'hésité pas a me demander d'autre info

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 19:07:22 ]

2
bon vu que vous n'avez pas l'aire de vouloir répondre a ses question :( je vais changer ma question :)

je crois que les enceinte de 8 ohms font 36w.

je voudrais pouvoir brancher tous ses hp sur un ampli stéréo que je fabriquerais moi-même.
de tel manière que je me retrouve avec (1 hp 4 ohms et 1 hp 8 ohms)*2

mais je voudrais aussi que chaque groupe de hp fasse 2/3/4 ohms
(car je viens de trouver un ampli qui se branche sur des enceinte de 2 a 4 ohms)


merci
ps : répondez moi svp (même si c'est pour me dire que je me suis mal exprimé;))

pour l'ampli :
https://www.conrad.fr/etage_final_stereo_2_x_40_w_p_48674_49303_842522_102102#prodSimilaire

3
si un ampli peut tourner sous 2 ou 4 ohm, ça veut dire qu'il ne faut pas brancher les enceintes de façon à ce que l'impédance descende sous ces valeurs. parfois ils indiquent les puissances de sorties délivrées aux impédances indiquées (ici 2 à 4 ohm)

je viens d'ouvrir le lien, je ne sais pas à quoi c'est destiné, mais c'est pas avec un ampli de moins de 100 g que tu vas amplifié un signal pour des enceintes 'classiques'

sinon pour le branchement d'enceintes, il vaut mieux équilibrer l'impédance entre les 2 voies. Brancher 2 types d'enceintes différentes c'est pas forcément une bonne idée (sauf à sonoriser 2 espaces plus ou moins distincts)

Non je ne mettrai pas de pull

4
En mettant en // sur chaque canal une enceinte de 8 ohms et une autre de 4 ohms, on obtient une charge d'environ 3 ohms.
Cela dit, le résultat risque de ne pas être terrible...
Et n'oublie pas de mettre un radiateur sur ton module d'amplification.
5
BOn, concernant le groupement d'enceintes il ya deux règles:

1) En parallele, l'inverse de l'impedance resultante = la somme des inverse des impedances mises en parallelle: 1/Z = 1/Z1+ 1/Z2 + ......

En série c'est l'impedance résultante = somme des impédances: Z = Z1+Z2+......


2) Il faut éviter de mettre en série ou en parallele des enceintes ou HP différents.
On dit qu'il faut que la charge présentée au canal d'amplification soit homogène.

Après on peut très bien charger un canal d'un ampli par un type A d'enceinte ou HP et le canal B par un autre type.
D'ailleurs en sonorisation multiamplifiée il est courant de voir un ampli avec un canal alimentant le médium et l'autre l'aigu par exemple d'une même enceinte bi-amplifiée
6
bonjour, merci de m'avoir répondu

vu que sa n'a pas l'air d’être recommander je ne mettrais pas tout les hp sur le même ampli.
je partirais donc sur 2 ampli différent (un de 70w et un de 10w)

savais vous comment je pourrais avoir une seule entrer pour les deux ampli
(je suppose qu'il faut mettre les ampli en parallèle mais je n'en suis pas si sur)

merci
a+