Sujet de la discussionPosté le 15/01/2012 à 01:16:53besoin d'aide pour branchement enceinte
bonjour, le probleme est le suivant
je mix sur mac avec un contrôleur Kontrol S4 de chez NI mais comment faire pour brancher des enceintes actives
actuellement je suis en passif avec un ampli donc pas de probleme car je branche l'ampli sur la sortie master du contrôleur
MERCI
HOUSE BLESS YOU
Anonyme
1412
2Posté le 15/01/2012 à 01:23:30
Derrière tes enceintes actives tu as quoi comme sortie(s) ?
Jack ? XLR ? Cinch ? autre ?
C'est simple: une enceinte active, c'est une enceinte avec un ampli collé au cul. Du coup, c'est pareil, simplement que le raccord ampli -> hauts-parleurs est déjà fait ..
Pour la connectique, comme pour les amplis, ça varie entre les modèles.. Le manuel / google images (attention aux différentes version) seront tes amis...
[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 01:54:21 ]
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/01/2012 à 09:04:37
Tu dois avoir du Jack et du RCA en sortie master du S4. Avec des Amplifiées, tu devras oublier le RCA qui n'est pas fait pour être utilisé sur de longues distances. (Symétrique/Assymétrique)
Et en général le RCA véhicule un niveau ligne beaucoup moins élevé que les jacks ou XLR : le RCA est destiné en général à la hi fi ou la connexion de sources aux mixers, alors que les jack ou xlr sont destinés à raccorder les tables aux amplis ou traitements.