Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour branchement enceinte

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour branchement enceinte
bonjour, le probleme est le suivant
je mix sur mac avec un contrôleur Kontrol S4 de chez NI mais comment faire pour brancher des enceintes actives
actuellement je suis en passif avec un ampli donc pas de probleme car je branche l'ampli sur la sortie master du contrôleur
MERCI

HOUSE BLESS YOU

2
Derrière tes enceintes actives tu as quoi comme sortie(s) ?
Jack ? XLR ? Cinch ? autre ?
3
Le truc c'est que je ne les ai pas encore je me renseigne avant achats
comme je l'ai dit actuellement je suis sur des enceintes passive avec ampli

HOUSE BLESS YOU

4
C'est simple: une enceinte active, c'est une enceinte avec un ampli collé au cul. Du coup, c'est pareil, simplement que le raccord ampli -> hauts-parleurs est déjà fait .. ;)

Pour la connectique, comme pour les amplis, ça varie entre les modèles.. Le manuel / google images (attention aux différentes version) seront tes amis...

Bonne recherche !

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 01:54:21 ]

5

Tu dois avoir du Jack et du RCA en sortie master du S4. Avec des Amplifiées, tu devras oublier le RCA qui n'est pas fait pour être utilisé sur de longues distances. (Symétrique/Assymétrique)

6
Et en général le RCA véhicule un niveau ligne beaucoup moins élevé que les jacks ou XLR : le RCA est destiné en général à la hi fi ou la connexion de sources aux mixers, alors que les jack ou xlr sont destinés à raccorder les tables aux amplis ou traitements.

Favorise donc le jack du S4 !

DeeGSA        

Soundcloud

7
bon voila j'ai trouver les enceintes qui me convient
https://www.sonovente.com/behringer-b215d-enceintes-p20919.htm
j'en prendrai 2 ou 4 mais comment les brancher
merci

HOUSE BLESS YOU

8
Tu aura donc besoin de 2 câbles Jack 6.35 TRS (symétriques) / Jack 6.35 TRS

ou

Jack 6.35 TRS / XLR

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 15:48:09 ]

9
Il ne faut pas prendre ces enceintes...c'est de la ***** très peu fiable.
10
pour l'utilisation que je vais en faire moi sa me va tres bien et puis pour mon age (16ans) je trouve que c'est mieux que du boost ou du koolsound mdr

HOUSE BLESS YOU