Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx driverack pa+ en panne

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dbx driverack pa+ en panne
Bonjour,

J'ai branché par erreur un dbx pa+ sur du 220v alors qu'il était concu pour 110v. L'appareil s'est allumé puis s'est éteind au bout de 3min sans bruit ni fumée. J'ai branché un transfo 220v vers 110v mais ca ne fonctioone pas. Je pense que c'est l'alim qui est grillée. Savez-vous s'il y a un fusible sur ces modeles ou si je suis bon a changer le matos...

Merci à vous.
2
Euh ... Entre tes deux Gx5 grillés et ton dbx sans alim, je trouve que t'as fait fort, avec 18minutes entre tes posts !

Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ?

Concernant ton (réel ?) problème, si il n'y a pas de fusible, tu auras de la chance si seule ton alim a grillé.
A mon avis elle a joué à "Qui fera le plus de dégâts sur son voisin" avant de se suicider sans un bruit.

Edit : Tiens, il y avait un fusible :

ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/English/DriveRackPAPlusManual18-0483-B.pdf

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 22:37:37 ]

3
Ce sujet n'appelle pas de réponse désobligeante. Merci beaucoup pour la deuxième partie de ta réponse plus pertinente que la premiere.
4
Ca m'avait paru bizarre que tu aies deux appareils cramés d'un coup, plutôt stupidement (on va pas se mentir ...).
Bref, au temps pour moi.

Je suppose donc que ton fusible a grillé. Tu peux le vérifier simplement avec un multimètre : en ohmmètre, testes si la résistance est faible (fusible en état) ou infinie (grillé).
Si le fusible n'a pas morflé, il doit y avoir des dégâts au niveau de l'alim.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
Merci pour ta réponse,

J'ai regardé avec un collègue et un multimètre et effectivement aucun composant sur la carte n'a morflé. Par contre le transformateur interne (la bobine) n'a pas l'air d'être en forme. Visiblement il y aurait un fusible interne (dans la bobine). On va essayer de commander la pièce auprès du fournisseur et acheter du 220v vers 17v directement...
6
Attention à la tension de sortie du transfo : 17V, ce sera avant filtrage.

Je suppose que tu as lu "17V" directement sur le transfo d'origine : si c'est bien le cas, ne tiens pas compte de ma remarque ci-dessus.

Pour le fusible, il n'est pas du tout accessible ?
Normalement c'est seulement un bilame (protection thermique réarmable automatiquement) dans les transfos ... Bizarre cette histoire de fusible !

Je suppose que, si la bobine a morflé (ce qui est apparemment le cas), la protection n'a pas joué son rôle ... Encore plus bizarre !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.