Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question débutant... Aide au Branchement...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question débutant... Aide au Branchement...
Bonjour,

Alors voila, j'ai 2 enceintes Wharfedale Pro V15 que je dois brancher sur mon ampli AS620 AUDIOPHONY. Le vendeur m'a donné un cable Speakon en me disant que je le coupe en deux, je dénude brance au bornes de l'ampli et l'autre côté sur les enceintes. Mais il n'y a pas de prise Speakon sur celles-ci, que des jacks.

Donc ma question est la suivante : Comment faire le branchement.

- Il y a deux prises Jacks sur les enceintes. il faut connecter les deux ou un seul, dans ce vas, Existe t'il un adaptateur Speakon, double Jack.

- Dans le cas ou l'on ne branche qu'un seul jack, on peut donc prendre un cable Speakon/Jack

Enfin voila, une petite questions de débutant quoi....
2

Le plus simple c'est de retourner chez ton revendeur et d'échanger ton câble speakon par un câble en jack icon_wink.gif

3
Bonjour,

La deuxième prise jack ne te sert que si tu veux mettre une deuxième enceinte en parallèle, donc dans le cas où tu veux mettre 4 enceintes sur un seul ampli par exemple.
Dans ta configuration, tu n'auras pas à t'en servir.

Oui, il existe certainement des adaptateurs speakon / jack 6.35, mais je pense qu'il vaut mieux te contenter d'acheter des fiches jack mâles et de les mettre à la place des speakons.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
Ok,

Donc je fais changer le cable Speakon par deux cables Speakon(cote Ampli) / Jack (vers enceinte).

Dans tout les cas je vais retourner voir le vendeur. Mais c'était plus pour ma compréhension.

En tout cas merci pour vos réponses rapides.
5
Il faut retourner voir ton revendeur déja pour qu'il te reprenne le cordon speakon et lui demander s'il peut t'en fabriquer un avec des Jack. S'il n'est pas en mesure de te faire un tel cordon et que toi tu ne sais pas souder, il faut voir avec un électricien.
A l'avenir évite d'acheter des enceintes et des amplis sans speakon c'est vraiment la connectique la plus courante.
Sinon le mieux serait de mettre une embase speakon sur l'enceinte. Meilleur contact + vérouillage.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 10:02:12 ]

6
Merci je prend bonne note de tous ces renseignements.