Sujet Avis sur bundle sono thomann

Sujet de la discussion Avis sur bundle sono thomann
Bonjour à tous,

Nous aurions besoin pour mon groupe un nouveau kit sono. L'ancien( https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm ) ne tient plus la route. ça sature dans tout les sens. :oo:

Voici le (futur?) bundle:

Nous sommes un groupe de chanson festive ( batterie, accordéon, trompette, ...). Nous avons besoin de retour même dans certain petit bar.

Que pensez vous de ce bundle(puissance, utilisation des retours,... )?

bonne journée à tous!
Lors de vos prestations, vous vous produisez en moyenne devant combien de personnes?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

En moyenne devant 30 à 50 personnes
Bonsoir,

oui si la batterie n'est pas reprise et que vous n'avez pas besoin d'une pression sonore folle, c'est suffisant.

C'est de l'entrée de gamme, mais pour le prix ça tient la route!
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)
+1 pour Solo91

Ce bundle: https://www.thomann.de/fr/behringer_pmh_5000the_box_pa_302_set.htm + 2 retours passif serait intéressant sinon ?

Niveau puissance tu auras plus de marge, donc moins de chance de saturer, par contre je n'ai jamais essayé ce mixer.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 18:57:31 ]

Sur le PMP5000 > Il est possible d'y brancher des retours passifs en plus des 2 enceintes de façade ? ou est-il préférable d'utiliser des retours actifs ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 11:51:15 ]

Personnellement je ne suis pas fan des consoles amplifiées.

En cas de pépin, tu n'as plus de mixer, ni d'ampli. Juste 2 cubes qui ressemblent à des enceintes sans aucun son.
En pleine représentation ça la fou mal. Alors que si tu as un mixer avec un ampli et que l'ampli lâche, mets en un second (même pourri) dans ton coffre, comme ça tu pourras dépanner en 2 minutes ;)

Mieux vaut moins de puissance, voire être carrément trop bas, que rien du tout.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 20:05:39 ]