Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d’une table de mixage pour un débutant

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 15 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A la recherche d’une table de mixage pour un débutant
A la recherche d’une table de mixage pour un débutant

Bonjour à tous.
Voilà mon premier post sur ce forum.
Je débute dans le monde des soirées, je presente donc mon matos :
-ampli JBsystems vx400 ;
- mes enceintes sont du ``fait maison´´ (encore en cours de construction), faites avec des enceintes normalement pour voiture, les (normalement) "tweeters" sont des Pioneer TS-G1011i:
http://www.dvbcaraudio.co.uk/images/TS-G1011i.jpg

et les woofers sont des Blaupunkt TSW-1200 (30cm), bleus transparents, sur lesquels j’ai ajouté de LEDs pour faire un effet disco.
x023TSW1200-f.jpeg

J’ai modifié les filtre passifs (ajoutés quelques résistances de puissance a chaque conection d'un HP)) pour avoir une impédance finale de 4 ohms et non 2 ohms sur la sortie de l'enceinte (histoire de ne pas surchager l'ampli). Je sais que ce n'est pas vraiment des HP sono... on vera bien comment ça marche.

- des petits jeux de lumière pas chère (vraiment pour débuter quoi ^_^)

Comme je suis vraiment en train de débuter, je voulais avoir un petit coup de main de votre part, je vous explique :

Je voulais savoir quelle table de mixage choisir(ou s’il me faut plusieurs tables) pour :
-Pouvoir contrôler le volume de sortie du PC vers l’ampli;
-Pourvoir aussi connecter au moins 2 micros, toujours sur le même ampli (pour le karaoké).

Si vous pouvez me donner des idées, je vous en remercie d’avance.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:17:56 ]

2

Ouch ! facepalm

Ne le prends pas mal, ricardo mais là je crois qu'on pouvait difficilement faire pire ...

Je suis désolé, ça a l'air méchant dit comme ça, mais je t'assure qu'il n'y a aucune agressivité ni moquerie dans mes propos, c'est juste que ça me semble assez mal barré ton affaire.

 

Si je récapitule, on a :

- un ampli bas de gamme

- des HP de voiture !!! eek

- du bidouillage électronique maison plus que douteux

- des micros de karaoké (si j'ai bien compris ?)

 

Comment dire ... je crois que tu vas au devant de galères a peu près certaines.

 

Bref, pour répondre à ta question, je pense qu'au point où tu en es ça ne sert à rien de te ruiner pour la table de mixage (de toutes façons je suppose que tu n'en a probablement pas les moyens sinon tu aurais du matos plus sérieux), donc je te conseille une petite mixette 1er prix type Behringer &cie (ça me coûte de donner un conseil pareil, mais bon, aussi paradoxal que ça puisse paraître ça sera sûrement l'élément le moins craignos de ta chaîne, c'est dire ...).

Regarde dans les trucs de ce genre :

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

3
Je m'attendais déjà une réponse comme celle si.
Ne t’inquiète pas je le prends pas du mauvais coté :bravo:, comme j’ai dit,
Citation :
Je sais que ce n'est pas vraiment des HP sono... on vera bien comment ça marche.
, j’ai juste chercher à gaspiller le moins d’argent possible (d’où l’ampli et les HP voiture), d’ailleurs tu as bien compris
Citation :
(de toutes façons je suppose que tu n'en a probablement pas les moyens sinon tu aurais du matos plus sérieux)

Je redis encore une fois : C’est juste pour commencer avec quelque chose, rien d’autre.
L’objectif de la construction de ces HP était le suivant, ne plus utiliser mes Logitech z-2300 en temps qu’enceintes de fêtes (oui, des HP pour ordi, encore pire!!!)

Je remercie quand même pour la réponse. :D:

PS : Ça coute un peu près combien un système moins cher possible, complet et plus ‘sérieux’ pour des petites soirées (histoire d’avoir une petite idée).

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 18:05:51 ]

4
salut :si tu veut te faire une idée du materiel qui pourrait te convenir lis ce post :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html :bravo:
5
salut à toi.
je suis débutant depuis une bonne dixaine d'années. j'ai surtout mixé en freeparty (comme on disait à l'époque!) donc question matos pas cher, je connais un peu et je ne saurai que trop te conseiller la Behringer djx 750. tu peux la trouver pour 100e en fouinnant un peu, et n'en déplaise à beaucoup d'élitistes, c'est pas cher et ça marche pas si mal! pis y a des effets rigolos, moi j'aime bien!
voilà c'est tout!
6
Citation de ricardofr-200 :
bleus transparents, sur lesquels j’ai ajouté de LEDs pour faire un effet disco.

:oo::oo:
Le truc que personne ne verra parce que quand tu vas danser tu ne t'amuses pas à regarder ça.
Pure gadget qui risque de créer encore plus de problèmes au niveau son.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Bonjour l'auteur anonyme.
D'abord je te conseille de te donner un pseudonyme,ça fait plus sérieux.
Nous sommes dans un forum et on est pas là pour te juger mais t'apporter de l'aide.
Les HP de voiture, on ne peut pas modifier Leur impédance (4 Ohms en 8 Ohms mais pas en 2 Ohms) dans ton cas à cause de la conception de leur bobinage.Par contre tu peux trouver des amplis de salon dont la plupart fonctionne sur 4 Ohms.J'ai 4 hp de voiture (150w sous 4 Ohms qui fonctionnent plutôt bien).Je te conseille de te procurer d' un compresseur limiteur pour limiter la casse. Et pour ça tu dois trouver une petite console avec un insert si possible genre Behringer .Et pour couronner le tout te fabriquer une caisson de basse (éminence Béta 10 250 w par exemple avec un ampli).Si tu te sens prêt à te lancer dans l'aventure je serai là pour te filer un coup de main Ok!. Au revoir .
8
Salut,
au niveau de ton materiel je suis pas un pro mais bon je comprend le fait que tu veuilles rien perdre cependant pour faire des enceintes tu as des sites http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Ebeni.html
sinon table de mixage ... écoute j'ai eux une hercule MP3 e2 89 euros neuve mais je suis vraiment déçu ... même pas un an elle m'a laché ... en plus faut acheter une autre carte son ...
tu as sa grande soeur la MK4 et la RMX que je n'ai pas essayée
tout dépend ton budget pour ta table et ce que tu veux en faire
moi je passe sur une American audio VSM4.1 c'est pas le meme prix mais pas la meme qualité mdr

a+

bon courage
9
Encore une fois bonjour a tous.

Me revoilà après avoir annulé mon ancien compte sur le forum.

J'ai eu peur avec les gros tas de réponses et critiques (pas méchantes je sais), mais c'est un peut normal, vu le sujet que j'avais posté...

Mais moi j'ai pas poursuivi tête basse, j'ai continuer la construction.

Plusieurs personnes (amis, famille et même un professionnel qui travail dans les installations audio pour fêtes et concerts (il a un peut rigoler au début)) ont écoute ces enceintes avec le VX400, et j'ai reçu des très bonne critiques et j'ai même reçu plusieurs conseils.

(Ah oui, au-fait j'ai acheté des meilleur filtres pour du 8/4ohm, car un des filtres "bidouillées" ma lâché :mdr: )

Plus tard, un ami a acquis des enceintes actives 2 voies de chez Behringer, et ils me les emprunte assez souvent quand j'en ai besoin.

Pour la table de mixage, j'ai acheté une petite Behringer XENYX 802. Sava ça marche bien, bonne qualité sonore!

PS: Je vous assure, je referai plus le coup des enceintes voiture... mis a part pour des essais bien sur!! :mdr:
10
Citation :
Plus tard, un ami a acquis des enceintes actives 2 voies de chez Behringer, et ils me les emprunte assez souvent quand j'en ai besoin.


les enceinte à qui, d'ailleurs un ou plusieurs ami... enfin bref on comprend rien