Conseil Sono
- 46 réponses
- 8 participants
- 16 733 vues
- 8 followers

Corsa10

J'aurais besoin de vos connaissances car je suis un peu perdu, je suis un petit ( de 21 ans

J'ai un budget de 200e..
il me faudrait avec ce budget 2 enceintes de quoi tenir la route pour petites soirée de jeunes, anniversaire etc. de 50-70 personne maxi quoi... Je me porte sur le neuf comme sur de l'occase, je suis de la Champagne Ardenne.
Mon ampli est un vieux de la vieille, mais qui marche plutôt bien et robuste. c'est un EAP 3000 3XXX qui sortirait d’après l'ancien proprio 250W en 8 Ohms. Je l'ai comparé a celui d'un amis et cela correspondrait effectivement.
Voilouuu.. Merci a tous pour votre aide futur

Merci a tous de votre aide.
- 1
- 2

Corsa10

Je voulais dire par clamé autant c'est plutôt le fait du pourquoi, sur quel base, tu te base justement ^^ pour affirmé tant que sa, C.F le liens, pas vraiment compréhensible même apres 2 lecture ^^

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Corsa10

merolecho je te comprends, mais là il demande pour de l'occase, on peut peut-être lui dire les pièges à éviter...
Yes, Merci, je croyais que certaines lignes devenaient invisibles :P

Albema

@Corsa10, par rapport au lien que tu as posté, je pense que 400 euros fait un peu cher, et le prix comprend des choses dont tu n'as pas besoin (le dbx par exemple, je pense) et au niveau de l'ampli c'était, je pense, un bon produit dans le temps, mais il parait quand même dépassé... les anciens modèles étaient moins bien équipés au niveau protections etc...
Mais les enceintes il faut écouter, j'en ai vu des tonnes de cette marque et qui sonnaient étonnamment bien malgré leur âge.

Nightwolf38

Citation de hugo54 :Ça fait plaisir de voir des débutants sauver leurs bourses (dans tous les sens du terme [...])
Non, mais là c'était plus fort que moi désolé
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Albema

Citation :Non, mais là c'était plus fort que moi désolé
Depuis le temps que je voulais la placer, content d'avoir vidé mon sac. (Dans tous les sens du... non, stop.)

Corsa10

xHors sujet :Citation de hugo54 :Ça fait plaisir de voir des débutants sauver leurs bourses (dans tous les sens du terme [...])
Non, mais là c'était plus fort que moi désolé

Il faut seulement écouté ? D'accord le DBX ne sert a rien dans mon cas, mais il sert a quoi sinon ? ^^
Je lui proposerait bien 150e pour les 2 enceintes quand on voit le reste du lot on peux pensé que ça comble jusqu'au 400e ?

Nightwolf38

Albema

En général on réussit à voir si l'ancien proprio était sérieux ou pas..

Albema

https://www.leboncoin.fr/image_son/280382892.htm?ca=8_s
Z'ont une salle gueule non?

Nightwolf38

Regardez aussi les annonces AF qui à mon avis sont un peu mieux contrôlées que ce site trop bien connu pour ces arnaques...
Un admin va me devoir des ronds
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 22:40:57 ]

Corsa10

Annonce mal lue, c'est 460 le tout...
400 dans le prix général, je me fis a ça, ça doit être une renouvelé je pense

@ merolecho, c'est beau sa oui, bizarre je l'ai pas vue toute a l'heure Oo mais je crois que sa fait loin, malheureusement fallait que sa te tombe dessus mdr :$ désolé. ( je regarde quand même la distance :p )

merolo

Corsa10

Pas mal
Regardez aussi les annonces AF qui à mon avis sont un peu mieux contrôlées que ce site trop bien connu pour ces arnaques...
xHors sujet :Un admin va me devoir des ronds
Les BhM ont une sale gueule ? Oo j'ai rien vue moi :S
Merci de vos réponse en tout cas
oui je suis d'accord, je vais jeté un coup d'oeil

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 22:50:16 ]

Albema

C'est celle là la BHM, 96€ euros en neuf, ça sera tout pourri. (Piezzo en plus)
(Rendement 92dB +/- 3dB \o/ )
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 22:52:50 ]

Corsa10

http://www.materiel-sono-dj.com/ENCEINTES-ENCEINTES-PASSIVES/c9_18/p503/ENCEINTE-PASSIVE-BOIS-BHM-BOX-112TZ/product_info.html
Elles ont l'aire pas mal les 112TZ
EDIT
Rectification, j'ai rien dit c'est bien écrit piezzo.
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 22:57:40 ]

Albema

C'est la même que l'autre non ? On " dirait " du piezzo mais c'est mis nul part ?
Non rien à voir, finition peinture et c'est en 12", alors que l'autre est en 15".
Le bon lien est celui que j'ai posté juste avant, et effectivement c'est du piezzo.

Corsa10

Albema

Pour 140 euros je prendrais ça, sans hésiter. Je les ai entendues, et pour le prix ça vaut le coup ! (enfin je laisse les autres AFiens s'exprimer sur ce choix)
(Et tu as les mêmes en 12" pour 110 euros)
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 23:04:18 ]

Corsa10

https://www.thomann.fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm
Pour 140 euros je prendrais ça, sans hésiter. Je les ai entendues, et pour le prix ça vaut le coup ! (enfin je laisse les autres AFiens s'exprimer sur ce choix)
(Et tu as les mêmes en 12" pour 110 euros)
Pas mal en effet, j'attend si il y a des avis des autres AFiens comme tu dis, et de savoir si je prend belle et bien une loc, d'un ami a moi qui n'utilise plus que sa sono seulement pour ses évènements personnels se qui serait plutôt pas mal

Ipwarrior

Dans ton cas, personnellement je me ferais pas chier :
-relevé du vb et fb et remplacement des 2 boomers.
Ton ampli est ancien et il se peut que les condos soient en fin de course.
Comme tu peux le voir mon avis n'a rien à voir avec tous les Afiens.
A++
[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 16:03:34 ]

Corsa10

xHors sujet :Dans ton cas, personnellement je me ferais pas chier :
-relevé du vb et fb et remplacement des 2 boomers.
Ton ampli est ancien et il se peut que les condos soient en fin de course.
Comme tu peux le voir mon avis n'a rien à voir avec tous les Afiens.
A++
Relevé du vb et fb ? quesaco ? ^^
Oui c'est une possibilité envisageable, sauf que je n'ai plus l'enceinte entière, j'ai un père qui n'aime pas que ses fils lui prennent sa place dans son garage --'. si j'arrive a retrouvé tout les morceaux peut être que se serait possible.. a moins que j'en refasse une complétement, en gardant les même dimension et le même style que l'autre, compliqué non ? :/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2