Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Sono

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 16 523 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil Sono
Bonsoir a tous,

J'aurais besoin de vos connaissances car je suis un peu perdu, je suis un petit ( de 21 ans :bravo: ) dj/animateur, j'ai donc cramé une enceinte, certainement du a leur age je pense.. j'ai donc une enceinte qui me reste sur les bras.. Se serait pour moi l'occasion ou jamais de renouvelé mon stock seulement, les finances ne suivent pas trop, je me considère toujours comme débutant.

J'ai un budget de 200e..

il me faudrait avec ce budget 2 enceintes de quoi tenir la route pour petites soirée de jeunes, anniversaire etc. de 50-70 personne maxi quoi... Je me porte sur le neuf comme sur de l'occase, je suis de la Champagne Ardenne.

Mon ampli est un vieux de la vieille, mais qui marche plutôt bien et robuste. c'est un EAP 3000 3XXX qui sortirait d’après l'ancien proprio 250W en 8 Ohms. Je l'ai comparé a celui d'un amis et cela correspondrait effectivement.

Voilouuu.. Merci a tous pour votre aide futur :-p

Merci a tous de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, je suis d'accord qu'en neuf c'est concevable qu'il soit impossible ou presque de trouver. Mais c'est aussi des conseils sur l'occasion que je suis venu chercher ici, je l'ai lu le post it et n'ai pas trouver reponse à mes questions à se niveau la.
12
Faut prendre le temps d'éplucher Leboncoin on trouve de très bonnes affaires, moi même j'avais payé 2 caissons + 2 satellites en Celestion 250€ suite à un gars qui s'en débarassait.
Même pour 200€ il y a moyen de trouver des enceintes largement meilleures que 200€ en neuf.

Exemple:
https://www.leboncoin.fr/image_son/281479817.htm?ca=8_s
Yorkville, mais je connais pas le modèle... et utilisées en boite de nuit, donc état à voir...

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 13:54:55 ]

13
Hmmm.. C'est pas toujours facile effectivement je pense pouvoir trouver..

Oui mais c'est le "état a voir " aussi qui m’intéresse ^^

C'est les conseils de quoi regardé, certes les entendre marché mais, sous quel angle faut il abordé l'essayage etc.. ?
14
https://www.woodbrass.com/eagletone-eps-12-p99742.html

Sinon j'ai trouvé sa, c'est pas dis si c'est du piezo toussa, sa a pas trop l'air mal non ?
15
Citation :
https://www.woodbrass.com/eagletone-eps-12-p99742.html

Sinon j'ai trouvé sa, c'est pas dis si c'est du piezo toussa, sa a pas trop l'air mal non ?


Relis un peu le lien que je t'ai donné, attend d'avoir tout compris avant de regarder des enceintes. Rien que son rendement fais pleurer alors qu'il est peut-être déjà gonflé.

On va arrêter illico cette vaste connerie, le but du topic de synthèse qui à été réalisé est de répondre à la plupart des personne comme toi cherchant une "bonne" sono "pas chère". Il regroupe des infos sur plusieurs années avec des retombées de tout types de personnes ultra-qualifiées dans le domaine, ce qui y est écrit tu peux presque lui dire amen... Ça regroupe un grand nombre de marques, astuces et configurations pour plusieurs types de budget.

D'autre part, lorsque l'on te dit que non il n'y a rien de "supportable" (car même "politiquement correct" tu oublies) pour moins de 500euros tout compris c'est que c'est la réalité. Nombre de gens ayant la même idée arrêtée comme tu dis sur le fait que les sonos sont encore trop chères, qui n'en n'ont fais qu'a leur tête et qui sont revenus en pleurant...

Une sono même occasionnelle à un coup réel, si tu ne sais pas mettre ce prix, loue un système ou arrange toi pour en avoir un a prêter point barre. D'ailleurs faire un achat en sachant pertinemment qu'il dormira dans les cartons je vois pas l'utilité surtout à ce prix.

L'occasion peut-être un bon filon mais la aussi les prix restent au dessus de cette barre fatidique, en dessous c'est de la merde encore moins chère que neuve car l'acheteur s'est rendu compte de la qualité ou autre raison du genre. A voir aussi : du matos ayant tourné en boite risque d'être rincé.

En conclusion :

Relis attentivement tout ce qui à été écris ainsi que les liens qui sont donnés dans le post récapitulatif (tu éviteras pas mal d'arnaques) et comprend bien que quand on te dit que c'est un regroupement de dizaines et dizaines de topics comme le tien, c'est loin d'être des idées arrêtées et stupides.
16

Sinon y'a des Packs sono Ibiza à 200€ chez Electro Dépot. Tu peux y aller c'est de la bombe!

facepalm

17
Je parie que tu es sérieux :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18

Oui, il y en a! Et le son, de la bombe...donc fait gaffe à toi ca fait mal!

19
Oui, oui et s'il y a des lumières bleues sur les HP c'est mieux..?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Oui je crois bien que j'ai compris maintenant TheRastaDuck, merci beaucoup :) Jusque maintenant c'était pas super clair, je suppose qu'à toi ou aussi merolecho qui à l'humour facile :mdr:, qu'il t'a fallu du temps pour comprendre toutes ces histoires de rendement, de sensibilité etc... Enfin, allez on laisse tombé l'idée du neuf j'ai compris maintenant en relisant et relisant et encore lisant les descriptifs et un des liens du post it, que se n'était qu'un tissus de mensonge, ou plutôt de vérité étouffé et de vérité déformé, Oui je suis d'accord que le matos de boite est très certainement mort ou presque, et leur prix ne doivent pas être si attractif.. Mais ce qui m’intéresse une fois de plus, tu remarquera merolecho qu'il n'y a pas que toi qui se répète au cas où tu ne l'aurai pas encore vue ;) mais les cotés "arnaques" ou points a vérifié en priorité, sur de l'occase, les liens que j'ai pu trouvé dans cette bible de post it, ne sont pas mentionné... Et je venais vers vous aussi, pour de l'occase et connaitre ces points si.

Genre sa par exemple,

https://www.leboncoin.fr/image_son/262168941.htm

Qu'est ce que j'dois vérifié avant, et une fois devant moi ? Des points sur lesquels il faut être particulièrement attentif. Quitte a m'attiré vos foudres, a quoi sert ceci " 1 Compresseur/Expanseur DBX " ?