Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Sono

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 16 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil Sono
Bonsoir a tous,

J'aurais besoin de vos connaissances car je suis un peu perdu, je suis un petit ( de 21 ans :bravo: ) dj/animateur, j'ai donc cramé une enceinte, certainement du a leur age je pense.. j'ai donc une enceinte qui me reste sur les bras.. Se serait pour moi l'occasion ou jamais de renouvelé mon stock seulement, les finances ne suivent pas trop, je me considère toujours comme débutant.

J'ai un budget de 200e..

il me faudrait avec ce budget 2 enceintes de quoi tenir la route pour petites soirée de jeunes, anniversaire etc. de 50-70 personne maxi quoi... Je me porte sur le neuf comme sur de l'occase, je suis de la Champagne Ardenne.

Mon ampli est un vieux de la vieille, mais qui marche plutôt bien et robuste. c'est un EAP 3000 3XXX qui sortirait d’après l'ancien proprio 250W en 8 Ohms. Je l'ai comparé a celui d'un amis et cela correspondrait effectivement.

Voilouuu.. Merci a tous pour votre aide futur :-p

Merci a tous de votre aide.
2
Ton ampli n'est vraiment pas jeune :lol:

Sinon avec ton budget des The Box ou une paire de Behringer VP1520 en neuf.
https://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html?gf=haut_parleurs_passive_fullrange&oa=pra

Mais ne t'attends pas à des soirées techno endiablées avec ça :bravo:

Côté occasion tu peux peut-être trouver mieux, mais fais attention à l'état du matos, parfois on se fait bien avoir.

x
Hors sujet :
Sinon on cherche un testeur d'elokance :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
4
Oui merci et je l'ai lu sauf que le budget est encore un peu au dessus du mien. Et j'aime mieux avoir des avis détour le monde que certaines idées arrêté.

Oui c'est vrai pas jeune du tout. Mais sa marche c'est le principal. ^^ On m'avais dis que behringer n'était pas terrible ?

On ma proposer des peavey st 15 à 85e peut être à débattre d'occase.. qu'est ce tu me conseil de regarder avec attention pour des enceintes d'occase pour ne pas me faire avoir ?
5

Ce ne sont pas des idées arrêtées mais les avis des utilisateurs en version compilée...

En dessous, tu n'auras rien de valable...

6
Rien de valable pour qui ? Parfois il faut être objectifs vous ne croyez pas ? Je suis d'accord qu'a 500 on a pas la même qualité qu' à 100e mais je ne demande pas une foudre de guerre. Ceux qui n'ont pas un budget de 400-500 e ? On fait comment ? Il y a toujours une solution adapté non ? :??: Perso je ne cherche qu'une enceinte assez agréable à écouter avec des basses plutôt correcte, même assez bonne, et des aiguës pas criards. Et je pense, enfin.. je crois que cela doit être possible de trouver cela sans claqué un chèque de 400e pour 2 enceintes qui serviront 1 fois par mois..

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 20:28:00 ]

7
Ok, je comprend que tu ais un budget serré. Mais dis toi bien qu'il vaut mieux atendre un peu pour achetter de la meiileure qualité qu'une paire de HP à 200 €. Crois en l'expérience des utilisateurs. je suppose que bien de dj sérieux sur ce forums ont fait l'expérience d'achetter pas trop cher pour des question de budget. et se sont rendu compte de leur erreur (par ex, moi...). même 1 fois par mois, si ton hp cramme en pleine soirée, ça fout la haine !!! J'ai jammais eu ce genre de déboire, mais j'ai eu à serrer les fesses plus d'une fois. Ras le bol d'être stressé à cause du matos, j'ai mis des zeuro de coté et achetté du matos valable. et maintenant, je suis plus zen.. Essais d'attendre un peut ou de tomber sur une bonne occase. tu ne le regrettera pas.
Bon courage
Laurent
8

Rien de valable pour personne! Si tu dis, j'ai un budget de 1000 € pour acheter un monospace, tu auras une épave avec 300 000 au compteur... En sono c'est pareil! Libre à toi d'acheter du bas de gamme qui cassera très rapidement. Des aigus pas criards à moins de 100€ l'enceinte, franchement je ne vois pas!

Regardes du côté de l'occasion, éventuellement.

9
Citation de merolecho :
Rien de valable pour personne! Si tu dis, j'ai un budget de 1000 € pour acheter un monospace, tu auras une épave avec 300 000 au compteur... En sono c'est pareil! Libre à toi d'acheter du bas de gamme qui cassera très rapidement. Des aigus pas criards à moins de 100€ l'enceinte, franchement je ne vois pas!


Rien ne sert de s'énervé, je pose toutes les questions dans un même post comme sa pas de sujet qui traine en longueur et qui dérive, je définis un certain cadre pour avoir certaines réponses, bien sur j'accepte les critiques mais quand même.. En l’occurrence j'ai demandé si sa pouvais existé à ce prix en neuf, si oui je voulais faire appel a votre expérience et savoir faire, et vos vécus, et si non en occasion si je pouvais trouvé cela, c'est même très certains d'accord, mais c'était une manière détourné de demandé des points spéciaux a observés, des choses auxquelles je ne peux peut être pas pensé et qui seraient importantes..

Citation de lolooise :
Ok, je comprend que tu ais un budget serré. Mais dis toi bien qu'il vaut mieux atendre un peu pour achetter de la meiileure qualité qu'une paire de HP à 200 €. Crois en l'expérience des utilisateurs. je suppose que bien de dj sérieux sur ce forums ont fait l'expérience d'achetter pas trop cher pour des question de budget. et se sont rendu compte de leur erreur (par ex, moi...). même 1 fois par mois, si ton hp cramme en pleine soirée, ça fout la haine !!! J'ai jammais eu ce genre de déboire, mais j'ai eu à serrer les fesses plus d'une fois. Ras le bol d'être stressé à cause du matos, j'ai mis des zeuro de coté et achetté du matos valable. et maintenant, je suis plus zen.. Essais d'attendre un peut ou de tomber sur une bonne occase. tu ne le regrettera pas.
Bon courage
Laurent


Je suis d'accord qu’économisé serait le top, et même la solution, le truc c'est de dépensé une grosse somme pour des soirées d'amis etc pour une fois tout les mois, et encore, c'est... En plus de sa c'est dure de se donné une date limite, surtout quand on doit assumé quelques soirées diverse par ci par la, je songe énormément à la location en attendant, mais c'est que ce matériel n'est pas le mien et la prise en main n'est pas la même non plus. Bref c'est à songer, je préférerais mon matériel personnellement.
Justement tombé sur la bonne occase, voir se que j'ai dis plus haut, j'aimerais un peu de renseignement sur tout cela.

Merci pour vos réponses :)
10
alors en premier lieu tu oublie l'idée d'avoir du sub voire de la basse.Avec ton budget un aigu, medium et bas-medium de qualité correct sera déjà une victoire.
Tu brûle en criant vadé retro satanas les enceinte a 100 balles avec des piezzo.Thomann (tbox) behringer, wharfedale & co ont peut être quelque chose pour toi.
ex: https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b212xl.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_fullrangebox.htm

Quand tu aura des sous en plus , tu achètera un petit caisson pour ajouter la basse.
Je me demande pourquoi je répète ce qu'il y a dans le post-it.
Si t'est pas convaincu qu'on est de bon conseil, fonce sur des fiesta audiophony!


[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 23:28:51 ]