Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour remplacement d'HP dans du DAS RF 115

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 13 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour remplacement d'HP dans du DAS RF 115
Bonjour Je possède deux RF 115 DAS, un de mes HP est mort. Je suis a la recherche d'HP de bonne qualités similaire ou supérieure afin de remplacer ceci.
Ceci et mon problème Générale.

Deuxièmement on m'a affirmé que la marque DAS est équipé ou a était de HP de marque Beyma. Est vrai? Si oui quels est le modèle qui correspond au "DAS G-35" (la RF 115 est une enceinte de courte et moyenne porté dite full range en basse reflex)

T'en qu'à changer d'HP je suis ouvert a toutes autres propositions de marques: RCF, B&C, AUDAX, Beyma...

Pour information mon système se compose de 4 caisson SUB 18 DAS, deux RF115 équipés de G-35 et de moteur de 1". Les HP sont amplifiés par un CA4 crestaudio pour le haut, un CA6 pour les médium, et un 2K2 pour les sub. LE tout drivé par un BSS minidrive fds336t.

J'ai besoin de propositions de personne compétentes vu le nombre de référence disponibles le marché.
Merci de votre aide.
Maxence
Afficher le sujet de la discussion
11
la ont voie bien que le kit recone de das et livrer avec casi tous ce qui faut ca devient rare beaucoup de recone kit non que la membrane le dôme et les mousses même pas de cale de centrage ni colle .

pour les colle pas de souci ont en trouve partout a castomerlin colle noeprene pour le spider et la membrane et colle a bois pour le dôme du hp .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
C'est clair que si on te mets pas les calles , ça doit être plus chaud à entreprendre . Pour ce qui est de la colle , je ne me verrai pas la choisir arbitrairement dans un magasin . Déjà pour coller des bagatelles , c'est difficile de savoir qu'elle est la plus propice . En plus les astérisques minuscule qui te disent : pour plastique sauf polytyréne , polyéthylène, polypropylène etc.
De la colle à bois pour du papier , ça tombe quelque part sous le sens . Mais le dome lui est en ?
Dans le doute je prefererait utiliser des produits entierement dédiés et prescrit par le constructeur . Sauf fausse impression , le produit pour le dome semble remplir des exigeances incontournables . C'est effectivement appréciable d'avoir un kit de re membranage de qualité . Ce qui ne me surprend pas venant de DAS .

J'ai 2 hP 15P à remembraner d'içi peu , C'est toujours une bonne chose de pouvoir le faire à moindre coût et de façon fiable . On reste éloigner du prix du HP neuf .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

13
je remembrane des hps depuis pas mal d année je n est jamais acheter de la colle spécial hp .

je te donne ce que j utilise colle neoprene sader le gros tube et colle a bois basic j ai fais pas mal de modèle différent avec des membranes papier/carton ou d autre avec des traitements je n est jamais eu de soucis par contre je n est jamais fait de membrane de hp hifi style plastique ou polymère .

pour les dôme alu de type hp jbl no problème la colle a bois ca le fait ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
Qu'il n'y ai pas de problémes visibles je dis pas non . Ca peut le faire ... Mais une colle à bois n'est elle pas trop lourde ? Je chipote , mais il faut avouer que les contrainres liées à l'inertie sont à propos . Sur le tuto DAS , on voit une colle apparemment trés puissante ( c'est pas l'atout premier de la colle à bois ) et un fixateur . J'en déduit et ça m'apparait même évident , qu'il y a un besoin de prise forte et de consistance légére pour coller aux exigeances du fonctionnement d'un Hp ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 15:09:43 ]

15
la colle a bois et légère et a l avantage de devenir transparent quand elle sèche donc on ne voie casi pas la colle , je peut t assurer que la colle a bois colle très fort il n y a aucun soucis d ailleurs je n est jamais eu un retour pour un hp que j avais remembraner .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16
Bon ben à défault d'avoir une colle incluse dans le kit , on saura comment y remédier .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

17
En fait Je sais que mes hp médium sont je dirai fatigués. Ils ont besoin, depuis quelques tps d'être pousser pour vraiment sonner... Le véritable problème et autre en fait j'ai un collègue qui s'est trompé et qui a branché le médium sur la sortie de HP de l'ampli dédié aux AIGUS.
Maxence
18
Pour information mon haut parleur est désaxé, apperement la température ajouté a un choc dans la manipulation de la boite...Merci de votre aide a bientôt
Maxence
19
Slut a tous, mon hp G35 ne va pas être remembrané car trop de tps a cause de l'axe...
Je poursuis mes recherche ver les marque RCF, B&C et Beyma. Le commercial beyma me propose Le MI100 (ferrite), pour rcf j'ai retenu le MB15301 (néodine) ainsi que les modèles L15/554K e L15 P540, EN B&C le 15nW76, le 15ndl76 et un autre

Mon enceinte Fait un peu plus de 110 litres 70 de haut 45cm de Large et 35 de prof en sachant quel a un angle...

Je suis perdu j'avouerai!!! le beyma correspond de par le fait qu'il monte haut...

mais quel HP sera d'après vous le plus précis en médium dans c trois marque en sachant que j'ai du renfort avec des 46 pour les basses

Merci de me conseiller car la je ne c pas les trois marque sont compétentes...
Maxence
20
si tu donne le hp a remembraner a un magasin il commande la membrane en 24 h il peut te faire la réparation .

donc le temps et une fausse excuse tu va acheter un hp pour rien car même si tu trouve un hp proche de celui d origine il y a de très forte chance qu il et une différence de couleur de son entre les 2 enceinte c est vraiment pas top .

appel axente c est le distributeur france de das :

http://www.axente.fr/contact.php

il va te donner le nom d un magasin prêt de chez toi qui peut faire la réparation rapidement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"