Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono exterieur la plus pratique possible a transporter

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sono exterieur la plus pratique possible a transporter
Bonjour,

Voilà ma question avec mon groupe on ce lance dans la variétoch........(pas de commentaire svp.... je sais)

Pour le moment cette été nous avons 2 dates exterieurs et 4 interieurs. Avec notre sono cela devrait être potable.

Mais pour de grand espace quelle est la puissance adequate.

Je préfaire favoriser la taille des éléments plutot que leurs prix pour que ce soit plus simple a transporter mais malgré tout abordable.

Donnez moi vos experiences et conseils, merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 11:39:04 ]

2
Tout dépend de la jauge visée !
Tu as un peu plus d'éléments ?

Nombre de personnes, lieu, budget.
Avec quoi tournez vous actuellement ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Désolé j'ai du m'absenter.
nous en ce moment on une sono 2* 200w et 2 enceintes active de 350 w chacune.
on risque de faire des mariages donc les lieux je peux pas vraiment dire et le nombre de personnes entre 50 à 100 personnes.
pour le budget, environ 1000 à 1500 euros.
nous sommes une batterie, un guitariste - trompette, un chanteur guitariste, un clavier, un bassiste et pour la fin de soirée un Dj
4
dans le premier mariage c'est en exterieur mais dans une cours fermé donc ça devrai etre bon mais pour le second.
dans le second on va être dans un parc ouvert là on aura des problèmes
5
Si tu as 2*200W + 2*350W c'est laargment suffisant en puissance pour 100 pers, même en extérieur.
Maintenant, si y'a pas de caisson ça va p'têtre bien manquer de basses (surtout pour la guitare basse, le kick en extérieur et le DJ après). Ton budget me parrait bon pour achetter un ou deux caisson(s).

Par contre, rassure-moi : tu as bien déjà les micros/consoles etc ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
oui c'est bon pour les micros et console bien sur il faut que je rebranche tout pour verifier si tous marche bien (pour certain micros ils n'ont pas marché depuis 1 ans. Je pense acheter un caisson de basse actif et une autre enceinte active pour les retours et biensur plein de cables de secour.
7
le reste du budget je le mettrai pour plus d'éclairage je suis un peu juste
8
Cédric, sans être désagréable , as tu un peu cherché?
C'est facile a trouver c'est en post-it dans cette même section.
Bon je suis sympa je te met un des liens.
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 23:11:03 ]

9
Oui, mais non : je ne suis pas convaincu qu'il ait à changer entièrement sa sono : il en a déjà...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
Citation :
Oui, mais non : je ne suis pas convaincu qu'il ait à changer entièrement sa sono : il en a déjà...


Heu, ça dépend un peu de son matériel. Si c'est de l'équivalent ibiza on oublis et on recommence ^^

Consultes tout de même le lien qui t'es donné tu y trouvera très certainement un début de réponse. Pour te donner des pistes, chez rcf par exemple la série art est réputée et dans mon souvenir assez compacte. A vérifier cependant.